ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 00:34
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Skype - mauvais son à l'envoi ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Skype - mauvais son à l'envoi ?
Pelou
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 11, 2001
Posté le: 21-03-2020 à 09:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 14
Bonjour,
Dans l'environnement actuel de confinement, je viens d'installer Skype (sous Windows 10 ), l'installation s'est bien passée mais le son est mauvais ( surtout très faible et gros effet de résonnance ).
Il s'agit d'un PC tout en un MSI avec 2 micros de chaque coté de la caméra.
D'après les tests du panneau de configuration, le micro fonctionne correctement, aucun problème détecté.
Quand je vais dans ledit panneau, je vois d'ailleurs les barres vertes qui fluctuent à côté de l'icone du micro.
Le test de Skype me renvoie bien entendu un son très faible, mais atteste de la réussite de l'installation.
Si je désinstalle Skype ( qui était par défaut dans Windows 10), y sera-t-il encore pour être réinstallé ?
Auriez-vous des idées pour améliorer la situation ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 21-03-2020 à 11:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 14
Essaie de désactiver les “améliorations audio” dans le panneau de configuration Son. Tu trouveras une description détaillée à l’adresse Désactiver les améliorations audio.

Pelou

Posté le: 21-03-2020 à 17:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 14
Quote:

Le 21-03-2020 à 11:36, robert2 a écrit:
Essaie de désactiver les “améliorations audio” dans le panneau de configuration Son. Tu trouveras une description détaillée à l’adresse Désactiver les améliorations audio.

Je l'avais déjà fait, mais aucune amélioration.
De plus cela me semble viser davantage la lecture, alors que dans mon cas c'est le son que j'émets vers Skype via les microphones de mon PC qui est de très mauvaise qualité !
Merci pour votre aide.

Pelou

Posté le: 22-03-2020 à 14:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 14
J'ai désinstallé Skype puis réinstallé, mais le résultat n'est pas modifié !

Pelou

Posté le: 22-03-2020 à 21:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 14
J'ai fait la mise à jour des drivers, mais le son émis ( et renvoyé par le test ) reste toujours aussi faible.
Dans le gestionnaire audi Hd j'ai mis le volume et l'amplification du microphone au maximum !
Dans le panneau config Son Enregistrement je vois les barres vertes verticales qui fluctuent normalement de bas en haut pour le microphone.
Dans la barre des tâches, je clique droit sur icone son, je vois tester votre microphone et la barre varie bien vers la droite et aucune erreur n'est détectée.
Je pensais dès lors que c'était spécifique à Skype que j'ai désinstallé puis réinstallé, en vain.
Il y a 2 jours que je cherche, à devenir fou.
Merci pour votre aide.

robert2

Posté le: 22-03-2020 à 23:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 14
Si ce que tu entends est faible, c’est que la lecture est faible. As-tu vérifié le volume de lecture du périphérique de sortie ? Donne un clic droit sur l’icône Son dans la zone de notification, et choisis “Ouvrir le mélangeur de volume” : tous les volumes sont-ils corrects ?
Sinon, il y a plein d’alternatives à Skype. Vois la page Les meilleures alternatives à Skype : 13 programmes gratuits, et aussi Skype : 8 alternatives au logiciel d'appels audio et video

robert2

Posté le: 23-03-2020 à 01:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 14
Il est aussi possible que le problème de réglage du son (micro, casque, haut-parleur) se situe sur le PC de ton correspondant Skype : volume de retour insuffisant. As-tu examiné cette possibilité ?

Pelou

Posté le: 23-03-2020 à 13:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 14
Non, le son est au max et tant avec le test de Skype qu'avec https://online-voice-recorder.com/fr/ , le son me revient très très faible !
Si cela peut aider, Voir toutes les saisies d'écran sur :
https://www.clubic.com/forum/t/skype-ma ... mis/429334

robert2

Posté le: 23-03-2020 à 14:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 14
Ton hyperlien pour les saisies d’écran est incomplet/incorrect. Il ne marche pas.

Pelou

Posté le: 24-03-2020 à 07:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 14
Quote:

Le 23-03-2020 à 14:00, robert2 a écrit:
Ton hyperlien pour les saisies d’écran est incomplet/incorrect. Il ne marche pas.

https://www.clubic.com/forum/t/skyp [...] 429334/23

Je ne sais pas envoyer le lien vers la page, on me dit que c'est interprété comme du spam;

Voir le forum de clubic sous titre : skype mauvais son emis.

J'ai finalement retrouvé un micro externe ( Plantronics).
Je constate que si je branche un micro externe par la prise jack, il n'est pas reconnu, il n'apparaît pas !

robert2

Posté le: 24-03-2020 à 13:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 14
Il y a donc un problème de reconnaissance du ou des micros. Ça n’a peut-être rien à voir, mais voici ce qui m’est arrivé récemment sur Windows 10 64 bits :
Le SSD externe de sauvegarde branché sur le connecteur frontal USB 3 n’était plus reconnu. J’ai jeté un coup d’œil sur le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur l’icône Windows à l’extrême gauche de la barre des tâches), dans la section consacrée aux Contrôleurs de bus USB. Il y avait un point d’exclamation rouge en face de “Hub USB racine”. J’ai donné un clic droit sur “Hub USB racine” et, suivant un conseil trouvé sur le Web, j’ai choisi “Désinstaller l’appareil”. Puis j’ai choisi “Réinstaller l’appareil”. J’ai ensuite rebooté. Et le connecteur frontal USB 3 était à nouveau reconnu...

Pelou

Posté le: 26-03-2020 à 10:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 14
Je remarque surtout un bruit de fond énorme et joins un graphique du son :

image.thumb.png.e10b581994fc4538bb863dd19235b38b.png

Pelou

Posté le: 26-03-2020 à 20:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 14
On avance tout doucement.
Avec le casque micro Plantronics sous jack, maintenant le son émis est bon mais je m'entends en retour dans l'écouteur !
Je me demande si le problème ne provient pas d'un effet d'interférence entre les 2 micros internes et les HP internes du PC tout en un ?
N'y-aurait-il pas un moyen de limiter cet effet du micro ?
Merci pour votre aide et vos analyses précieuses.

1)-Avec le casque-micro externe, est-ce normal d'entendre ma propre voix dans l'écouteur quand je parle dans le micro ?
Je ne crois pas et je pense dès lors que cela révèle une partie au moins du problème !
Et cette anomalie est encore plus fragrante avec le PC tout en un puisque les 2 HP et les 2 micros sont proches et que les HP donnent un son d'un volume plus élevé!

Résolu pour le 1) en décochant pour le micro écouter ce périphérique.

[ Ce message a été modifié par: Pelou le 26-03-2020 à 21:29 ]

robert2

Posté le: 26-03-2020 à 21:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 14
Je ne suis pas sûr que ceci est pertinent, mais c’est un problème qui se pose quand on veut enregistrer du son venant de l’Internet et l’entendre en même temps. Voici un extrait en anglais d’un fil de discussion sur le forum du logiciel Audacity (Re: Can i live stream from audacity into an audio headset as i record?) :
Quote:
By default, Windows only allows one recording & playback "device" at a time. There is software to get-around that but from what I understand most people give-up and find a more straightforward solution. With multiple microphones/headphones, you'd normally use analog microphones/headphones with an Audio Interface and/or a mixer. There are mixers with USB outputs.

A USB mixer with analog microphones/headphones might be best for you because you can plug your (analog) headphone directly into the mixer (with a splitter if you need 2-pair) which means you won't get latency, and you can run your backing track into the mixer, etc. With a more elaborate setup, you could have a mixer for monitoring and a separate interface for recording.

Note that mixers & audio interfaces do NOT work properly with USB microphones or analog "computer microphones". You'll need stage/studio microphones with balanced XLR connections. (They do make pro headsets with that type of mic, but they are not cheap.)

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Skype - mauvais son à l'envoi ? Haut de page | Posts récents