ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:47
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Connexion internet ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Connexion internet ?
sambot
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Dec 07, 2006
Posté le: 19-03-2020 à 10:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous pour un conseil d'achat. Mon PC bureau est actuellement connecté a mon modem via câble ethernet, je m'équipe d'une box WIFI, ma connexion va changée. Ma question : Je souhaite votre avis sur cet accessoire "ASUS USB-AC53 Nano", qui est un petit dongle wifi et qui m'évite d'avoir une carte a installer plus une antenne sur le bureau. Pour une simple connexion internet est-ce suffisant ?

Merci pour vos conseils.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 19-03-2020 à 11:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Hello,

Ne peux-tu pas aussi brancher ton PC par câble ethernet sur cette nouvelle box ?

sambot
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Dec 07, 2006
Posté le: 19-03-2020 à 12:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Salut,

Eh bien non, PC 1er étage Box rez de chaussée. Et je ne souhaite pas faire de travaux. Mais ma question porte sur le dongle? merci.

guimchevalier
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Mar 06, 2009
De: Belgique
Posté le: 19-03-2020 à 12:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonjour sambot,

Ca peut marcher, mais la portée est moins grande sans antenne.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 19-03-2020 à 20:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Bonjour,

Si ça ne passe pas avec ce dongle (par exemple armature métallique dans le plancher) tu pourras utiliser ceci qui aura une portée bien supérieure.

groik-groik

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 20-03-2020 à 18:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Tu peux aussi essayer le courant porteur.
A condition d'être sur la même phase, j'ai longtemps fonctionné comme cela.
Du bureau tu as une par une prise tu envoies le signal sur ton installation électrique et dans les pièces ou tu veux avoir le Wi-Fi .
Cela permet de raccorder pas mal de terminaux.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Connexion internet ? Haut de page | Posts récents