ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 15:20
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » coronavirus
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : coronavirus
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 29-03-2020 à 21:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 51
Une interview intéressante sur France-Culture qui fait écho à mon précédent post.
Quote:
Par ailleurs, si la Chine a interdit le 24 février dernier "totalement et immédiatement" le trafic et la consommation d'animaux sauvages, une législation analogue existe déjà depuis 2003 sans être appliquée réellement par Pékin. Le professeur Sicard plaide donc pour la création d'un tribunal sanitaire international.
...
Le point de départ de cette pandémie, c’est un marché ouvert de Wuhan dans lequel s’accumulent des animaux sauvages, serpents, chauves-souris, pangolins, conservés dans des caisses en osier. En Chine, ces animaux sont achetés pour la fête du Rat. Ils coûtent assez cher et ce sont des aliments de choix.
...
On dit que ces marchés rapportent autant d’argent que le marché de la drogue.
...
Par ailleurs, on sait que ces épidémies vont recommencer dans les années à venir de façon répétée si on n’interdit pas définitivement le trafic d’animaux sauvages.
...
Les humains ont donc tendance à s'approcher des lieux d'habitation des chauves-souris, qui sont de surcroît des aliments très recherchés.

Maintenant, on connait l'origine de cette pandémie mondiale qui a déjà fait plus de 30 mille morts !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 29-03-2020 à 23:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 51
Quote:

Le 29-03-2020 à 21:18, Buggy-boy a écrit:
Bonsoir scarecrow,

Quote:

Le 24-03-2020 à 17:14, scarecrow a écrit:
même si je n'appartient pas au même espace géographique

extra-terrestre ?

Bonsoir Buggy-boy

je t'assure que mon sang est rouge je viens de le vérifier après une mauvaise manip de tourne vis vicieux

ton sens de la repartie démontre que tu te porte bien (je l’espère pour vos tous ) et j'en suis heureux

Bonne soiree

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 29-03-2020 à 23:02 ]

Krusty
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 16, 2019
Posté le: 30-03-2020 à 17:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 51
Tout le monde va bien par ici ?

Vous êtes prêts à tenir pendant encore plusieurs semaines ? :=)

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 31-03-2020 à 18:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 51

J'espère que vous allez tous bien.
Si vous êtes confiné chez vous profitez en faire du rangement dans votre ordinateur et éventuellement dans votre domicile.
Mon épouse m'a réquisitionné pour que l'aide à ranger les placards, c'est fou comme ils sont subitement devenus plus grands.

Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 31-03-2020 à 19:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 51
Sur ce bon appétit, j'ai un ragoût de Pangolin à préparer maintenant que j'ai fini mon barbecue de chauve-souris

Si c'est pour nous couper l'appétit c'est réussi...

BP30 si tu as un jumeau je l'embauche pour ranger mes placards !

Ca fait plaisir de vous retrouver ici, je ne suis pas venue depuis longtemps : j'ai du mal à taper maintenant et je suis très lente.

Tu viens d'où E.T/Scarecrow ?

A bientôt prenez soin de vous !

scarecrow

Posté le: 31-03-2020 à 19:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 51

Quote:

Tu viens d'où E.T/Scarecrow ?

d'un bled sous l'europe , beau pays soit dit en passant (soleil a gogo , mer a profusion n gens adorables...etc) helas les D.... (a toi de remplacer tous les pointilles
par autant d’hypothèses qui te viennent en tete tu auras vu juste ) . bref on peut vivre l'enfer au pardi bref je vais pas plomber l'atmosphere deja que....positive attitude

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 31-03-2020 à 21:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 51
Quote:
Si c'est pour nous couper l'appétit

J'ai deviné, c'est parce que tu préfères le Pangolin en marinade ?

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 31-03-2020 à 23:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 51
Moi je le mange au caramel Avec des graines de sésame dessus

( Non s'pas vrai c'est du poulet sur la photo )

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 01-04-2020 à 10:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 51
Bonjour,

Petits joueurs! cuit il n'y a aucun risque.
Le challenge in est d'avoir un pangolin domestique.
Çà ferait rigoler ton chat.

groik-groik

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 05-04-2020 à 18:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 51
Voici le nouveau slogan pour la prochaine manif:

"Toussent ensemble, toussent ensemble, Ouais !"

scarecrow

Posté le: 05-04-2020 à 18:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 51
Quote:

Le 05-04-2020 à 18:22, Deauville a écrit:
Voici le nouveau slogan pour la prochaine manif:

"Toussent ensemble, toussent ensemble, Ouais !"

ca remonte le moral de voir que d'autre l'ont

coco
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 28, 2001
De: Lille
Posté le: 10-04-2020 à 08:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 51
Bonjour à tous,

Deauville ton post était excellent, au début je me disais "punaise le gars il déballe sa vie perso tranquil c'est cool" et au fur et à mesure

Bon confinement à tous

@+

Caimans
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 09, 2006
Posté le: 10-04-2020 à 11:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 51
Bonjour à tous,

Non, le pangolin ce n’est vraiment pas terrible sur le plan culinaire.
Récemment, j’ai carrément essayé le chinois : c’est plus goûteux.
Des inconvénients quand même, comme par exemple le fait que ce soit coriace à tuer. Je suis obligé de les secouer plusieurs fois avant de les avaler. Et puis, quand j’en attrape un, il se met à crier comme un sourd et je ne comprends rien à ce qu’il dit. Cependant, la nuit c’est plus facile à chasser, je les vois mieux. Le problème dans le marigot où je réside, c’est qu’ils sont peu nombreux (touristes).
Un peu de nourriture asiatique de temps à autre, c’est dépaysant.

À part cela, chez vous tout va pour le mieux ?

scarecrow

Posté le: 11-04-2020 à 22:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 51

maintenat il faut penser a l'apres covid qu'n pensez vous?

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 11-04-2020 à 22:04 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 11-04-2020 à 22:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 51
Je pressens que le confinement pourrait s'éterniser jusqu'à mis mai (voire fin mai), en voyant la tournure que ça prend en Italie .
J'évalue aussi le nombre de victimes mondiales entre un demi-million et un million de morts .
Mais bon, je suis plus du genre à être pessimiste qu'optimiste .

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » coronavirus Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )