ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:37
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » coronavirus
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : coronavirus
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 18-03-2020 à 11:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 26

juste pour dire au peuple du forum (ma grande famille) que j’espère que tout le monde se porte bien , et souhaite au personnes atteintes bonne rétablissement

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Caimans
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 09, 2006
Posté le: 21-03-2020 à 11:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 26
Bonjour tout le monde,

Merci scarecrow pour ton message auquel je m'associe.
Prenez soin de vous.

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 24-03-2020 à 13:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 26
Bonjour à tous.

Un petit coucou à tous.

Prenez soin de vous - Prenez soin des autres - RESTEZ CHEZ VOUS.

scarecrow

Posté le: 24-03-2020 à 16:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 26
Quote:

Le 24-03-2020 à 13:53, Lecopi a écrit:
Bonjour à tous.

RESTEZ CHEZ VOUS.

est sur le forum

Phil

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 24-03-2020 à 16:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 26
Bonjour à tous.

Tout d'abord une petit question primordiale : Comment allez vous ?

Prenez soin des autres - Prenez soin de vous - RESTEZ CHEZ VOUS.

Cordialement et amicalement

Phil

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

[ Ce message a été modifié par: Phil le 24-03-2020 à 16:27 ]

scarecrow

Posté le: 24-03-2020 à 17:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 26
phil

ben pour l'instant ça va (j’espère que les autres aussi )et même si je n'appartient pas au même espace géographique je prie pour que cette calamite prend fin le plus rapidement possible avec le moins possible de perte pour toute l’humanité

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 24-03-2020 à 17:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 26
RESTEZ CHEZ VOUS !

JOURNAL DE CONFINEMENT
JOUR 1
Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2
Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3
Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5
Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7
Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10
Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11
Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14
Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16
Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17
Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce p*tain de passé simple de m3rde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18
Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19
J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20
Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21
M3rde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30
36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31
J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32
An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40
37 avril 2028. Oh p*tain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file les jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50
Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60
Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...

.

Ce n'est hélas pas de moi .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

scarecrow

Posté le: 24-03-2020 à 21:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 26

59 jours ! je flash ma config juste pour eviter de peter une ram

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 24-03-2020 à 21:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 26
Un petit coucou également

Tout va bien, à part que je miaule plus que je ne parle, je sais pas si je dois commencer à m'inquiéter

La météo déraille autant que moi Hier j'ai chopé un coup de soleil sur mon balcon... Aujourd'hui il a neigé tout l'après midi

Deauville

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 26-03-2020 à 21:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 26
Hello à tous, ça me fait plaisir de vous revoir.

Super Deauville.

> kingus: Si tu n'es pas sur de la météo, ne sort pas sur ton balcon, tu prends de gros risques...

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 26-03-2020 à 21:08 ]

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 27-03-2020 à 17:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 26
Bonjour à tous,

Je me joins à vous pour inciter tout le monde à rester chez soi et garder la bonne humeur

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 29-03-2020 à 18:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 26

J'espère que vous allez tous bien.
Ce confinement a pour moi un côté positif, j'ai pu ranger mon bureau, il a subitement grandi.

Je l'ai rendu plus fonctionnel en déplaçant un vieux PC sur une table, j'ai des petits enfants nous gardons 3 durant les vacances scolaires, je crois qu'ils seront content de s'en servir.
Puis je me suis attaqué à ranger mon garage qui n'est plus garage mais atelier de bricolage. Et il y a du travail, c'est fou ce que j'ai pu garder sous le prétexte "cela peut toujours servir".
J'ai construit ma maison, en 1978 cela m'a bien occupé une dizaine d'années, j'ai tout fait donc il me reste pas mal d'outils et de fournitures, surtout que je suis allé aider deux de mes fils pour la leur.
Mais à bientôt 71 ans je fatigue vite.

J'ai une pensée pour ceux qui n'ont pas de jardin.

Soyez prudents, respectez les consignes.

Et profitez en pour faire du ménage dans vos PC.

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 29-03-2020 à 18:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 26
De plus en plus de maladies passent de l'animal à l'espèce humaine: ce qu'on appelle zoonose.

Exemple historique venant du Moyen Age: la Peste via le rat (et la puce).

Plus les humains iront emm**der des espèces sauvages qu'on est pas censés rencontrer dans nos contrées, plus ces maladies émergentes seront fréquentes:
Déforestation de l'Amazonie: exploitation du bois, de minerais, (Or, Pétrole).
Braconnage pour:
Rites, rituels religieux: (corne de rhinocéros), croyances (moustaches de tigre).
Viande de brousse en Afrique pour l'alimentation.
Viande exotique en Asie: pangolin, chauve-souris toujours pour l'alimentation.

Origine animale du Coronavirus.

Quote:

Origine animale
Dans le début des années 2000, des coronavirus transmissibles aux humains ou sources de maladies émergentes zoonotiques ont été trouvés chez divers mammifères sauvages notamment vendus sur les marchés chinois : civettes des palmiers (Paguma larvata), chiens viverrins (Nyctereutes procyonoides) et pangolins (Manidae).
Le 21 janvier, selon le Dr Xintian Xu (Institut Pasteur de Shanghai) et ses collègues, le SARS-CoV-2 a un ancêtre commun avec des coronavirus et analogues du SARS-CoV, évoquant le coronavirus de la chauve-souris HKU9-1. Le 23 janvier, les premiers résultats, provisoires, du séquençage du virus, publié par des membres de l'Institut de virologie de Wuhan, de l'hôpital Jinyintan de Wuhan, de l'Université de l'Académie chinoise des sciences et du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies de la province du Hubei montrent que le génome du SARS-CoV-2de est homologue à 96 % à celui d'un coronavirus de chauve-souris.
Le 5 février, Arnaud Fontanet (épidémiologiste) pense donc qu'une chauve-souris est le réservoir sauvage, et que le virus serait passé chez l'humain au moins vers mi-novembre, via un hôte intermédiaire animal du marché, encore inconnu.
Finalement, à l'Université d'agriculture de Chine du Sud, on démontre 99 % de similitudes entre le nouveau virus et des coronavirus de pangolins, un animal couramment braconné en Asie et notamment vendu sur le marché de Huanan.
Selon une hypothèse posée par The Lancet début mars 2020, des plateformes Internet populaires en Asie (ex: Kuaishou et Douyin), pourraient avoir encouragé des comportements à risque, en relayant des « mukbangs » (« vidéos alimentaires » montrant des personnes se filmant en train de manger des aliments étranges ou dangereux ou en énorme quantité). En 2016, un hôte avait, par exemple, mangé, en direct, une soupe de chauves-souris. D'autres fois c'est l'escargot africain, une grenouille, le rat Chinois du bambou ou la pieuvre qui étaient mangés, parfois crus, voire encore vivants (poulpe notamment), malgré le risque qu'ils soient porteurs de bactéries ou virus sauvages à risque.

C'était déjà le cas pour le SRAS, (virus SARS-CoV qui a provoqué une épidémie en mai 2003).
Quote:

Fin mai 2003, l'étude d'échantillons d'animaux sauvages vendus comme aliments sur des marchés de la province du Guangdong (Chine) a montré la présence de coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère chez des civettes,

La fièvre hémorragique Ebola en 2016 a aussi une origine animale.
Quote:

Le virus se transmet à l'homme à partir d'animaux sauvages et circule ensuite au sein des populations humaines par contact avec les fluides corporels de personnes présentant les symptômes de la maladie (à l'issue de la période d'incubation), voire par voie entérale, mais pas par aérosols (voie aérienne). On pense que des chauves-souris frugivores de la famille des ptéropodidés constituent le réservoir naturel du virus Ebola, bien que les porcs aient été également impliqués dans la transmission d'un virus de même type.

Le MERS-CoV de 2012 a encore une origine animale.
Quote:

Origine
Au début de l'infection, le vecteur supposé était une chauve-souris endémique dans cette région, du fait de la proximité génétique entre MERS-CoV et un autre coronavirus transmis par des chauves-souris au Japon (HK5-CoV). Des études plus poussées ont infirmé ce résultat et ont démontré que les vecteurs du MERS-CoV sont les camélidés présents en Arabie Saoudite, notamment le dromadaire

Autres exemples de zoonoses pouvant franchir la barrière des espèces:

La Grippe aviaire.
Quote:

En 2004, une souche H5N1 du virus a été mise en avant en raison de son danger et de sa transmissibilité à l'homme.

Et l'Encéphalopathie spongiforme bovine, de 1986 à 2000. (La c0nnerie humaine de vouloir recycler en farines animales, des moutons crevés de la tremblante ).
Quote:

C'est une maladie mortelle, analogue à la tremblante des ovins et des caprins, causée par un agent infectieux moléculaire d'un type particulier (ni virus, ni microbe), appelé protéine prion...
...Cette crise de la vache folle trouve son origine dans l'utilisation pour l'alimentation des bovins de farines animales, obtenues à partir de parties non consommées des carcasses bovines et de cadavres d'animaux...
...La maladie a fait 231 victimes humaines en 2016, touchées par des symptômes proches de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, une maladie de même nature que l'ESB.

Sur ce bon appétit, j'ai un ragoût de Pangolin à préparer maintenant que j'ai fini mon barbecue de chauve-souris .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 29-03-2020 à 20:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 26
Bonjour à tous

Je vous souhaite une bonne santé en cette période difficile !

Quote:
Le 29-03-2020 à 18:34, Deauville a écrit:
Sur ce bon appétit, j'ai un ragoût de Pangolin à préparer maintenant que j'ai fini mon barbecue de chauve-souris .

Tu me fais saliver et le pire c'est que mon boucher n'a aucun de ces mets

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 29-03-2020 à 21:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 26
Bonsoir scarecrow,

Quote:

Le 24-03-2020 à 17:14, scarecrow a écrit:
même si je n'appartient pas au même espace géographique

extra-terrestre ?

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » coronavirus Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )