ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:48
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Création config jeux haut de gamme +/- home cinéma
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Création config jeux haut de gamme +/- home cinéma
Racgas
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Mar 14, 2020
Posté le: 27-04-2020 à 18:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 18
Bonjour, bonjour,

Alors j'ai reçu ma config le 24/04 (un long mois d'attente, et d'impatiences ). J'ai fais quelques tests, et tout semble fonctionner normalement.
La seule chose qui me surprend, c'est que mon processeur (AMD Ryzen 7 3700X) tourne toujours à plus de 3.6 GHz, il est en constante variation (entre 3.6 et 4.3 GHz, mais à des températures de 30-40°C CPU d’après msi command center). C'est normal comme comportement ? J'ai regardé un peu l'UEFI, mais je n'ai absolument pas fait d'OC niveau CPU. J'ai juste activé le mode AMP pour mes RAM.

Une autre question viendra peut-être plus tard au niveau de la gestion des ventilos et le paramétrage manuel possible dans l'UEFI (choix entre PWM et DC même sur des trois broches, définition d'une courbe optimale pour assurer un silence en utilisation bureautique et un refroidissement suffisant en gaming, utilité de faire un OCCT ?). Mais ça sera peut-être dans la partie optimisation du forum plutôt non ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sim007
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Feb 17, 2017
Posté le: 28-04-2020 à 19:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 18
Salut!

Ce processeur a une fréquence qui oscille de 3.6 GHz à 4.4 GHz! Donc tout est normal...

Racgas
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Mar 14, 2020
Posté le: 08-05-2020 à 11:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 18
Super, merci l'ami
Et merci Herbion pour tes nombreux conseils

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Création config jeux haut de gamme +/- home cinéma Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )