ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 15:11
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Plus d'acces internet en rj45 windows 10
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Plus d'acces internet en rj45 windows 10
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 08-04-2020 à 11:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 24
Et en occasion, (sur la France entière), une quantité impressionnante de 518 cartes réseau sur LeBonCoin.

Il y en a certainement une pas chère à 10 km de chez toi .

J'y avais trouvé pour 8 € une carte graphique en AGP pour redémarrer un antique PC.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
rookie
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 05, 2008
Posté le: 08-04-2020 à 20:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 24
Salut bp30

Merci pour ton feedback.

Pourtant en pingant ma carte réseau tout semble fonctionner. Si la carte était défectueuse le résultat du ping me le confirmerait, ou bien?

Par ailleurs j'ai le même souci sur mon portable privé.

Si le problème n'était qu'au niveau d'1 appareil je comprendrai mais 2 en même temps...c'est louche

Bon j'aimerai essayer l'idée de désinstaller les drivers (mon post précédent) avant d'envisager le démontage de ma carte...mais lequel/lesquels désinstaller ?

Merci pour ton/vos avis

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 09-04-2020 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 24
J'ai un peu de mal à me rendre compte de ta situation.
Je crois que tu as 2 Pc qui ne peuvent plus se connecter.
Mais tu dois en avoir un troisième avec lequel tu postes.

De puis que je suis passé sur une BOX internet WiFi de Bouygues liaison par GSM je n'ai plus besoin de mes équipements par courant porteur, le Wi-Fi de cette box est très puissant. C'est le seul en illimité et c'est plus rapide que l'ADSL.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 09-04-2020 à 09:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 24
Bonjour,

Peut-être un parefeu qui bloque cette connexion,

Ou un paramétrage de la box internet qui bloque également.

Le plus simple à tester serait une réinitialisation de la configuration de la box.

groik-groik

[ Ce message a été modifié par: groik le 09-04-2020 à 09:50 ]

rookie

Posté le: 09-04-2020 à 18:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 24
Quote:

Le 08-04-2020 à 09:47, bp30 a écrit:

J'ai eu il y a quelques années un problème similaire, j'avais il me semble tout essayé, j'en avais déduit (à tors ou à raison) que le port de la CM, j'ai résolu le problème en installant une carte réseau, elles ne sont pas chères et si ce n'est pas la solution tu pourras toujours la renvoyer.

https://www.amazon.fr/s?tag=ch01-21 [...] _ss_i_1_8

Hello

Merci pour ta réponse.

Une question qui me taraude.

En lançant un ping sur la carte réseau j'obtiens un résultat qui démontre que la carte fonctionne: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/f0k3.png

Est-ce-que ce résultat ne démontre pas que ma carte réseau fonctionne?

FDvd
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2002
De: Derrière son PC
Posté le: 12-04-2020 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 24
Bonjour rookie

Effectivement si la carte réseau répond au ping c'est qu'elle fonctionne. Le problème est donc ailleurs.

As-tu tenté un branchement filaire directement sur la Box sans passer par ton switch ?

N'aurais-tu pas non plus exclu par erreur l'adresse MAC des cartes réseau de ces deux PC dans la section filtrage MAC de ta Box car cela pourrait expliquer ce blocage de connexion ?

Pourrais-tu passer un coup de Adwcleaner afin de réinitialiser tous ce qui est paramètres TCP/IP, WIndsosk, fichier HOST, cache DNS et de confirmer que le système est "clean" ?

Enfin, contrôle également si tes paramètres proxy sont bien les bons.

Tiens nous au courant, @ +

rookie

Posté le: 10-05-2020 à 12:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 24
Bonjour FDvd,

Merci pour ton feedback. Beaucoup de taf au niveau privé et pro ce qui a mis les tests demandés en attente.

Bref voilà les résultats des tests:

Quote:

As-tu tenté un branchement filaire directement sur la Box sans passer par ton switch ?

Oui sur différents ports de mon modem routeur sans succès

Quote:

N'aurais-tu pas non plus exclu par erreur l'adresse MAC des cartes réseau de ces deux PC dans la section filtrage MAC de ta Box car cela pourrait expliquer ce blocage de connexion ?

Non pas d'exclusion à ce niveau

Quote:

Pourrais-tu passer un coup de Adwcleaner afin de réinitialiser tous ce qui est paramètres TCP/IP, WIndsosk, fichier HOST, cache DNS et de confirmer que le système est "clean" ?

Enfin, contrôle également si tes paramètres proxy sont bien les bons.

ADWCleaner et réinitialistion des paramètres...rien n'y fait

Bon je commence à penser qu'il va falloir changer ma carte réseau.

Question: est-ce-que n'importe quelle carte réseau gigabit peut se mettre sur ma CM qui n'est plus d'une première jeunesse (Asus P5K-E Wifi-AP Edition)?

Merci pour ton feedback

A+

[ Ce message a été modifié par: rookie le 10-05-2020 à 12:25 ]

FDvd
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2002
De: Derrière son PC
Posté le: 18-05-2020 à 17:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 24
Bonjour, effectivement, à ce stade, il serait bon de tester avec une carte réseau additionnelle.
Ce modèle : TP-Link en PCI Express ou D-Link fera l'affaire pour un coût très raisonnable :

modèle TP-Link (choix le plus judicieux à mon avis sauf si tous tes ports PCIE sont occupés.)

Mais tu peux aussi tenter un reset du BIOS de la carte mère (ATTENTION ! Toujours PC éteint et débranché du secteur), il ne faudrait pas qu'un "bug" ait désactivé certaines fonctionnalités du chip réseau intégré. (j'ai déjà vu çà sur une série de PC HP à une époque (un BIOS foireux devait être mis à jour pour résoudre le problème).

Tiens-nous au courant.

[ Ce message a été modifié par: FDvd le 18-05-2020 à 17:25 ]

rookie

Posté le: 20-05-2020 à 12:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 24
Quote:

Le 18-05-2020 à 17:06, FDvd a écrit:
Bonjour, effectivement, à ce stade, il serait bon de tester avec une carte réseau additionnelle.
Ce modèle : TP-Link en PCI Express ou D-Link fera l'affaire pour un coût très raisonnable :

modèle TP-Link (choix le plus judicieux à mon avis sauf si tous tes ports PCIE sont occupés.)

Mais tu peux aussi tenter un reset du BIOS de la carte mère (ATTENTION ! Toujours PC éteint et débranché du secteur), il ne faudrait pas qu'un "bug" ait désactivé certaines fonctionnalités du chip réseau intégré. (j'ai déjà vu çà sur une série de PC HP à une époque (un BIOS foireux devait être mis à jour pour résoudre le problème).

Tiens-nous au courant.

Super, merci FDvd pour ta réponse.
Je vais la commander et te tiens informé.
Une dernière petite question: faut-il que je désinstalle au préalable les drivers de mon ancienne carte ou c'est pas nécessaire.
Si oui, faut-il que je désinstalle tous les wanminiport : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/j7l2.png

A+

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Plus d'acces internet en rj45 windows 10 Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )