ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:31
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Plus d'acces internet en rj45 windows 10
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Plus d'acces internet en rj45 windows 10
rookie
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 05, 2008
Posté le: 13-03-2020 à 23:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 24
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à internet via câble ethernet.
J'ai un PC ainsi qu'un portable, tout deux sous Win10.

Je commence par le portable.
J'ai vérifié que le pilote de ma carte réseau est à jour...ce que me confirme Win10.
Win10 m'indique que la carte réseau fonctionne correctement
Le test diagnostic me dit que pas d'ip valide et que le cable rj45 n'est pas branché ou endommagé.

J'essaye le câble RJ45 sur mon PC du boulot qui tourne sur Seven Professionnel: ca marche nickel!

Je réinitialise le réseau sur mon portable...pas de changement.

Test en wifi: pas de souci

Avez-vous une idée?

Merci pour votre aide.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 14-03-2020 à 09:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 24
Bonjour,

As-tu essayé de redémarrer la box?

groik-groik

rookie

Posté le: 14-03-2020 à 16:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 24
Merci Groik pour ta réponse.

Débranchement de la box : oui mais sans succès.

En revanche ce que je n'avais pas essayé est le débranchement du switch sur lequel est branché ma box...et là nickel, mon portable sous Win10 marche à nouveau

En revanche le PC sous Win10 à l'étage: marche toujours pas

Le PC sous Win10 aisni que mon portable pro sous Win7 sont tous les deux branchés sur un deuxième switch.

Le potable pro marche nickel.

Le port du switch sur lequel est relié le PC est éteint.

J'ai testé le port: tout est OK

J'ai changé le cable ethernet du PC: sans succès

J'ai pingé la carte réseau. Aucun problème de ce côté là.

J'ai débranché les switchs et la box à plusieurs reprises...rien n'y fait.

Merci pour toute aide car après 3h de tests je suis

[ Ce message a été modifié par: rookie le 14-03-2020 à 16:47 ]

rookie

Posté le: 15-03-2020 à 12:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 24
Du neuf par rapport à mon dernier post…

Sur le PC portable tournant sur Win10: plus possible de se connecter en ethernet.

Je me connecte via mon mobile configuré en point d'accès en laissant mon câble ethernet branché.

J'ai constaté qu'après une utilisation d'environ 1h, en déconnectant la connexion à mon mobile, je retrouve une connexion par ethernet

Pour ce qui est de mon PC fixe sur Win10: pas de changement, et même en me connectant à mon mobile en point d'accès. La diode de connexion ethernet sur le switch reste éteinte.

Je pense qu'il s'agit sans doute d'un souci lié à win10 mais lequel?

Merci pour votre aide

FDvd
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2002
De: Derrière son PC
Posté le: 16-03-2020 à 18:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 24
Bonjour Rookie.

Une question tout bête : je vois que tu utilise un switch. Ta box est-elle bien configurée en mode routeur avec distribution DHCP automatique ?

Ensuite, parfois avec certains Switchs non ménageables, il suffit de les débrancher électriquement quelques minutes ou d'effectuer un "reset" via un bouton dédié afin de vider la table ARP saturée.

Sinon as tu essayé cette manip en ligne de commande :

Démarrer ===> exécuter ====> cmd.exe

puis ensuite de taper les commande suivantes dans l'ordre :

ipconfig /release all

puis:

ipconfig /renew

Regarde également si dans les propriétés de la connexion réseau de Windows les protocoles IPv4 et IPV6 sont cochés.

rookie

Posté le: 18-03-2020 à 23:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 24
FDvd: merci pour ton aide et désolé pour ma réponse tardive. Le récent confirnement a un peu chamboulé l'organisation générale de notre petite famille.

Ci-dessosu mes réponses

Quote:

Le 16-03-2020 à 18:06, FDvd a écrit:
Bonjour Rookie.

Une question tout bête : je vois que tu utilise un switch. Ta box est-elle bien configurée en mode routeur avec distribution DHCP automatique ?

Ensuite, parfois avec certains Switchs non ménageables, il suffit de les débrancher électriquement quelques minutes ou d'effectuer un "reset" via un bouton dédié afin de vider la table ARP saturée.

Oui ma box est bien configurée en mode routeur avec distribution DHCP automatique
J'ai déjà débranché à plusieurs reprises mon switch qui est un D-Link DGS-1024D. Sans succès pour mon PC. Mon switch ne dispose pas d'un bouton reset

Quote:

Sinon as tu essayé cette manip en ligne de commande :

Démarrer ===> exécuter ====> cmd.exe

puis ensuite de taper les commande suivantes dans l'ordre :

ipconfig /release all

puis:

ipconfig /renew

En étant en mode admin, j'ai l'info suivante après avoir tapé la commande ipconfig /release all: L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération.

Quote:

Regarde également si dans les propriétés de la connexion réseau de Windows les protocoles IPv4 et IPV6 sont cochés.

Oui c'est le cas!

Au niveau du gestionnaire de périphériques, ça me donne ça: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/di9q.jpg

La carte Realtek semble bien fonctionner: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/zwjl.jpg

Le fait que la mention "wireless" soit indiqué m'intrigue. Cette carte réseau fonctionne en ethernet et en wifi c'est bien ça?

Concernant le périphérique qui ne fonctionne pas: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/50qn.jpg

L'identifiant ROOT\KLHK est à priori attribué à un driver de Kaspersky; un anti-virus que j'utilisai mais qui a depuis été remplacé par Bitdefender

Merci en tout les cas pour ton aide ainsi qu'aux autres membres du forum.

rookie

Posté le: 20-03-2020 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 24
Vous avez une idée de l'origine de ce problème?
Merci pour votre aide et resetz en bonne santé

rookie

Posté le: 21-03-2020 à 12:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 24
Hello,

Il y a du neuf. En allant dans gestionnaire de périphériques, je viens de constater que ma carte éthernet s'est "déplacée" dans les périphériques cachés: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/xhig.png

Avez-vous une idée pourquoi ma carte s'est fait "la malle"?

En allant sur les propriétés de ma carte il s'avère qu'elle n'est pas connectée avec un code erreur 45: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/afq4.png

J'ai essayé de mettre le pilote à jour mais à priori le meilleur pilote pour ma carte est déjà installé: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/qbqk.png

Une recherche sur Windows Update n'a rien donné.

Bon ma carte mère n'est plus toute jeune, il s'agit d'une Asus P5K-E Wifi-AP Edition.

J'ai aussi été allé voir sur le site d'Asus...nada.

J'ai lancé une commande sfc /scannow pour réparer les fichier corrompus...marche toujours pas

j'ai un fichier journal de CBS qui a été édité...masi j'y comprends que dalle

Savez-vous comment reconnecter cette carte réseau?

Merci pour votre aide

FDvd
''Exorciseur de PC''

Posté le: 22-03-2020 à 16:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 24
Bonjour rookie.
As-tu essayé un clic droit sur la carte "cachée" dans les périphériques et cliqué sur "Activer" ?

Ensuite au sujet de l'autre capture d'écran, "KHLK" j'ai une idée qui me titille concernant ton souci .

Essaye de booter le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et regarde si tout fonctionne.

On dirait qu'un pilote Kaspersky traîne dans la config et met le bins (mal désintsallé).

Essaye de voir avec Geek Uninstaller Free( https://geekuninstaller.com/download )si tu peux nettoyer tout ce qui concerne Kaspersky

Ensuite si ça ne marche toujours pas, essaye de désinstaller le pilote réseau (pas celui de la carte Wifi). Car, si je me fis aux références de ta carte mère, la carte réseau intégrée semble être de marque Marvell (et apparemment, le pilote Windows 10 est inexistant...). Tu fais une sauvegardes (point de restauration), tu le désinstalles, tu redémarres et tu tentes de lui faire accepter le pilote MArwel pour Vista dispo sur le site de support d'Asus et tu rebootes.

Si tu as peur de faire une erreur, désactive momentanément la carte Wifi dans le BIOS comme cela, seule la carte réseau filaire sera apparante. Une fois que tout sera OK tu pourras la réactiver.

Tiens nous au courant.

[ Ce message a été modifié par: FDvd le 22-03-2020 à 17:10 ]

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 22-03-2020 à 17:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 24
Sous toute réserve, mais cela ne coute rien d'essayer:
Arrête le PC.
Enlèves la carte de ta tour.
redémarre.
Fais quelques tests, lance quelques logiciels de maintenance.
Il est probable que cela ne te donnera rien.

Remettre la carte, si possible à un autre emplacement.

Le but est de faire en sorte que le système pense que c'est une nouvelle carte.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 22-03-2020 à 18:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 24
Bonjour,

Pour désinstaller les résidus de Kaspersky

Après tu peux toujours installer une carte réseau:

PCI
PCI express

Du coup, tu auras du Giga

groik-groik

rookie

Posté le: 02-04-2020 à 23:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 24
Quote:

Le 22-03-2020 à 16:20, FDvd a écrit:
Bonjour rookie.
As-tu essayé un clic droit sur la carte "cachée" dans les périphériques et cliqué sur "Activer" ?

Salut FDvd

Merci pour ton aide et désolé pour ma réponse tardive. Avec le confinement et le home office j'ai quasiment plus de temps

Bref, j'ai enfin repris les pistes que tu m'as indiqué...et voici donc les résultats.

En faisant un clic droit sur ma carte réseau cachée je n'ai pas accès à la fonction "Activer". Les seules fonctions proposées sont: "Mettre à jour le pilote", "Désinstaller l'appareil" et "Rechercher les modifications sur le matériel" et "Propriétés".

J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais Windows me dit que j'ai le plus récent.

Quote:

Ensuite au sujet de l'autre capture d'écran, "KHLK" j'ai une idée qui me titille concernant ton souci .

Essaye de booter le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et regarde si tout fonctionne.

Pas de changement. Acuune connexion réseau

Quote:

On dirait qu'un pilote Kaspersky traîne dans la config et met le bins (mal désintsallé).

Essaye de voir avec Geek Uninstaller Free( https://geekuninstaller.com/download )si tu peux nettoyer tout ce qui concerne Kaspersky

J'avais désinstallé Kaspersky via l'utilitaire de Kaspersky également mentionné par Groik, à savoir Kavremover.

Ne serait-il pas plus simple via le gestionnaire de périphériques de désactiver ou de désinstaller le matériel?

Quote:

Ensuite si ça ne marche toujours pas, essaye de désinstaller le pilote réseau (pas celui de la carte Wifi). Car, si je me fis aux références de ta carte mère, la carte réseau intégrée semble être de marque Marvell (et apparemment, le pilote Windows 10 est inexistant...). Tu fais une sauvegardes (point de restauration), tu le désinstalles, tu redémarres et tu tentes de lui faire accepter le pilote MArwel pour Vista dispo sur le site de support d'Asus et tu rebootes.

Prochaine étape ce week-end...si l'étape de désactivation ou de désinstallation n'apporte rien.

Encore un grand merci pour ton temps et ton aide.

FDvd
''Exorciseur de PC''

Posté le: 04-04-2020 à 16:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 24
Bonjour Rookie

Si, si, bien sûr, tu peux très bien faire un clic droit sur ce périphérique, puis le désinstaller.
Rdémarrer ensuite la machine, ne pas laisser l'installation automatique se faire à l'ouverture de session (l'annuler)
et réinstaller manuellement le pilote d'origine si tu l'as sous la main.

Ensuite un ultime redémarrage et voir si tout fonctionne.

rookie

Posté le: 07-04-2020 à 22:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 24
Hello FDvd

Merci pour ta réponse.

Bon je viens de désinstaller par clic droit le pilote résiduel de Kaspersky.

Au redémarrage pas de réinstallation et rien vu dans le gestionnaire de périphériques.

En revanche toujours pas de connexion ethernet

Bref je désinstalle le driver ethernet de Marvell et télécharge le driver proposé sur le site d'Asus. La version la plus récente proposée est celle pour Windows 7.

Je lance l'exécutable d'Asus mais il me dit qu'il faut au préalable désinstaller le driver actuellement installé: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/n4cv.png

Oui mais lequel faut-il que je désinstalle?: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/j7l2.png

Merci pour ton/vos conseil(s)

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 08-04-2020 à 09:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 24

J'ai eu il y a quelques années un problème similaire, j'avais il me semble tout essayé, j'en avais déduit (à tors ou à raison) que le port de la CM, j'ai résolu le problème en installant une carte réseau, elles ne sont pas chères et si ce n'est pas la solution tu pourras toujours la renvoyer.

https://www.amazon.fr/s?tag=ch01-21 [...] _ss_i_1_8

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Plus d'acces internet en rj45 windows 10 Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )