ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 01:31
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » infos/conseils ordi portable
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : infos/conseils ordi portable
Marc77
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jan 04, 2008
Posté le: 11-03-2020 à 22:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonsoir,

J'ai repéré cet ordinateur portable. J'aimerais avoir vos avis sur certains points.

Je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de performances car je n'ai pas trouvé d'article là-dessus.
J'utiliserais ce portable pour faire de la modélisation SysML (logiciels modelio, papyrus sous Linux), de la programmation sous Eclispe (C/C++,python), utilisation de logiciel de mathématiques, simulation électronique, suivre des cours en e-learning, regarder des vidéos sur youtube ...
Donc, d'après vous, ça va ramer ... ou pas ?

Dual-boot Windows10S/Linux possible ou pas ? vu que c'est une version S !

Si je supprime Windows10S pour une distribution Linux, est-ce que ça sera possible de revenir à Windows10S par la suite ?

De même, si je désactive le mode S pour passer à la version Home complète, vais-je pouvoir le récupérer après une restauration PC pour retrouver son état originel ?

D'autres part, je trouve le connecteur RJ45 anormalement plat ! Qu'en pensez-vous ?

Enfin, je m'interroge sur la qualité du revêtement du boîtier (couleur bleu), usure prématurée ?

Pour finir, cet ordi est dans mon budget, j'aurais l'intention d'augmenter sa mémoire de masse par clé usb et carte mémoire SD ... ça serait un pc en attente d'acheter autre chose par la suite ... Actuellement, j'ai un vieux Athlon XP qui tourne sous Linux ! Je recherche juste un peu plus de rapidité sans être trop exigeant non plus !

En vous remerciant,

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 12-03-2020 à 17:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5

C'est clairement un PC portable à mon avis tout juste bon à faire de la bureautique.
Je ne crois pas que tu puisses faire de la modélisation avec.
J'espère me tromper.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je suppose que tu n'as pas un gros budget, mais je crains cet achat soit de l'argent perdu.

Marc77

Posté le: 15-03-2020 à 23:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5

J'ai bien noté ton avis. Cependant, on ne peut pas dire que mon vieil Athlon XP qui date de 2003 soit plus rapide que cet ordinateur portable qu'en même ! Je ne peux pas lire de vidéos sur youtube car l'image est saccadée et parfois selon le site internet mon navigateur Firefox plante à cause des instructions SEE2/3 qui ne sont pas supportées par l'Athlon XP (seulement SEE), les pdf sont trop longs à s'ouvrir en ligne, il faut que je les télécharge directement sur mon disque dur ... Bref, mon PC n'est plus adapté à l'internet d'aujourd'hui ! Donc, avec cet ordinateur portable, je ne devrais plus rencontrer ce genres de problèmes non ?

robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 16-03-2020 à 01:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Pour 50 euros de plus, tu as le Lenovo IdeaPad S130-14IGM (81J2008GFR), recommandé par Kirin à la page Guide d'achat et comparatif : choisir son PC Portable.

Marc77

Posté le: 16-03-2020 à 23:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
au magasin Conforama, l'asus fait 200euros, le lenovo fait 300 sur ldlc ! donc 100euros en plus pour le même produit qui ne possède pas de prise RJ45 !

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » infos/conseils ordi portable Haut de page | Posts récents