ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:15
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » choix d'écran
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : choix d'écran
Do'urden
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 25, 2004
De: L'Atrébatie
Posté le: 11-03-2020 à 17:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 9
Bonjour,
voila j'ai terminé ma config (ryzen 5 3600, gigabyte radeon 5700 XT, 16 Go corsair 3200 mhz CAS 16, asus tuf plus gaming, ssd crucial mx 500...)
j'ai actuellement un 24 FHD iiyama de 2014
après réflexion je partirai sur du 27' QHD, 144 Hz, compatible free sync avec un budget 300 350.
J'ai repérer ces deux là
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 0257.html
et
https://www.amazon.fr/dp/B071JH67R8/?tag=icompar-21

Qu'en pensez-vous et avez vous d'autres références ? Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 12-03-2020 à 10:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 9

Bonjour Do'urden,

Dans un budget de 300 à 350 euros, le modèle de chez AOC me semble être un bon choix.

L'autre modèle de chez Iiyama dispose d'une dalle TN (type de dalle qui a son avantage dans des jeux assez nerveux "type FPS" mais propose un angle de vision assez pauvre, et des couleurs ternes)

Autre choix possible, LDLC propose leur propre marque "Fox Spirit"
Fox Spirit 27" LED - PGM270

Do'urden

Posté le: 12-03-2020 à 11:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 9
Salut,
Merci de ta réponse, en effet la dalle TN du Iiyama est pour moi le seul frein.
l'AOC me parait le plus polyvalent mais peut-être moins perfs dans les jeux nerveux.
Pour l'écran indiqué le fox spirit a l'air très bien en specs mais l'esthétique me perturbe un peu et l'incurvé me laisse perplexe.

Herbion

Posté le: 12-03-2020 à 17:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 9

Cela n'en reste pas moins jouable avec une dalle VA, à moins vraiment que tu sois un gros joueurs de FPS Multi qui désire jouer sans compromis.
De plus on n'est très loin des débuts des dalles VA, cette technologie a bien évoluer depuis.

Une dalle incurvée, apporte soi disant une immersion plus soutenue, mais en réalité cela fait office de gadget, même si il y a un plus sur des tailles d'écrans plus importantes.
Mais cela n'apporte pas vraiment d'inconvénient, peut-être une question d'habitude sur le coup.

Je reste d'avis que l'écran AOC pourra te satisfaire ! (hmmm je viens de voir qu'il était en rupture de stock chez Top Achat)

Do'urden

Posté le: 12-03-2020 à 17:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 9
Humm.. rançon d'un futur succès peut-être
c'est un écran récent pas de test, qques critiques sur du ghosting apparemment
https://shop.hardware.fr/review/list/AR201912160018
cela refroidit un peu

Herbion

Posté le: 13-03-2020 à 09:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 9

Difficile de se baser sur un seul retour négatif, surtout pour un écran.
Ce qui est sûre, c'est que dans ton budget il sera difficile de trouver énormément de choix.
En général un écran QHD 144 Hz se situe au alentour des 450 voir 500 euros. dis toi aussi que cela reste un investissement qui va durer dans le temps, donc ne serait t'il pas mieux de revoir un peu ton budget à la hausse ? (à réfléchir)

Trois exemples :
Samsung 27" QLED - LC27HG70

AOC 27" LED - AGON AG273QCX

LG 27" LED - 27GL850-B

Do'urden

Posté le: 13-03-2020 à 16:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 9
Oui c un seul retour mais bien détaillé. après c'est peut-être un cas isolé...
J'ai déjà bien entamé mon budget pour ma config. Après je suis d'accord avec tes arguments mais mon banquier en a de bons aussi .
Peut-être attendre un peu...ou beaucoup pour un meilleur budget

Herbion

Posté le: 14-03-2020 à 11:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 9

Après l'achat d'un écran, fait toujours un peu penser à une roulette russe, ou tu tombes sur un modèle sans défaut, ou le même modèle mais un peu bancal. (voir avec des pixels morts)
Et sa, un peu dans tous les budgets, dans des proportions qui peuvent varier.

Mais c'est certains que si tu peux attendre un peu, histoire de rajouter 100 voir 150 euros de plus, tu pourras espérer avoir une dalle de bien meilleur qualité.
A voir aussi comment le marché informatique va être impacté avec le virus qui court actuellement.

Do'urden

Posté le: 14-03-2020 à 13:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 9
Oui tout cela à réfléchir. En tout cas j'ai eu pas mal d'infos. Je vais laisser maturer et reviendrais vers vous si besoin. Je vous dirai le choix définitif que j'aurai fait et un petit retour.Merci pour l'échange.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » choix d'écran Haut de page | Posts récents