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Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Urgent besoin de votre avis
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Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Urgent besoin de votre avis
groik
''Prince des sockets''


Inscrit: Nov 14, 2004
Messages: 12749
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 09-03-2020 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 18
Bonjour,

Je confirme si besoin était: c'est une tentative d'arnaque.

Le plus simple est d'appuyer au moins 5 secondes sur le bouton marche/arrêt pour obtenir l'arrêt du PC.

Ensuite, la plupart du temps, il suffit de redémarrer la machine.


_________________


groik-groik


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Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''


Inscrit: Aug 31, 2006
Messages: 1718
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 09-03-2020 à 16:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 18
Groik tu es mon Groik-ange-gardien ! toujours là quand je suis en détresse...si j'avais 50 ans de moins je t'épouserais de gré ou de force

J'ai éteint tout à l'heure mon portable mais je n'ai pas laissé le doigt sur l'interrupteur assez longtemps, car dès que j'ai rallumé l'écran bleu est revenu, je l'ai pris en photo, mais je ne me souviens plus comment on fait un lien puisque les photos sont interdites, il ne fait pas bon vieillir.

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[ Ce message a été modifié par: Elsaval le 09-03-2020 à 16:02 ]


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robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''


Inscrit: Mar 08, 2006
Messages: 362
Posté le: 09-03-2020 à 16:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 18
Bonjour,
Il y a toutes les chances pour que ce message soit produit par un “malware” (logiciel malveillant) qui a réussi à s’installer sur ton portable.
Voici ce que tu peux faire :
1. Va à l’adresse suivante et clique sur le bouton “JE SCANNE” :
Scanner en ligne d'ESET pour détecter les malware
ESET est un des meilleurs et des plus sûrs logiciels antivirus et antimalware actuels. S’il détecte un problème, il proposera de le corriger. Accepte.
2. S’il ne détecte aucun problème, il faut essayer de lancer un scan complet avec l’antivirus installé sur ton portable, s’il y en a. Ça peut marcher, mais le fait que ton antivirus ait laissé passer ce malware n’est pas très encourageant…
3. Si l’antivirus déjà installé sur ton portable ne trouve rien, je suggère de le désinstaller complètement, et d’en installer un plus fiable. ESET est un antivirus excellent, mais il est payant. AVAST est un très bon antivirus gratuit. Tu le trouveras à l’adresse Web AVAST.
4. Si tu n’a pas d’antivirus déjà installé sur ton portable, il faut absolument en installer un. À nouveau, ESET est un antivirus excellent, mais il est payant. AVAST est un très bon antivirus gratuit.

Si tout cela ne marche pas ou ne te plaît pas, il faudrait réinstaller Windows complètement, de façon à remettre ton système complètement à plat. Auparavant, fait des sauvegardes de tes messages et documents personnels sur une clé USB ou sur tout autre support externe. Tu les restaureras après la réinstallation de Windows.
Au fait, quel est ton système Windows ?



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Kingus
''Prince des sockets''


Inscrit: Nov 06, 2005
Messages: 15054
De: Hautes Alpes
Posté le: 09-03-2020 à 16:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 18


Il faut l'héberger chez un hébergeur, peu importe lequel, puis coller le lien ici


_________________
" Un bouchon saute à la vitesse moyenne de 40Kmh, si c'est trop rapide et dangereux près d'une école, ça l'est aussi dans une cuisine !" (Sheldon Cooper)


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bp30
''Exorciseur de PC''


Inscrit: Sep 07, 2006
Messages: 2211
Posté le: 09-03-2020 à 16:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 18
5 secondes c'est court, je ne sais pas si la durée était importante mais tu ne risques rien de recommencer.

Est-ce que tu peux lancer des programmes ou ton PC est complètement bloquéR39;?

Si tu peux charger un programme il y a des anti-virus et des anti-malware gratuits et efficaces.

Si non il te faudra essayer de les lancer en mode sans échecs.

Après il resterait que l'invite de commande, mais c'est moins simple.







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robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''


Inscrit: Mar 08, 2006
Messages: 362
Posté le: 09-03-2020 à 16:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 18
Bien sûr, Kingus parle des copies d’écran. Il faut les placer sur le Web sur des sites spécialisés comme Microsoft OneDrive, ou Google Drive, ou Dropbox (ils ont une version gratuite limitée à 2 Go de fichiers).


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Kingus
''Prince des sockets''


Inscrit: Nov 06, 2005
Messages: 15054
De: Hautes Alpes
Posté le: 09-03-2020 à 18:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 18
Oui, tu as posté pendant que j'écrivais mon message

Plus simple que de créer un compte sur des "drives", je pensais à des hébergeurs comme Zupimage


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" Un bouchon saute à la vitesse moyenne de 40Kmh, si c'est trop rapide et dangereux près d'une école, ça l'est aussi dans une cuisine !" (Sheldon Cooper)


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Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''


Inscrit: Aug 31, 2006
Messages: 1718
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 09-03-2020 à 20:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 18
et merci à vous d'avoir pitié de la vieille dame qui perd la boule !

Je vais recommencer "éteindre et redémarrer" - j'ai aussi essayé "alt+F4" que m'a conseillé un ami, mais ça n'a pas ouvert le dialogue annoncé

Ca marche...j'ai éteint en laissant le doigt 12 secondes, puis rallumé et passé CCleaner, pour l'instant l'écran bleu ne se manifeste plus Bisous sur le groins de Groik !

je viens de renouer avec l'hébergeur d'images, je me servais de Casimages j'ai fait un essai :



pas sûre d'avoir choisi le bon lien !

Pour l'antivirus j'utilise Avast gratuit depuis des années, je note cependant ESET et l'essaierai demain.

Encore merci à vous tous !

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robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''


Inscrit: Mar 08, 2006
Messages: 362
Posté le: 09-03-2020 à 20:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 18
En ce qui concerne ton message, il a tout l’air d’un faux message de Windows. Mais, quelle que soit l’auteur réel du message, il ne fait pas de doute que ton système est infecté.
Si tu as AVAST, tu peux lancer un scan complet de ton système. Ça prend tu temps, mais ça vaut peut-être le coup.


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groik
''Prince des sockets''


Inscrit: Nov 14, 2004
Messages: 12749
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 09-03-2020 à 21:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 18
Bonjour,

Mon groin frémit

Pour nettoyer ce genre de cochoncetés (et je m'y connais ) le plus simple est de passer adwcleaner



_________________


groik-groik

[ Ce message a été modifié par: groik le 09-03-2020 à 21:10 ]


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Deauville
''Prince des sockets''


Inscrit: Dec 07, 2001
Messages: 13903
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 09-03-2020 à 21:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 18
Quote:
je note cependant ESET et l'essaierai demain.


JAMAIS deux antivirus installés en même temps sur le même PC: ils se combattent mutuellement, ne surveillent plus rien d'autre et laissent tout passer .


Edit: et méfie toi de Groik, c'est un expert en "trucs cochon" !
Re
_________________

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

[ Ce message a été modifié par: Deauville le 09-03-2020 à 21:19 ]


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robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''


Inscrit: Mar 08, 2006
Messages: 362
Posté le: 09-03-2020 à 21:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 18
Je n’ai pas suggéré d’installer 2 antivirus, mais d’avoir recours au scan gratuit effectué en ligne par ESET. C’est tout à fait compatible avec AVAST.


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Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''


Inscrit: Aug 31, 2006
Messages: 1718
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 02-04-2020 à 09:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 18
les Pros !

Je reviens à vous car depuis que j'ai fait disparaître ce fichu écran bleu sur mon ordi HP portable, je n'ai plus du tout la même interface : bien que je travaille avec Chrome, parfois ce sont des pages Edge qui s'affichent, je ne vois plus le bureau comme il était (les irones ont disparu) et toutes les pages que ce soit web ou bureautique s'affichent en plein écran, sans possibilité de revenir à l'affichage standard
Ca me gêne énormément car je dois magouiller quand je travaille sur plusieurs pages pour les consulter.

Je vous ai dit avoir la maladie de Parkinson ; elle ralentit terriblement les gestes et en fait faire d'involontaires, il me devient très difficile de taper correctement et quand les problèmes techniques s'ajoutent, je deviens chèvre !
C'est pourquoi je serais contente de pouvoir récupérer un affichage standard...
Bonne journée à tous.

PS : ne croyez pas que je sois passive, je fais toujours des recherches de mon côté mais là je n'ai rien trouvé qui réponde à mon problème

_________________


[ Ce message a été modifié par: Elsaval le 02-04-2020 à 09:44 ]


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robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''


Inscrit: Mar 08, 2006
Messages: 362
Posté le: 02-04-2020 à 20:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 18
Il est très difficile de se prononcer sans voir ce qui se passe exactement et sans pouvoir expérimenter ou intervenir personnellement.
Ceci dit, voilà ce que tu pourrais essayer :
1. Pour être sûre d’utiliser exclusivement Google Chrome, le plus simple est d’ouvrir les fichiers HTML uniquement avec la souris, par “drag & drop” (le “glisser-déposer”) depuis ton gestionnaire de fichiers jusqu’à la barre supérieure bleue de Google Chrome.
2. Pour sortir du mode d’affichage “Plein écran” de Google Chrome, appuie sur la touche F11. Et à nouveau sur F11 pour revenir au mode “Plein écran”.
3. Pour passer d’un onglet à l’autre dans Google Chrome, appuie simultanément sur les touches “Ctrl” et “Tabulation”. Ça marche, que les pages soient en mode d’affichage “Plein écran” ou en mode “Normal”.
4. Pour faire réapparaître les icônes du Bureau de Windows, donne un clic droit sur le Bureau, clique sur Affichage, puis sur “Afficher les éléments du Bureau”.


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Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''


Inscrit: Sep 07, 2001
Messages: 6411
Posté le: 03-04-2020 à 00:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 18
Bonsoir Elsaval,

Par touches successives , ça va être relativement difficile de tout avoir exactement, comme ce que tu avais avant.

En faisant une restauration système tu devrais tout récupérer en une seule opération, reste la question du Malware et de la possibilité de le restaurer en même temps que le système, si tu choisis une date et une heure antérieur à l'arrivé du malware, ça ne sera pas un problème.

amicalement à toi.

Phil
_________________
Bien sûr, l´argent n´a pas d´odeur
Mais pas d´odeur vous monte au nez
Bien sûr, on marche sur les fleurs
Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977


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