ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:41
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Cpl qui se coupe
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Cpl qui se coupe
Mrtoto
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 21, 2020
Posté le: 21-02-2020 à 17:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 12
Bonjour !

J'ai de gros soucis de stabilité avec mes prises CPL : le réseau se coupe constamment, quelques fois toutes les dix minutes... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver d'où vient le problème ?

Les prises sont des TP-Link TL-PA4015P v.2.3, avec le firmware à jour. Les deux adaptateurs sont branchées directement dans le mur, sans passer par une multiprise. Il y a une multiprise branchée dans l'un des deux adaptateurs. Les deux câbles RJ45 que j'utilise sont un CAT7 et un CAT8. J'ai un autre PC branché en filaire sur la même connexion internet, et celui-là n'a pas de problèmes de déconnexions. J'habite dans un bâtiment relativement neuf (construit il y a environ 10 ans), l'électricité semble être correctement installée, et j'ai une connexion fibre depuis peu. Mon ancienne connexion ADSL avait les mêmes problèmes. Le logiciel de TP-Link indique qu'un des adaptateurs a un débit de 200Mbps, et l'autre varie entre 300 et 400Mbps. Je pense que les LEDs des adaptateurs restent toutes allumées en vert quand il y a une déconnexion (à vérifier). Il semblerait que déconnecter le câble RJ45 du PC puis le rebrancher fasse refonctionner la connexion.

J'ai fait des tests de débit :
-950Mbps en débit descendant et 55Mbps en débit montant quand je suis connecté en filaire.
-95Mbps en débit descendant et 95Mbps en débit montant quand je suis connecté en CPL.

Je ne comprends d'ailleurs pas très bien comment c'est possible que mon débit montant augmente en utilisant le CPL... C'est bizarre, non ?

J'ai essayé de :
-Changer les câbles RJ45.
-Mettre les adaptateurs CPL sur d'autres prises.
-Débrancher la multiprise qui est sur la prise CPL.
-Tester les adaptateurs sur un autre PC.
-Brancher les deux adaptateurs sur des prises murales qui sont côte-à-côte.
-Relancer les adaptateurs.

Rien ne fonctionne, j'ai toujours des déconnexions.
Quelqu'un a une petite idée ?

Merci d'avance, toute aide est grandement appréciée !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 22-02-2020 à 15:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 12
Ça peut venir de plein de choses notamment de ton installation élecrtique si elle est ancienne. Par le passé j'avais le souci de prises Netgear qui plantaient dès que j'allumais le four... Ça a été réglé en passant sur des Devolo dlan Cockpit, à ma connaissance les plus fiables en ce moment.

Mrtoto

Posté le: 22-02-2020 à 21:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 12
Comme je le disais dans mon message précédent, l'électricité est pas vieille, le bâtiment a environ dix ans... Mais bon, peut-être que le problème vient de là, je sais pas.
Pour l'impact du four sur ta connexion, j'ai aussi cherché quelque chose dans le genre, mais je vois rien de particulier. Si il y a quelque chose qui génère des perturbations, en tout cas c'est pas un appareil que j'active moi-même.

Si j'arrive pas à faire fonctionner les adaptateurs CPL que j'ai, je pense que je prendrai une carte Wifi plutôt que de retenter d'autres adaptateurs CPL.

Mrtoto

Posté le: 25-02-2020 à 17:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 12
Personne ?

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 25-02-2020 à 18:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 12
Bonjour,

Les perturbations sur le CPL peuvent venir d'un transfo, de lampes fluocompactes etc...

groik-groik

Mrtoto

Posté le: 25-02-2020 à 19:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 12
Bonjour Groik !

Pas de lampes fluo chez moi, on carbure aux LEDs ! Pour les transfos, il y a pas grand chose, mais je vais essayer de les débrancher pour voir si ça change quelque chose.

Merci !

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 29-02-2020 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 12
Bonjour Mrtoto,

Les télérupteurs peuvent générer des perturbations.
Si tu as le cas, faire une recherche avec mon pseudo et les mots clés qui vont bien.

Mrtoto

Posté le: 01-03-2020 à 08:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 12
Bonjour Lecopi !

Non, pas de télérupteurs chez moi... Merci pour ton aide, encore une piste d'écartée !

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 01-03-2020 à 11:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 12
Bonjour Mrtoto,

es-tu en VDSL pour la connexion internet ?

Phil

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

[ Ce message a été modifié par: Phil le 01-03-2020 à 11:47 ]

Mrtoto

Posté le: 01-03-2020 à 12:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 12
Bonjour Phil !

Non, j'ai une connexion fibre, et avant ça j'avais une connexion ADSL. Même problème avec les deux types de connexion !

[ Ce message a été modifié par: Mrtoto le 01-03-2020 à 12:06 ]

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 01-03-2020 à 12:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 12
Bonjour Mrtoto,

C’était simplement pour rappeler que la technologie VDSl et CPL sont incompatible

Cordialement
Phil

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

[ Ce message a été modifié par: Phil le 01-03-2020 à 12:19 ]

Mrtoto

Posté le: 02-03-2020 à 18:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 12
D'accord, j'étais pas au courant ! Merci pour l'info !

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Cpl qui se coupe Haut de page | Posts récents