ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:49
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Liseuse
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Liseuse
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 18-02-2020 à 19:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour,

Je m'aperçois avec désespoir qu'il n'y a pas de page sur les liseuses sur CPC.

Mais que fait Kirin

A priori je vais m'orienter vers du Kobo pour avoir quelque chose de compatible avec les fichiers epub.
Avez-vous des suggestions?

groik-groik

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 19-02-2020 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
J'ai une liseuse Kobo (modèle Aura d'avril 2017).
L'ensemble liseuse (plus coque de protection) m'était revenu à 150 €.
Pensez à prendre avec la liseuse sa coque de protection qui n'est hélas pas fournie gratuitement avec.

J'en suis très content.

Les formats lisibles sur l'ordinateur et la liseuse les plus courants: EPUB, MOBI, PDF, (en ayant télécharger Ice-Cream-E-Book-Reader, et le logiciel Kobo pour lecture sur l'ordinateur).
Il faut y ajouter les formats propriétaires lisibles uniquement sur la liseuse.

Tout ce qui a plus d'un siècle est tombé dans le domaine public, (c'est le moment de relire les Fables de La Fontaine ), c'est GRATUIT.
Des sources de livres disponibles gratuitement sur:
Wikisource, Gutemberg, La Bibliothèque du Québec.

Ou payants sur:
Numilog, Fnac, Microsoft Store, etc.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 19-02-2020 à 13:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Bonjour,
Le format EPUB est lu par toutes les liseuses, et pas seulement par les liseuses Kobo.
La liseuse Kindle Paperwhite est généralement considérée comme le meilleur rapport qualité/prix.
Voici des comparatifs recensant les meilleures liseuses actuellement disponibles :
Comparatif des meilleures liseuses
Comparatif des meilleures liseuses en 2020
La Meilleure Liseuse
Liseuse : Le comparatif des meilleurs modèles en 2020
Comparatif du top 3 des liseuses (Kindle et Kobo)
Mes 3 liseuses préférées en 2020
Les 7 meilleures liseuses (Classement 2020)
Liseuses

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 19-02-2020 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Bonjour,

Merci à tous les deux,

Non les kindle ne lisent pas les fichiers epub.
Bien sur on peut contourner, mais il faut passer par un logiciel comme calibre pour convertir les fichiers epub au format propriétaire amazon: AZW3

Je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec ça.

groik-groik

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 19-02-2020 à 16:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Quote:

Comparatif des meilleures liseuses en 2020

Dans le Tableau comparatif des meilleures liseuses en début de l'article, les deux modèles Kindle ne lisent pas le format EPUB auquel Groik semble tenir .

Edit: Groik vient de poster la même remarque concernant les Kindle pendant que je rédigeais ma réponse .

Remarque: les logiciels Ice-Cream-E-Book-Reader, ou Kobo ne sont nécessaires que pour la lecture sur l'ordinateur.

Re

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

[ Ce message a été modifié par: Deauville le 19-02-2020 à 16:22 ]

robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 19-02-2020 à 17:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
À lire, l’article Comment mettre des ebooks EPUB sur Kindle ?

À noter : le logiciel Calibre n’est pas du tout indispensable; le "Kindle Previewer" est un utilitaire gratuit disponible chez Amazon à la page Internet de langue française Kindle Previewer et de langue anglaise Kindle Previewer.
Une fois installé sur votre ordinateur, cet utilitaire vous permettra d'ouvrir des eBooks aux formats .epub, .mobi, .htm, .html, .xhtml, .opf, .kpf, .doc et .docx. La prise en charge des formats .doc et .docx est limitée aux contenus rédigés en anglais. La conversion au format KPF est automatique et est très rapide.

Il y a aussi un utilitaire en langue anglaise de conversion à l’adresse KindleGen.

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 20-02-2020 à 15:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7

j'ai une kobo et je suis tout a fait satisfait , poid , autonomie (très grande), confort a la lecture (lumière devenant orangee le soir comme si on lisait a la lumière d'une bougie ...cool ) possibilité d'y ajouter d'autres fonts ) insensible au contre jour , et puis aucun probleme avec les format hors kindele et puis c'est mieux que la tablette , elle est étanche mais jamais essayer un seul regret si on pouvait ecouter de la musique se sera le must

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 20-02-2020 à 15:45 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Liseuse Haut de page | Posts récents