ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 01:52
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Connexion internet ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Connexion internet ?
sambot
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Dec 07, 2006
Posté le: 17-02-2020 à 09:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour a tous,

Démarrage de windows X pas de connexion internet ?, redémarrage de windows X dans la foulée et la connexion OK ?. Quelqu'un peut-il m'aider a comprendre. Parce-que ça me gonfle, les solutions Microsoft ou Netgear géni ne sont pas claire pour moi.
Sous windows 7 tout fonctionnais correctement.

Merci si vous pouvez m'aider.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 17-02-2020 à 11:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour
Quand ça ne marche pas, essaie de faire un clic droit sur l'icône réseau en bas à droite, puis clique sur Résoudre les problèmes.
ça peut réinitialiser la carte réseau et débloquer des choses.
Voir aussi éventuellement s'il n'y aurait pas à mettre à jour le driver (= le pilote) de la carte réseau, dans le gestionnaire de périphériques.
Bonne chance.

sambot

Posté le: 18-02-2020 à 09:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour,

Merci beaucoup de tes conseils, je les ai suivit et j'ai trouvé dans windows X pas facile, de quoi réinitialiser ma carte réseau. Et ho! miracle le pc c'est éteint et rallumé et la connexion internet rétablie ?
Ne me demande surtout pas pourquoi je n'y connais rien en réseau et pour le reste aussi, quand on est nul on est nul.

Un grand merci à toi pour avoir pris un peu de ton temps pour m'aider.

Bon courage à toi

dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 18-02-2020 à 10:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Content pour toi que tu aies pu réinitialiser ta carte réseau et que tout remarche.
Bravo à toi, surtout si tu es peu connaisseur.
Bonne continuation.

sambot

Posté le: 08-03-2020 à 18:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Bonjour,

Je viens fermer ce topic, une dernière remarque cette panne que je nome fantôme ou aléatoire, est très difficile a cernée. Effectivement cela fonctionne une fois sur trois,je relance windows et cela marche ? J'ai testé le matériel, vérifié les logiciels ? tous est correcte ? a n'y rien comprendre, merci encore pour les conseils.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Connexion internet ? Haut de page | Posts récents