ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 01:38
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : vidéo et son » » Problème lecture video
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Problème lecture video
Erick
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jan 27, 2006
Posté le: 15-02-2020 à 05:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour,
J'ai un ami qui a 3 pc , 2 sont sous W7 et le 3eme neuf sous W10.
Le dernier acheté avec dernière version MSO.
Sur ces 3 ordis il n'arrive pas à lire certaines vidéos sous PPT, sous MP3 OU MP4.
Le problème est le même avec VLC, ou média player.
Ces vidéos démarrent avec images et son puis s’arrêtent, mais le téléchargement continue sans résultat.
Les cartes graphiques sont différentes, les OS différents.
L'anti virus est le même, il a essayé de lire ces vidéos en arrêtant l'antivirus (mais sans le virer) le problème est le même.
D'où peut provenir ce problème, quelle solution envisager, sachant que le dernier pc acheté avec W10 date de 15 jours, certainement vendu avec les derniers codecs.
Quel logiciel utiliser qui permettrait de virer ce bug?
Cordialement

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Erick

Posté le: 16-02-2020 à 08:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Bonjour,
Alors on sèche, ...pas d'idées ....ça ne m'arrange pas!
Bon w.e
A+

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 16-02-2020 à 17:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8

Petite remarque, ce n'est pas parce que le PC a été acheté récemment que les logiciels et les pilotes sont à jour, il serait prudent de le vérifier. (il existe des logiciels qui détectent les mises à jour)

Il faudrait savoir avec quel logiciel elles ont été crées. L'extension du fichier vidéo devrait te renseigner.

Une recherche sur le net devrait ensuite te donner le logiciel capable de les lire.

Erick

Posté le: 17-02-2020 à 09:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Bonjour bp30
Comme expliqué plus haut certaines vidéo ont été envoyée par ppt, celui que je lui ai adressé est un fichier MP4 adressé par ma messagerie hotmail.
Certaines vidéo MP4 que je lui adresse fonctionnent parfaitement.
Quels logiciels pour maj pilotes ou codecs me recommandes tu?
Le dernier pc acheté est un ACER
A+

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 17-02-2020 à 10:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8

Liste non limitative :

https://www.touslesdrivers.com/

https://www.clubic.com/telecharger- [...] vers.html

https://www.commentcamarche.net/download/pilotes-drivers-135

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] e-drivers

https://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 0110r.htm

J'ai mis en gras celui que je préfère, mais le site de MS est bien aussi.

Si ma mémoire est bonne mon premier PC assemblé c'était en 1982, Il fonctionnait sous Windows 2 supporté par l'OS de Microsoft premières versions. La ram était très chère et 2 Go était un luxe.

Je suis retraité depuis plus de 10 ans, mais lorsque je travaillais, m'étant porté volontaire j'ai eu la chance de suivre dans mon métier les évolutions de l'informatique.

Erick

Posté le: 17-02-2020 à 18:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Bonsoir Bp30
Merci pour ces infos.
Dès résolu je reviens vers toi.
Bonne soirée
Ps: Retraité depuis 17 ans (dont 35 ans dans l'informatique mais sur gros système ibm, je me suis mis a windows 3.10,w95, w97, puis w7, je repousse l’échéance w10!)
A+

Erick

Posté le: 21-02-2020 à 16:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Salut Bp30
Apres avoir passé tous ces différents logiciels pour eradiquer virus et saloperies qi se balladent ou mettre a jour drivers et pilotes et codecs, le résultat est le même.
Vois tu autre chose a faire, même en changeant d'adresse mail le résultat est le meme.?

Erick

Posté le: 22-02-2020 à 08:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Salut BP30
Ca y est je pense que nous avons trouvé d'où provenait ce problème ce que je soupçonnais un peu depuis le début.
Apres lui avoir adressé ces fichiers qu'il n'arrivait pas a lire, je lui ai adressé sur une adresse gmail et la miracle cela fonctionne.
En fait il utilisait une messagerie qui s'appelle Incredimail (d'orange je crois) qui apparemment bloque certains fichiers mais pas tout le temps..
A+
Merci pour ton aide

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : vidéo et son » » Problème lecture video Haut de page | Posts récents