ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 05:26
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » choix cg
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : choix cg
Do'urden
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 25, 2004
De: L'Atrébatie
Posté le: 14-02-2020 à 20:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 11
Bonsoir,
pourriez vous donner votre avis sur ces 2 cartes Merci.

https://www.rueducommerce.fr/produi [...] n-profond

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 8109.html

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 15-02-2020 à 09:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 11

Bonjour Do'urden

Que veux tu savoir précisément, parce que là, on n'a deux GPU qui ont leurs avantages et inconvénients et taillés pour jouer confortablement en 1440p
Coté performance, on n'est quasiment dans la même tranche.

Niveau modèle, la RTX 2070 est un peu en retrait, étant à la base un GPU qui devait être en fin de vie, remplacé par la RTX 2070 Super. Mais Nvidia en n'a décidé autrement, c'est pour cela qu'on retrouve quelques nouveaux modèles.
La RX 5700 XT dispose de bien plus de choix, le modèle que tu proposes est plutôt bon, mais personnellement je lui préfère le modèle de chez Sapphire, la Nitro+ disposant d'un refroidissement performant et silencieux.

Do'urden

Posté le: 15-02-2020 à 10:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 11
C'est vrai que ce sont 2 cartes très proches et c'est justement ma démarche. Comme perso j’hésite un peu, d'autres réflexions me déciderait plus facilement.
Ma future config :
Ryzen 5 3600
Asus tuf plus gaming
16 Go (corsair 3200 mhz 16 CAS)
SSD crucial M500
Alim corsair TX 650 gold
Boitier Be quiet pure base 500

en écran je suis FHD mais je lorgne vers celui ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00229829.html#aff106

Pour la Nvidia apparemment des drivers plus stables ce qui est parfois pas le cas de la 5700 XT

pour l'AMD un peu plus de puissance mais...véritablement utile ?

oui j'ai vu que sapphire était mieux coté avec la nitro+ et la pulse....a voir

Herbion

Posté le: 16-02-2020 à 09:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 11

Attention que si tu choisis un écran Freesync il te faudra obligatoirement une carte graphique AMD pour en bénéficier, ou alors il faut que l'écran soit compatible G-Sync.

Et en parlant de l'écran, je te conseillerais de te renseigner un peu sur les autres types de dalles.

Pour la carte graphique, j'ai beau réfléchir, personnellement j'ai du mal à pouvoir te conseiller l'une ou l'autre et au sujet des drivers AMD il faut relativiser car il est difficile de faire la part des choses entres ceux qui ont des problèmes (tendance à installer les drivers du CD non à jour) et ceux qui en n'ont pas.

Sinon pour la config, c'est du tous bon ! (juste pour être sûre, tu indiques 16 Go de ram, en 2 x 8 ?)

Pour la différence de performances, certains jeux auront tendance à mieux profiter des performances de la RX, mais on pourrait dire la même chose coté Nvidia (peut être en moins évident)

Do'urden

Posté le: 17-02-2020 à 20:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 11
Salut,
Justement concernant l'écran, j'aimerais avoir tes éclaircissements.
Pour la ram c'est bien en 2x8 Go.
Après sur ta réflexion concernant la CG j'en suis au même point que toi. Après pour le free sync il est plus abordable que les écrans G sync, après c'est pas non plus une obligation dans mon choix, c'est déjà difficile pas besoin de me rajouter des contraintes.

Herbion

Posté le: 18-02-2020 à 09:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 11

Voici un lien expliquant les avantages et inconvénients des 3 types de dalles (TN / VA / IPS)
Les différentes types de dalles
En gros cela va se jouer entre qualité d'image, temps de réponse, angle de vue, contraste.

Pour l'écran, je me suis mal expliqué, tu peux depuis quelques temps trouver des écrans Freesync, mais comportant également une compatibilité G-Sync sans que cela n'augmente drastiquement le prix.
Quelques infos

Le soucis est qu'il n'est pas toujours simple de différencier les écrans comportant cette fonctionnalité.
Choix PC semble indiquer que celui AOC 27" LED - CQ27G2U/BK dispose de cette compatibilité.

Do'urden

Posté le: 18-02-2020 à 20:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 11
Merci je vais lire cela et reviendrai certainement pour en rediscuter.

Do'urden

Posté le: 19-02-2020 à 18:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 11
Au fait connais-tu la marque XFX c'est la XFX RX 5700 XT THIC III ultra ?

Herbion

Posté le: 20-02-2020 à 10:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 11

C'est une marque qui est surtout présente chez les ricains, avec aussi Powercolor (RX 5700 XT Red Devil)
Après quelques recherches sur le net (test de la carte) les retours sont plutôt bon !

Review 1
Review 2
Review 3

Un modèle bien refroidi et silencieux, disposant d'un bon facteur d'overclocking.

Do'urden

Posté le: 20-02-2020 à 15:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 11
Ok merci pour les liens.
Bon va falloir que je me décide maintenant entre la sapphire, la gigabyte et cette xfx et après je m'occupe de l'écran

[ Ce message a été modifié par: Do'urden le 20-02-2020 à 15:07 ]

Do'urden

Posté le: 20-02-2020 à 19:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 11
Bon je me suis décidé j'ai pris celle-ci :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] html#avis

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » choix cg Haut de page | Posts récents