ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:35
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Problème connecteur alimentation/carte mère
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Problème connecteur alimentation/carte mère
Thenospher
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 10, 2020
Posté le: 10-02-2020 à 10:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour à tous !

J'ai aidé mon frère à monter sa nouvelle carte mère Asus Rog Maximus Hero XI Wi-Fi ainsi que son nouveau processeur i7 9700k lga1151.
Problème : il y a un branchement à 8pin + un autre à 4pin sur la carte mère en haut à gauche. Aucun souci pour celui à 4pin,en revanche je n'ai pas de câble à 8pin provenant de l'alimentation, du moins, aucun qui a la forme adéquate. De plus, il n'est pas possible d'ajouter ou retirer des câbles sur cette alimentation (elle est built-in).
Je me demande donc s'il y aurait une solution avec adaptateur ou que sais-je ?
À moins qu'il ne faille acheter une nouvelle alimentation ? (ce serait dommage)

Merci pour vos conseils.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 10-02-2020 à 12:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour Thenospher,

Déjà il faut bien te dire, qu'on n'est sur une carte mère haut de gamme orienter overclocking, ce qui explique les connecteur 8 + 4 pin.
En général il est obligatoire de remplir le connecteur 8pin et le 4 pin additionnel est présent pour apporter un support supplémentaire afin d'overclocker le processeur.

Les alimentation moyenne gamme disposent en général tous de câble alimentation P8 4+4 pin (on retrouve du 4 pin sur des alimentations assez bas de gamme) et en grimpant un peu en budget (environ 100 euros) tu tombes sur des 2 x P8 4+4 pin
Mais à partir du moment ou tu as le budget pour des composants assez haut de gamme, il ne faut pas non plus derrière négliger l'alimentation, comme dit le proverbe "il ne faut pas mettre toutes ses billes dans le même panier" ^^

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 10-02-2020 à 12:50 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 10-02-2020 à 16:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Hello,

N'importe quelle alim correctement conçue de moins de 15 ans a un connecteur 8 pins ( en 4+4 ) pour le CPU. Le 4 pins en plus ne sert effectivement que pour des overclocks monstrueux.

C'est quoi comme alim ?

Thenospher
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 10, 2020
Posté le: 12-02-2020 à 10:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Merci pour vos réponses et désolé de ne répondre qu'aujourd'hui.

J'étais au courant en ce qui concerne les 2x4 pin, mais le soucis est qu'il semblait que la forme du plastique noir n'était pas parfaitement adaptée (carré et forme arrondie), je l'ai donc branché malgré tout et le PC a démarré sans soucis...

Je pensais, à tord, que la différence de forme pourrait avoir un impact d'une façon ou d'une autre... mais à priori ça ne change pas grand chose, c'est vrai que ça aurait été bizarre d'obliger les gens à acheter une nouvelle alimentation juste pour une histoire de connecteur...

Merci pour votre temps, tout est OK

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Problème connecteur alimentation/carte mère Haut de page | Posts récents