ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 08:08
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Stockage
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Stockage
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 08-02-2020 à 12:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 11
Bonjour

Des amis me demandent comment stocker leur données (photo principalement) sur le net.
Je viens de regarder OVH et apparemment c'est 4 cts/Go et par mois soit 10€ pour 250Go
Chez SFR (je crois bien que c'est leur FAI), c'est 5€/mois pour 1000 Go donc difficile de leur recommander OVH par exemple.
En termes de qualité de service, je suppose que pour un particulier qui ne fait que de la sauvegarde c'est pas forcément très différent non ?
Quid en cas de changement de FAI ?

Merci pour votre aide

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 08-02-2020 à 22:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 11
Logsyc !

J'utilise pCloud depuis un an, sous windows et linuxmint 19.3, et sous android, disque dur virtuel en ligne, 2To pour 9€ par mois. Il apparaît dans le poste de travail comme un disque dur classique. Je l'utilise en sauvegarde pour les docs / photos et musique, synchro avec FreefileSync. Ca marche nickel.

Et pas besoin de se poser la question de changement de FAI

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 09-02-2020 à 09:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 11

Pour partager mes photos j'utilise amazon photo, stockage non limité.
On peut y mettre aussi des documents scannés.

Reste à savoir quel site de stockage est réellement sécurisé. Qu'il soit payant ou non.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 09-02-2020 à 11:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 11
Hello Kingus et bp30,

pCloud n'est pas cher en effet, reste à savoir la sécurité du bouzin... Avec Amazon je n'ai aucune confiance (faut être prime non ?).

Chez OVH, je pense que c'est CloudArchive en fait qu'il faut (https://www.ovhcloud.com/fr/public-cloud/cloud-archive/) donc à environ 2,5€ par mois par To (mais est-ce convivial, facile pour un utilisateur lambda... vu leur site, je n'ai pas l'impression )

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 09-02-2020 à 16:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 11

Je n'ai aucune confiance dans le stockage sur le net, pas plus en payant même très cher, il suffit de voir les grosses boites qui se font pirater.
Oui pour un stockage illimité chez amazon, j'ai prime car habitant un petit village à 40 Kms de Nîmes je fais souvent des commandes.

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 09-02-2020 à 17:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 11
Quote:
...aucune confiance dans le stockage sur le net...

Lire cet article de décembre 2019 !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 09-02-2020 à 19:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 11
Bonsoir Deauville
Quote:
Le 09-02-2020 à 17:12, Deauville a écrit:
Quote:
...aucune confiance dans le stockage sur le net...

Lire cet article de décembre 2019 !

Je privilégie aussi le stockage local (sur disque dur) comme je l'ai dit à mes amis mais s'ils veulent le cloud
Après on ne parle pas de stocker des données critiques pur le fonctionnement d'une entreprise mais de photos perso, importantes sur le plan personnel mais pas critiques

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 11-02-2020 à 09:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 11

Un article de Toms Guide sur Amazon Prime:

https://www.tomsguide.fr/quest-ce-q [...] -le-coup/

Bonne lecture.

J'en suis satisfait il me permet de stocker sur le net gratuitement des photos que je veux partager, je peux obtenir un lien pour les photos de famille que je fournis à mes proches, ils peuvent ainsi récupérer uniquement les photos qui les intéressent, mais je reste méfiant, rien de compromettant.

[ Ce message a été modifié par: bp30 le 11-02-2020 à 09:57 ]

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 12-02-2020 à 14:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 11
Bonjour,

Grosse promo chez pcloud

groik-groik

amistok
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Apr 12, 2020
Posté le: 12-04-2020 à 01:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 11
Bonjour,

Merci pour les conseils et infos !

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 12-04-2020 à 07:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 11
Je viens de changer mon NAS pour un autre Synolgy dans lequel j'ai mis un DD spécial Nas de 8 TO, je suis entrain de l'installer et il offre beaucoup de possibilités.
Accessible par internet je pourrais héberger les photos faites par mes fils.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Stockage Haut de page | Posts récents