ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 07:56
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Portable (très) léger 15'' (très) haute résolution et connectique de qualité
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Portable (très) léger 15'' (très) haute résolution et connectique de qualité
Tatsu
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jan 16, 2002
Posté le: 01-02-2020 à 22:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonsoir à tous,

Après moultes années à constituer des tours de plus en plus puissantes pour faire face à mes besoins en terme de jeux, j'ai récemment décidé de m'orienter vers des solutions de cloud computing (type Shadow Blade ou GeForce Now).
De fait, l'immense majorité de ma bibliothèque de jeux est dématérialisée sur les différentes plate-formes et je peux y accéder d'à peu près n'importe où.
Je n'ai donc plus besoin d'un PC puissant, il me faut simplement une machine à même de se connecter et de m'offrir un beau rendu vidéo.

L'idéal serait de pouvoir le transporter et le ranger aisément.

Je recherche un ordinateur portable (15" minimum) avec une configuration de base : il n'aura besoin que de se connecter à internet (wifi et ethernet voire pourquoi pas 5G), de lancer quelques applications de bureau (MS Office) et de stocker une partie de mes fichiers personnels.
Nul besoin d'une CG d'envergure, d'un processeur costaud ni même d'une RAM très conséquente.

En bref, il me faut, sur ce portable :

1) un excellent écran pour la vidéo ;
2) un SSD d'au moins 500 Go
3) une excellente connectique notamment pour les accès à internet
4) un boîtier limité en termes de tailles et poids

Après quelques recherches, je ne trouve pas de portable correspondant à cette description : les portables avec un bel écran 4K sont soit des ultraportables de moins de 14" soit des machines portables pour gamers avec des configurations musclées.

Aussi, je fais appel une fois de plus à vos avis avisés (notez l’allitération en v) en espérant profiter de vos conseils.

Merci à tous, par avance, pour votre aide.

T.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Portable (très) léger 15'' (très) haute résolution et connectique de qualité Haut de page | Posts récents