ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:28
Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Rendre mon pc + silencieux
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Rendre mon pc + silencieux
Ced86
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 08, 2015
Posté le: 25-01-2020 à 10:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour,
Après vos conseils d'achat j'ai commander ceci:
Par contre je trouve que le pc fait pas mal de bruit "même au repos" comment je pourrais faire?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 25-01-2020 à 13:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Bonjour,

Le mode PWM pour le ventilateur du processeur est-il activé dans le bios?

groik-groik

Ced86

Posté le: 26-01-2020 à 11:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Le ventilateur du processeur est en auto (j'ai le choix entre PWM/DC/auto)

Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 26-01-2020 à 13:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Bonjour Ce86,

Tu as déjà dans l'ensemble une bonne base orienter silence !
Maintenant ce que je te propose, c'est de travailler la courbe de refroidissement, càd d'agir sur cette courbe en appliquant une vitesse suivant la température.
Tu dois pouvoir grâce aux logiciels fournis avec la carte mère, avoir accès à cette courbe.
(si c'était toujours le cas, avec le Command Center)

Au niveau du Bios, qu'il soit en AUTO, permet à la carte mère de géré du DC ou du PWM.

Sans trop entré dans les détails, du DC est destiné aux ventilateurs 3pin, et du PWM aux ventilateurs 4pin.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 26-01-2020 à 13:32 ]

Ced86

Posté le: 26-01-2020 à 15:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
J'ai tenter de "jouer" sur les courbes mais sa n'avais pas l'air de très bien fonctionner. Le mode "smart fan mode" est il prioritaire sur les consignes de courbes? Car je me demande si c'est cette option qui fait que je n'arrive pas a régler.

Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 27-01-2020 à 08:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7

Le "smart fan mode" permet d'agir sur la courbe de ventilation, donc oui

Essaye qu'en même dans le Bios de passer en mode PWM si tous tes ventilateurs sont en 4pin, afin de voir si cela à un effet bénéfique

Tu as aussi le logiciel "Afterburner" qui peut agir sur la courbe de ventilation de ta carte graphique.

Paulotte
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Sep 13, 2020
Posté le: 13-09-2020 à 21:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
J'ai essayé le logiciel mais hélas j'ai toujours le même souci. As-tu d'autres astuces ? Cordialement.

Forum ChoixPC » » Divers : Optimisation PC / Overclocking » » Rendre mon pc + silencieux Haut de page | Posts récents