ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 08:13
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Remplacer un htpc
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Remplacer un htpc
Eclipsiste
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: May 06, 2008
Posté le: 17-01-2020 à 17:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour à tous ,

Mon HTPC commence à ramer pour lire certaines vidéos (notamment en HEVC) et à montrer des signes de faiblesse récurrents. Je souhaiterais monter une nouvelle config'...

L'usage est évidemment du visionnage de vidéos à 99%, un peu d'Internet et, à la marge de la bureautique.

Je souhaiterais un modèle compact et peu bruyant, me permettant de recycler un HDD de 2 To pour du stockage, et de mettre aussi un gros SSD compte tenu de la baisse des prix.

L'espace dans lequel il sera posé s'accomode d'un boîter format lecteur de salon, pas tour, et je souhaiterais trouver moins volumineux et plus esthétique que le Silverstone Grandia que j'avais sur le précédent modèle.

J'ai commencé à chercher mais je trouve que c'est limite plus compliqué de s'y retrouver que pour une config' gaming...

Quel est le meilleur choix niveau CPU pour une solution durable sans avoir besoin d'ajouter une carte graphique?

Bref, j'ai besoin de conseils et d'avis!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
robert2

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 18-01-2020 à 11:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
As-tu jeté un coup d’œil à la page Éléments clefs pour le choix d'une configuration miniPC ?

Eclipsiste

Posté le: 19-01-2020 à 16:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Oui j'ai regardé, et cela m'a donné une idée de ce qu'il est possible de trouver niveau encombrement... Mais j'ai un peu de mal à faire le tri, et à trouver un petit boîtier qui puisse accueillir un HDD de 3.5"...
Je me suis aussi interrogé sur la pertinence de recycler des éléments de mon ancien ordi (la config qui est toujours dans ma signature)... Ce matos tient encore la route, mais je crains que cela ne signifie reprendre un boîtier trop encombrant...

robert2

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 19-01-2020 à 18:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Le boîtier suivant semble pouvoir contenir un HDD de 3.5” :
SilverStone SST-ML05B - Milo Boîtier PC Slim silencieux HTPC Mini-ITX, noir

Eclipsiste

Posté le: 19-01-2020 à 19:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Ah oui c'est pas mal du tout ça... Je pensais passer en revue la gamme Silverstone, même si j'ai eu des problèmes de finitions sur mon Grandia

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Remplacer un htpc Haut de page | Posts récents