ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 11:32
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Claviers mécaniques – où les tester?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Claviers mécaniques – où les tester?
Izura
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 17, 2012
Posté le: 14-01-2020 à 22:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Salut !

J'envisage de passer au clavier mécanique, et il est temps .
J'ai lu plein de choses intéressantes, et comme beaucoup j'envisage du cherry mx... brun ou rouge (pour un usage mixte, beaucoup de frappe et du jeu), puisque le bleu sera probablement trop bruyant. Jusque là... Ça va. Mais apparemment, les deux types de switch ont un ressenti radicalement différent, et il faudrait que je teste.

Où testez-vous vos claviers mécaniques? Une idée de magasin... en Belgique, qui permet de les essayer?

J'ai bien vu les keyswitch testers, mais... Je préfèrerais mettre le prix dans le clavier .

Merci !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 15-01-2020 à 14:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour Izura,

Difficile à dire, tu as as quelques enseignes comme Krefel, VandenBore ou encore MediaMarkt qui vendent certaines marques comme Corsair ou Logitech, à voir si il est possible de tester certains claviers.
Peut-être une boutique d'informatique comme par exemple BigTower, mais il faut tomber sur une personne sympa, ce n'est pas toujours le cas ...

Je me permets un petit résumer des 2 critères à prendre en compte sur les différents types de switch.
- La force d'activation : qui est la pression (la force) déployer pour activer la touche et atteindre donc la distance d'activation.
- La distance d'activation : qui représente la profondeur de pression nécessaire pour activer la touche.

Ces deux critères vont jouer sur la réactivité du clavier, mais également la sensibilité.
Par exemple choisir du cherry MX Speed, aura un impacte négatif sur du traitement texte.

En général les plus intéressants sont les MX red / MX Brown / MX Silent
A savoir aussi, que certaines marques ont leurs propres types de switch comme Razer ou Logitech.

Voilà, j'espère que ces quelques infos pourront t'aider. : )

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 15-01-2020 à 14:33 ]

Izura
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 17, 2012
Posté le: 15-01-2020 à 15:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Merci pour ta réponse et les précisions !

Il faudrait presque tester chaque clavier potentiel...
Pas de speed, donc, j'ai trop à taper. Et j'ai l'impression que ce sera la même chose avec les red: je lis qu'ils sont peu pratiques pour le touch typing, parce qu'on ne "sent pas" le déclic. Je n'aurais plus dans ce cas qu'à trouver un brown à tester quelque part...

Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 15-01-2020 à 16:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4

Effectivement les MX Borwn combine assez bien la partie bureautique et la partie jeux.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Claviers mécaniques – où les tester? Haut de page | Posts récents