ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 13:02
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Carte mère
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Carte mère
Do'urden
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 25, 2004
De: L'Atrébatie
Posté le: 12-01-2020 à 19:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonsoir,
Voilà je profite de la fin de windows 7 pour changer de PC
Plutôt gamer, j'ai choisis AMD et le Ryzen 5 3600 (ou 3600x sur une promo éventuelle).

J'ai déjà le SSD, La Ram, l'alim et boitier.

J’hésite pour la CM entre l'ASUS TUF plus gaming (màj ryzen 3) et la MSI B450 Tomahawk max.
Elles sont très similaires et du coup j’aimerais avoir vos avis.
Merci.

(PS pour la cg ce sera 2070 ou 5700XT voire 2060 super)

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 12-01-2020 à 20:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour ou (Bonsoir) Do'urden,

Elles sont effectivement assez similaire, je ne pourrais pas vraiment mieux te conseiller l'une ou l'autre.
De mon coté en général je conseils souvent la MSI, parce que simplement elle dispose déjà d'un Bios à jour, et donc permet de pouvoir exploiter un processeur de génération Zen2, sans devoir obligatoirement passez par une mise à jour. (même si il reste conseiller pour disposer du bios le plus récent)

Néanmoins la MSI à une partie son légèrement plus développé, d'une fonction (bouton externe) pour mettre plus facilement le bios à jour ou encore d'une fréquence mémoire plus diversifier.

Je ne suis pas certains que cela puisse vraiment t'aider, mais tu ne feras pas une grosse erreur en prenant l'une ou l'autre. : )

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 12-01-2020 à 20:46 ]

Do'urden
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 25, 2004
De: L'Atrébatie
Posté le: 13-01-2020 à 19:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci de ta réponse. Tu as apporté des éléments de réflexion supplémentaires pour faire mon choix. a moi de voir maintenant. Au niveau suivi est-ce qu'il y a une marque plus "fiable" ?

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Carte mère Haut de page | Posts récents