ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 05:36
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Nouveau pc - simulation de vol
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Nouveau pc - simulation de vol
golf-leader
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 17, 2012
Posté le: 09-01-2020 à 13:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour,
et avant toute chose toutes mes félicitations pour le site qui continue d'être une excellente référence pour l'achat de PC et tout ce qui tourne autour, et ceci dans la durée, puisque cela fait plusieurs années ( plus de 10) que je construis ma nouvelle machine avec les recommandations du site et les commentaires du Forum et m'en suis toujours trouvé très satisfait.

Je reviens donc pour le montage d'un futur PC dont l'activité la plus gourmande sera la simulation de vol (P3D avec 3 écrans), mais également pour un peu de montage photo ou vidéo, et bureautique.

La config retenue est la suivante:

BOITIER : Be quiet! Silent Base 601 (Noir)

ALIMENTATION be quiet! System Power 9 600W 80PLUS Bronze

CARTE MERE MSI Z390-A PRO (1151, 4 DDR4, OC)

MEMOIRE : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16

PROCESSEUR INTEL Core i7 9700K (8 Cores 3.6 Ghz Turbo 1151)

REFROIDISSEMENT Be quiet Dark Rock Slim (1151/AM4)

SSD Corsair force mp510 - 960Go SSD M.2 PCI-E 4X 3.0 NVMe TLC

A ceci j'ajouterai les composants suivants dont je dispose par ailleurs; un SSD de 500 GO, un DD de 1TO, et une carte graphique Sapphire radéon R9-290 - 4Go

Merci par avance pour vos conseils ou critiques avisés

Cdlt

GL

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 10-01-2020 à 11:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5

Bonjour golf-leader,

Déjà, as-tu un budget bien précis, ou une vague idée ?

Ensuite, je ne mis connais pas trop en simulation de vol. C'est pourquoi, la premier question qui me vient à la bouche, est pourquoi choisir spécialement comme processeur un i7 9700K ?
Je ne te cache pas que ma question, à pour but de t'orienter peut être vers les processeurs AMD, par exemple le R5 3600 / 3600X ou encore le R7 3700X qui pourrait t'apporter une base plus polyvalente en rapport avec tes besoin.

Autres questions, n'as-tu pas d'autres logiciels qui vont tournée en arrière plan afin de t'aider ? (par exemple pour la météo)

golf-leader

Posté le: 11-01-2020 à 09:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour,

Merci pour ce premier retour.

le budget tournera autour de 1000 € (voire un peu plus si besoin).

J'ai choisi intel, et en particulier le i7 9700k qui se montre selon les comparateurs plus rapide (10%) pour les jeux (et la simulation) qu'un AMD ryzen 7 3800x, tout en évitant les processeurs de dernière génération beaucoup plus chers.

Je n'ai pas l'habitude de faire tourner d'autres applications lorsque je fais du simulateur; je n'ai donc pas besoin a priori de plus de coeurs sur le processeur si c'est cela ton idée.

Qu'en penses tu de tout cela?

Cordialement

Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 11-01-2020 à 13:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5

Je vais un peu de décrire le fond de ma pensée.
Déjà je n'ai rien contre les processeurs Intel, même si actuellement ce n'est pas tous rose chez eux.
Il y a peu d'évolution, et un sentiment de nous prendre assez souvent pour des vaches à lait (chipset trop souvent actualiser, sans laisser de possibilité d'upgrade à faible coût)

Même la prochaine génération (Comet Lake S) reste assez basique sans évolutions majeurs. J'ai vraiment une impression de "je m'en foutisme" de leurs parts.

Voilà, j'ai fini mon speech. : )

Si tu veux toujours reste sur le i7 9700K, c'est ton choix et je le respecte !
Je pourrais te donner comme conseil de partir sur la version KF (sans partie graphique) un peu moins cher.
En SSD Nvme, tu as le Kingston SSD A2000 1 To qui me semble plus abordable face à ta sélection.

Pour le reste des composants, cela me semble bon.

Coté performance, c'est un sujet un peu tabou, si effectivement Intel à encore une légère longueur d'avance en jeux (même si l'écart à encore faiblit avec la génération Zen2) je reste septique sur le gain vraiment engendré. Après n'ayant pas comme toi une expérience en simulation de vol, je me trompe peut être, et le gain apporte vraiment un plus significatif.

Voilà j'espère au minium t'avoir aidé un peu. : )

golf-leader

Posté le: 15-01-2020 à 11:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Merci pour ces commentaires supplémentaires qui me permettront de tirer les prix.

Cordialement

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Nouveau pc - simulation de vol Haut de page | Posts récents