ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 09:25
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Ecran pc incurvé et taille
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Ecran pc incurvé et taille
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 05-01-2020 à 23:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Salut les gens

Bonne année et surtout bonne santé !

Je ne suis pas trop l'évolution des technologies des écrans et je souhaite remplacer mon 24 pouces Viewsonic 120Hz

Un amis m'a prêté un 27 pouces, mais je ne trouve pas que le passage d'un 24 pouces à un 27 soit une "révolution" donc j'envisage plus gros...

Comme je fais encore un peu de jeux, je privilégie une résolution native de 1920X1080 afin de ne pas être trop limité par ma GTX1060

Il y a 3 ou 4 modèles en 31.5 pouces, 1920x1080, dalle incurvée, 144Hz...

Je me pose quelques questions :

- 1920X1080 sur un 31.5 pouces ça ne fait pas trop pixelisé en jeu sans AA ?
- L'incurvé gène t il en bureautique ? Avec des fenêtres sur les côtés ? En jeux de stratégie ?
- Quelle distance entre l'utilisateur est l'écran est elle recommandée ?

Merci d'avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 06-01-2020 à 21:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Salut Revan

j'ai 2 écrans 27" 1920x1080 incurvés : le Samsung C27F396 pour ma femme (rayon de courbure de 180 cm) et le Samsung S27E510CS pour moi (rayon de courbure de 400 cm)
On se fait très bien au rayon de courbure (on est à 60-80 cm de l'écran), je trouve le mien d'ailleurs pas assez incurvé par rapport à celui de ma femme (je l'ai pris en premier, elle a craqué en le voyant donc ça a été son cadeau suivant)
En bureautique, avec 2 fenêtres côte à côte c'est top (faudrait peut-être même un poil plus grand)

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 07-01-2020 à 10:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
@revan contacte kingus il a un incurvé il pourra t'en dire plus

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 07-01-2020 à 11:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Hello,

J'ai un Acer Predator Z35 depuis 3-4 ans, un 35" en 2560 x 1080, 144Hz incurvé donc.

Dans les jeux, c'est top, après sans AA, faut voir, ça doit le faire avec un certain recul, perso il est à fond dans tous les jeux, et ça reste visible dans certains où l'AA est malfoutu.

En bureautique, ça ne gêne absolument pas, c'est même très agréable. Dans les jeux de stratégie, je ne pourrais pas trop te dire.

Niveau recul, perso je suis entre 60cm et 1 mètre en bureautique, dépendant de la façon dont je suis affalé sur le siège En jeux, ~80cm ( pas trop possible de s'affaler en jouant au volant )

Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 15-01-2020 à 22:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Merci pour vos réponses

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Ecran pc incurvé et taille Haut de page | Posts récents