ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 07:08
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Dpc_watchdog_violation
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Dpc_watchdog_violation
arionsenechal
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jan 10, 2012
Posté le: 05-01-2020 à 12:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour à tous,

Je viens en quete d'aide car je suis completement perdu.

Mon Pc me semble au bord de l'agonie et mes connaissances sont limités pour comprendre le problème et malgré un passage chez un réparateur, le problème ne semble pas résolu.

Voici la suite des évènements :
Il y a quelques semaines, mon PC a figé lorsque je jouais à CS GO. j'ai redémarré le PC, relancé le jeu et il a de nouveau refigé.

Par la suite, impossible de revenir sur le bureau de l'ordinateur et un ecran bleu s'affichait continuellement indiquant comme code d'erreur : DPC_watchdog_violation.

J'ai donc essayé plusieurs solution proposé sur le forum windows qui n'ont rien amélioré, puis fais une restauration systeme à un point de restauration (pas mieux) puis j'ai tenté une réparation de windows qui a échoué et enfin une "restauration usine" (ou un truc dans le genre) qui n'a toujours pas résolu le probleme. Pire encore, je ne pouvais meme plus redémarrer en mode sans échec la touche F5 ou F8 ne répondant plus au démarrage du BIOS.

J'ai donc envoyé mon Pc a un réparteur a coté de chez moi. Son diagnostic : Disque dur mort. Je lui demande de le changer et j'en profite pour faire mettre un SSD.

Lorsque je repasse le chercher, on m'explique que la carte graphique bug : il n'arrive pas a la mettre a jour et plante systématiquement lors des tentatives.

je récupère donc mon PC et branche l'ecran directement sur la carte mere qui ne détecte pas de signal au premier démarrage mais seulement lorsque que je redémarre le PC... j'ai tout de meme tenté de brancher l'écran sur la carte graphique mais je n'ai aucun affichage !

Je décide alors de vous ecrire pour trouver de l'aide d'une communauté bien sympathique (qui m'avait apporté mon aide pour le choix des composants de ce meme PC) alors que mon PC viens de nouveau de figer (pas de jeu d'allumé), de m'afficher un écran bleu avec le message d'erreur "DPC_Watchdog_Violation" et enfin de redémarrer...

Auriez vous une idée pour fixer ce problème ?

Pensez vous que ma CG est effectivment décédé ?

Quel logiciel puis je télécharger pour faire un diagnostic ?

JE vous remercie de votre aide, en espérant avoir été clair sur le problème que je rencontre.

Arion.

Ps : après deux tentatives de mise a jour de ma CG, deux plantages consécutifs avec le meme écran bleu, le meme message d'erreur. de plus, meme sens rien faire, le PC plante peu de temps après l'allumage avec toujours le meme écran bleu et le meme message d'erreur...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
arionsenechal

Posté le: 09-01-2020 à 08:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour,

Un petit up.

J'ai lu un sur un site que cela pourrait venir d'un problème de reconnaissance du disque dur par Windows... Enfin je viens d'en changer et le pb semble être le même qu'avant !

Je vous colle ma config :

Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.18363)

Carte mère
Gigabyte H270-HD3-CF (BIOS F3)

Processeur Intel
Core i5-7500 3,40 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)

Mémoire Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : F4-2400C15-4GIS Bank 1 (4 Go)
Barrette n° 2 : F4-2400C15-4GIS Bank 3 (4 Go)

Stockage Samsung SSD 860 EVO 500GB (465,76 Go)

Carte graphique
Carte n° 1 : Intel HD Graphics 630
Carte n° 2 : Nvidia GeForce GTX 1070

Carte réseau
Carte n° 1 : Intel Ethernet Connection (2) I219-V
Carte n° 2 : Realtek ASUS Wireless PCI-E Adapter

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 09-01-2020 à 09:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Hello,

Quelle alim ?

Quote:

J'ai lu un sur un site que cela pourrait venir d'un problème de reconnaissance du disque dur par Windows...

Non ça c'est pas possible.

Si en branchant l'écran sur la carte graphique tu n'as aucun affichage, ça sent effectivement la carte morte. A tester sur un autre PC pour confirmer

Si en virant la carte graphique et en utilisant celle intégrée à la place, ça déconne toujours, c'est que le problème est ailleurs.

Le windows, c'est une install propre ou un clone du disque clamsé corrompu jusqu'à la moelle ?

arionsenechal

Posté le: 10-01-2020 à 18:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
j'ai fini par débrancher completement ma GC et depuis hier, pas de plantage mais l'ordinateur est resté allumé peu de temps.

Je vais continuer a utiliser un peu le PC sur des durées plus longue pour voir...

Et je vais créer un nouveau sujet pour demander des avis pour un changement de Carte graphique !

Merci !

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 26-01-2020 à 17:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Hello,

Quelle est la marque et le modèle de ton alimentation ?

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Dpc_watchdog_violation Haut de page | Posts récents