ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 00:11
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrader pc silence infographie
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrader pc silence infographie
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 06-02-2020 à 15:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 22

Il n'est pas obligatoire de partir sur un chipset X570, du B450 sera largement suffisant pour exploiter le processeur choisit.
Et si il y a besoin d'une mise à jour du bios, LDLC la fera sans soucis.
Le seul avantage du X570 est d'exploiter la certification PCIe 4.0, que seul les SSD Nvme supportent.
Par exemple la MSI B450 TOMAHAWK MAX serait un excellent choix !

Pour la mémoire du CL ou CAS représente la même chose, la seul vérification à faire est de bien être sûre que le kit de ram est compatible avec les processeurs Ryzen.
Pour cela tu peux te rendre sur le site constructeur de la carte mère, vérifier à l'aide de la référence du kit voir si il est compatible, en général c'est toujours le cas avec la ram Corsair.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
atololo
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 22, 2011
Posté le: 06-02-2020 à 20:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 22
Merci Herbion pour ta réponse ultra rapide.

En effet, le SSD P1 1To étant en NVMe, la MSI B450 TOMAHAWK MAX paraît un très bon choix et avec des supers retours.

Bon alors, si je récapitule, je pars sur :
https://www.amazon.fr/dp/B07SXMZLPK/?smid=ATAIWNCT70UIJ&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B07SXMZLPK&ascsubtag=TQbV3fAZyEXAYTJLMkyRPQ&th=1&psc=1
https://www.amazon.fr/XFX-RX-550P2SFG5-graphique-Radeon-Express/dp/B071XXZWT1/ref=sr_1_1?tag=ch01-21&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=rx%2B550&qid=1578386119&s=computers&sr=1-1&th=1
https://www.ldlc.com/fiche/PB00276173.html#aff106?offerId=AR201908050012
https://www.ldlc.com/fiche/PB00195046.html#aff106?offerId=AR201509140055
https://www.ldlc.com/fiche/PB00258881.html#aff106?offerId=AR201810160031

+ Montage LDLC

Peux-tu vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur s'il te plaît ?

Voilà, avec ça je suis tranquille pour 10 ans normalement...

Deuxième question : y a-t-il quelque chose à préciser au monteur chez LDLC, hormis le fait que je garde mon HDD de 2 To pour les dossiers et mon SSD de 250 Go pour y mettre Windows 10 ? Mises à jour Carte Graphique ou autre ?

Remarque : j'ai oublié de préciser qu'en 2013 j'ai ajouté une "Carte contrôleur PCI-Express 4 ports USB 3.0 (dont deux via un connecteur interne)". Je ne pense pas que cela pose un souci de place pour qu'elle reste en façade ?

Merci d'avance.

Herbion

Posté le: 07-02-2020 à 09:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 22

Cela ma l'air parfait !

Je ne sais pas trop comment si prend LDLC pour le montage.
Peut-être demandé ce qu'ils peuvent faire au niveau du Bios de la carte mère (mise à jour, configuration)

Pour le reste, je suppose que c'est toi qui vas installer l'OS, donc je te conseillerai de créer une partition uniquement pour Windows afin de ne pas être dépendant de la quantité complet du SSD si tu étais amené à devoir faire une réinstallation.

Pour la carte contrôleur, la carte mère dispose bien d'un port USB 3.0 interne, donc je ne vois pas de réel problème. A moins que ton boitier dispose déjà d'USB 3.0 en façade ce qui empêcherait de les exploiter, mais dans ce cas tu n'aurais peut être pas ajouté ces ports USB supplémentaires. : )

atololo

Posté le: 07-02-2020 à 18:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 22
Merci !

Je ne sais pas partitionner un disque. Il faut d'abord installer Windows 10 ? Ce dernier est sur une clé et attend que le nouveau montage soit fait pour y être installé.

[ Ce message a été modifié par: atololo le 07-02-2020 à 18:26 ]

Herbion

Posté le: 07-02-2020 à 20:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 22

Pas d'inquiétude, c'est assez simple à faire.
La création de la partition se fera dès le début de l'installation de Windows.

Je te mets un lien vers une vidéo YouTube qui t'explique la marche à suivre : Vidéo

atololo

Posté le: 07-02-2020 à 20:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 22
Vraiment top ! Un grand merci !

Je viens de tout commander. Des délais d'une semaine annoncés pour certains composants. Faudra être patient... Je regarderai ton lien dans les jours qui viennent.

atololo

Posté le: 16-03-2020 à 10:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 22
J'ai récupéré mon PC upgradé fin février et après quelques utilisations / installations de logiciels, j'en suis très content. Service LDLC irréprochable : montage rapide et conforme à ma demande (partition de disque notamment).

Un grand merci pour vos conseils comme d'habitude et votre réactivité.
Je posterai sans doute dans un autre message pour demander des précisions sur les ports USB à l'arrière pour savoir s'ils ont des particularités.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrader pc silence infographie Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )