ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 15:57
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Etat ssd
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Etat ssd
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 03-01-2020 à 13:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour

suie à mon souci sur le PC2, j'ai un doute sur l'état du SSD Intel serie 535 240Go au sujet duquel Intel Tool Box, Crystal Disk Info et HD Sentinel indique qu'il est OK mais qui indiquent aussi qu'il fait 0.1 Go

Voici ce que j'avais indiqué sur mon premier post (lié au changement CM+proc+RAM)

voici l'état de mes 2 SSD mis sur le PC1 (attention les 2 sont des disque dur systèmes, je ne sais pas si cela a un impact)

http://img.gg/pR3Qi9u

ça semble OK sous Crystal Disk Info mis à part que mon SSd (Intel serie 535 240Go donc le plus récent) est le plus mal en point (santé 93%) peut-être parce que c'est de la mémoire MLC ?

Par contre sous l'Intel tool box, ce SSD est détecté ) 100 Moç
Soit c'est parce que l'ITB n'aime pas avoir 2 disque dur système en même temps, soit il a un sérieux problème (mon 120Go était mort suite à une panne logicielle).

voici ce que j'avais sur le 120Go qui a planté en mars 2016 (donc le 240 Go est de cette époque)

L'Intel toolbox voit bien les 2 SSD mais mon 120Go donne ce message :
(Le graphique à secteur de capacité n'est pas disponible parce qu'aucune partition ne se trouve sur le disque sélectionné.)
et est vu comme un SSD 320 series 8Mo
numéro de série : BAD_CTX 0000136

J'aimerai votre avis SVP ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 03-01-2020 à 19:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour,

Ton 240 Go a deux partitions G et H d'après Crystal, le logiciel intel ne voit que la partition G de 100 Mo (la présence de cette partition est normale sous windows), il faut sans doute appuyer sur la petit flèche à droite du G 100Mo pour voir la partition H

A priori donc pas de souci.

groik-groik

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 05-01-2020 à 12:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour Groik

tu as parfaitement raison mon cher porcinet , je me sui sun peu agacé et donc n'ai pas pris le temps de regarder ça calmement
Reste plus qu'à pouvoir monter et installer tout ce que j'ai commandé pour repartir (j'espère que tout va passer sous Win 10 )
Je clos le topic !

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Etat ssd Haut de page | Posts récents