ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 17:24
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Infection webhelper
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Infection webhelper
redneck
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Apr 08, 2003
Posté le: 03-01-2020 à 10:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour et meilleurs voeux,

Ce matin je m'étonnais d'une activité du PC alors qu'aucun soft n'était supposé actif. Le gestionnaire des tâches m'indique 2 instances de Webhelper assez actives, une recherche web m'indique que c'est du malware et me propose une suppression en plusieurs steps :
- charger et lancer Malwarebytes - en fait c'est SpyHunter5 qui a été chargé, certes gratuitement mais demande le mail et propose une version payante. Après un scan assez long il trouve quelques fichiers à supprimer mais la version gratuite ne supprime qu'après 48 h...
- en second lieu chargement de Adw Cleaner - le lien télécharge un fichier corrompu, une recherche web de adw cleaner m'amène à Malwarebytes qui se charge (version gratuite), scanne et ne trouve rien.
- trois autres steps que j'ai ignoré vu les résultats des précédents.

Si quelqu’un a une solution fiable (et de préférence gratuite) pour supprimer ce Webhelper, je suis preneur. A noter que je suis sous W10 avec AVG Free et passage régulier de CCleaner free.

Salutations

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
clidendou
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 14, 2020
Posté le: 19-02-2020 à 16:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour redneck,

A l'époque j'avais eu un problème similaire, une sorte de logiciel espion sur mon Asus. Il me semble que j'avais utilisé le logiciel SpyBot - Search & Destroy. A tester

J'allais oublier, meilleurs voeux à toi aussi (même si on est déjà fin février)

[ Ce message a été modifié par: clidendou le 19-02-2020 à 16:27 ]

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 19-02-2020 à 17:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour,

Adwcleaner est réputé efficace sur ce type d'infection.

La version dispo chez gratilog sera utilisable sans souci

groik-groik

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Infection webhelper Haut de page | Posts récents