ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:39
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Problème d'affichage
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Problème d'affichage
Bizucha
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jan 12, 2009
De: MayN city
Posté le: 17-12-2019 à 18:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Salut à vous
Bon voilà, après plus de 10 ans de bons et loyaux services (avec quelques petits soucis de temps en temps quand même, faut pas déconner), ma vieille tour s’essouffle.
Je pense que ma carte graphique vient de rendre l'âme. Tout allait pour le mieux quand soudain, des traits et carrés noirs et blancs partout. Redémarrage, et idem au lancement du bios, des rayures blanches ou noirs par dessus le texte.
C'est grave docteur ?

Pour info c'est une ATI HD 4870 512 Mo Golden Sample (PCI-E) monté sur une ASUS P5QL Pro avec un processeur INTEL Core2 Duo E8500.

Si c'est bien la carte graphique, que pensez vous de la changer et par quoi (voir de l'occasion ?), ou je rappelle le père noël et j'en remonte un tout neuf (en gardant quand même le boitier, l'alim et les DD)?

Merci bien

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 17-12-2019 à 19:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour,

Cela ressemble bien à un souci de carte graphique.

Vu ta machine, le mieux est mettre la carte graphique la moins chère.
par exemple une AMD Radeon HD 6450

groik-groik

Bizucha

Posté le: 17-12-2019 à 19:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
J'aurais bien-sûr préféré un coup de baguette magique et hop, ça remarche mais à ce tarif là, c'est une réponse qui me plais !

Merci à toi

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 17-12-2019 à 19:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonsoir Bizucha,

Tu peux tenter le four, 10 minutes à 180°C en ayant bien sûr viré le radiateur et tout ce qui traîne en plastique. Foutue pour foutue, ça peut lui faire tirer quelques mois en plus.

J'ai sauvé une GTX 460 il y a plusieurs années comme ça.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 17-12-2019 à 21:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Bonjour Kingus

Effectivement il y a longtemps, j'ai récupéré une carte mère de portable, un packard (pou)bell(e)en chauffant le chipset graphique.

Mais ça n'a pas tenu plus d'un mois
Pas rentable vu le temps passé

groik-groik

Bizucha

Posté le: 19-12-2019 à 19:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Bien le bonsoir,
comme y'avait déjà une tarte lard/poireaux/champignons dans le four, l'AMD Radeon HD 6450 est en route.
Merci des conseils et belle soirée à vous
à la prochaine

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Problème d'affichage Haut de page | Posts récents