ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:26
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Puji
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 14, 2012
Posté le: 17-03-2020 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 76 / 89
Depuis 5 jours le Displayport marche.
J'avais éteint les PC et j'ai refait les branchements. Le nouveau PC en Displayport et le vieux en HDMI. Alors qu'avant je testais quand les PC étaient allumés. Peut-être que ça change quelque chose.
J'ai qu'en même désinstallé les pilotes avec Display Driver Uninstall, retélécharger les derniers et réinstaller avec le tuto.
Le Displayport marche toujours. Mais j'ai toujours pas de 1440p, toujours pas d'icône Nvidia près de l'heure et j'ai toujours les /!\ dans le gestionnaire de périphériques.
Ça met /!\ pour Périphérique PCI, Contrôleur de codage/décodage PCI et pour la RTX.

Dans les propriétés de Périphérique PCI, ça dit :
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Dans les propriétés de Contrôleur de codage/décodage PCI, ça dit :
"Les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés. (Code 28)"
Il n'y a pas de pilotes compatibles avec ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."

Dans les propriétés de la RTX ça dit :
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Dans le tuto pour installer les pilotes, c'est conseillé de tester d'anciens pilotes qui pourrait mieux marcher. J'ai essayer l'avant dernier après avoir désinstaller les derniers.
Mais j'ai le même résultat : le Diplayport qui marche, pas de 1440p, pas d'icône Nvidia près le l'heure et les /!\ dans le gestionnaires de périphériques.
Je redémarre le PC au cas où mais ça change rien.

J'ai plus qu'à tester tous les anciens pilotes...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 19-03-2020 à 09:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 77 / 89

Situation qui me frustre, tu ne peux pas savoir ^^

Bon, déjà ce n'est pas la peine de tester tous les anciens drivers, cela ne fera pas avancer le schmilblick, reste sur le version la plus récente.
On va plutôt s’attarder sur les " ! " secondaire, qui je pense doit avoir un impacte sur les fonctions principales (ici la carte graphique)

Tu mentionnes qu'il y a un soucis " PCI " qui à un lien avec les ports PCIe, on va tenter de régler ce problème, et tu pourras essayer la marche à suivre sur les autres points d'exclamations.
Donc dans le " Gestionnaire de périphériques "

Sur la catégorie mentionner d'un " ! " commence par celle ci " Dans les propriétés de Périphérique PCI, ça dit :
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) "

Tu va donc faire un clique droit sur cette section, tu vas normalement avoir "mettre à jour le pilote"
Tu as deux choix :
- Faire une recherche automatique (en passant par internet)
- ou via l'ordinateur, en passant par exemple par le DVD fournit avec la carte mère.

Tu vas d'apport essayer la premier option, si cela ne fonctionne pas, essaye avec la seconde.

Dis moi si cela règle tes problèmes de " ! " dans le gestionnaire de périphériques.

Puji

Posté le: 20-03-2020 à 14:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 78 / 89
Pour Périphérique PCI :
La première fois ça a marché avec les pilotes en ligne.
Ça m'avait mis une entrée en plus dans Contrôleurs de bus USB. C'était "Nvidia je sais plus quoi".
Et j'avais plus l'entrée Périphérique PCI dans Autres périphériques.

Pour Contrôleur de codage/décodage PCI :
Ça a marché avec les pilotes du DVD.
Ça m'a mis une entrée en plus dans Périphériques de sécurité : AMD PSP 11.0 Device.
J'ai plus l'entrée Contrôleur de codage/décodage PCI dans Autres périphériques.

Pour la carte graphique :
Si je choisis les mises à jours en ligne, ça me met que les meilleurs pilotes sont installé.
Si je choisis les pilotes sur l'ordi puis Choisir parmi une liste de pilotes sur l'ordi, j'ai le choix entre :
-carte vidéo de base Microsoft
-Nvidia Geforce RTX 2080 Ti
Si je choisis la RTX, ça me dit qu'il a rencontré un problème.
La première fois j'avais choisis "carte vidéo de base Microsoft" et j'avais plus la RTX dans Cartes graphiques, mais j'avais "carte vidéo de base Microsoft".
Donc j'avais supprimé les pilotes avec Display Driver Uninstall, puis remis les derniers pilotes, mais pour Périphérique PCI c'était revenu comme avant avec le /!\. Et une nouveauté : le (?). J'ai essayé de remettre à jour en ligne ou sur le DVD mais ça trouve rien.

Pourquoi j'installe pas directement les pilotes de la carte mère en passant directement par le DVD et pas par le Gestionnaire de périph ?
Est-ce que je dois installer PhysiX ?

[ Ce message a été modifié par: Puji le 20-03-2020 à 14:25 ]

Puji

Posté le: 21-03-2020 à 13:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 79 / 89
Rectification.
J'ai réessayé une énième fois de mettre à jour Périphérique PCI et ça a fini par marcher avec les pilotes en ligne.
J'ai donc une nouvelle entrée dans Contrôleurs de bus USB. C'est : Nvidia USB Type-C Port Policy COntroller
Et j'ai plus Périphérique PCI, donc plus son /!\ non-plus.

Reste la carte graphique.

Herbion

Posté le: 21-03-2020 à 15:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 80 / 89
Ah cool

Je me demande si le faite d'être passé par un logiciel tiers pour faire les mises à jours était vraiment une bonne idée, surtout que Windows 10 prend quasiment en charge la totalité des drivers lier à la carte mère.
Personnellement, je n'utilise jamais ce genre de logiciel (on m'avait juste dit du bien de Driver Pack) J'ai encore refais une installe hier de Windows 10, pour une connaissance, sans aucun soucis de pilotes

Pour les drivers présent sur le CD, tu peux en soi les utiliser, mais ils ne sont pas toujours à jour, car entre le temps ou le CD est crée, et le temps passé pendant la vente, il se passe bien 2 ou 3 mois, et donc pendant ce laps de temps, d'autres pilotes peuvent sortir beaucoup plus récents.

J'étais prêt à te conseiller de refaire une installation de Windows 10, sur de meilleur base, en te fiant uniquement à Internet, ou via le site constructeur de la carte mère. Mais si tu arrives à t'en sortie sans, fonce !

Quelques astuces, dans l'onglet "Paramètres", tu as la catégorie "Système" --> "Affichage" ou tu accèdes à la définition (QHD : 2560 x 1440) et dans "Paramètre d'affichage avancer" tu as des indications sur ton écran.
Au sujet des pilotes Nvidia, installe tous, ainsi tu es sûre de ne rien n'oublier.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 21-03-2020 à 15:51 ]

Puji

Posté le: 22-03-2020 à 15:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 81 / 89
Dans le Gestionnaire de périph, pour la carte graphique, ça me met que j'ai les derniers pilotes, mais j'ai toujours le /!\ pour la carte.

Pour l'affichage, je savais où aller pour le changer, mais je peux toujours pas mettre en 1440p. Au max c'est 1080p. Des fois c'est moins.

Y'a pas un moyen de désinstaller Driverpack ?

Herbion

Posté le: 23-03-2020 à 09:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 82 / 89
Tu peux éventuellement désinstaller Drivers Oack en allant dans "Paramètres" --> "Applications"
Sélectionner dans la liste des logiciels installés Driver Pack et le désinstaller, mais je ne suis pas certain que cela changera quelque chose.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 23-03-2020 à 09:11 ]

Puji

Posté le: 23-03-2020 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 83 / 89
Pour la résolution, comment je fais ? J'ai toujours pas de 1440p dans les options de Windows.

Et dans le Gestionnaire de périph, pour la carte graphique, ça me met que j'ai les derniers pilotes, mais j'ai toujours le /!\ pour la carte. Comment on peut résoudre le problème ?

[ Ce message a été modifié par: Puji le 23-03-2020 à 20:34 ]

sim007

Inscrit: Feb 17, 2017
Posté le: 24-03-2020 à 10:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 84 / 89
Salut, je m'immisce dans la conservation. Je referai une installation propre de windows à ta place...

Herbion

Posté le: 24-03-2020 à 12:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 89

Oui je ferais pareil, repartir sur une base saine, et tous refaire étape par étape.
Après l'installation, tu jettes un coup d’œil dans la section "Gestionnaire de Périphériques"

Mais en tous cas, personnellement, j'aurai difficile de t'orienter vers d'autres possibilités, sauf cas ou si j'étais sur place. :/

Windows 10 est beaucoup plus facile d'accès, te mâchant une bonne partie du boulot (face à Windows XP qui était une plaie à l'installation)

Puji

Posté le: 29-03-2020 à 14:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 86 / 89
J'ai réinstallé.
Pour les pilotes de la carte mère, il faut que mette à jour le BIOS ? Si oui, comment ?
Pour les pilotes je vais ici : https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] in10%2064
mais y'a pas de fichier .exe pour On-Board PIDE/SATA Drivers, System & Chipset Drivers et On-Board Audio Drivers. Comment je fais pour installer ?
Il y a un .exe que pour LAN Drivers.
Et pour LAN Drivers, les fichiers autres que le .exe servent à quoi ?

Pour On-Board Audio Drivers il y a deux versions. Une pour Recommend installing this driver for Windows 10 RS3 or later versions. Et une pour Recommend installing this driver for Windows 10 RS2 or earlier versions.
Lauqelle je dois prendre ?

[ Ce message a été modifié par: Puji le 29-03-2020 à 14:41 ]

Herbion

Posté le: 29-03-2020 à 18:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 87 / 89
Déjà, as-tu des "!" dans le gestionnaire de périphériques ? Windows 10 doit normalement déjà comblé une bonne partie des pilotes.

Sinon pour te répondre, ce que tu télécharges sur le site de MSI, est compressé, il te faut donc un logiciel comme WinRAR, ou encore 7-Zip pour décompressé le tous.
Je te conseillerai de crée un sous-répertoire contenant chaque catégorie de Drivers, et ensuite passer par la mise à jour manuel, en sélectionnant toi-même ou se trouve la source.

Tu n'as normalement pas à faire une mise à jour du Bios de la carte mère.

PS : pour la partie audio, il te faut la version Windows 10 RS3

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 29-03-2020 à 18:29 ]

Puji

Posté le: 31-03-2020 à 20:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 88 / 89
Avec les mises à jour de Windows y'a pas mal de /!\ qui ont été réglé.
Il en restait quatre :
-Contrôleur de codage/décodage PCI
-Périphérique PCI (x2)
-la carte graphique

J'ai installé les pilotes téléchargés de chez MSI.
Celui avec lequel c'est passé c'est : System & Chipset Drivers AMD Chipset Driver.
Contrôleur de codage/décodage PCI, ça a fait une entrée dans Périph de sécu :
AMD PSP 11.0 DEVICE
Les deux Périphérique PCI ça a mis pour chacun dans Périph système :
AMD PCI
(alors qu'avant la réinstall' ça m'avait mis dans Contrôleurs de bus USB :
Nvidia USB Type-C Port Policy Controller)

Pour la carte graphique, j'ai installé les derniers pilotes de chez Nvidia mais j'ai toujours le /!\.
En essayant de mettre à jour depuis le Gestionnaire de périph, ça me dit que j'ai les derniers. Comme avant la résintall'.

Si ça a marché avec un seul pilote, à quoi servent les autres et comment les installer ?
LAN Drivers il faut que j'ainstalle qu'en même ? Le .exe suffit ou faut autre chose avec les autres fichiers ?
Pour l'audio, comme je sais si je suis sous Windows 10 RS3 or later versions ou Windows 10 RS2 or earlier versions ?

J'ai toujours pas de 1440p à l'horizon. Sur mon live USB Ubuntu non-plus.
Avant la réinstall', j'avais laissé le Live USB toute une journée et ça avait finit par mettre tout seul en 1440p il me semble. Ou pas loin. J'ai pas dû vérifier dans affichage.

Sinon le Displayport marche toujours, mais j'ai pas retouché aux câblages. J'ai toujours pas compris pourquoi ça marche.

Herbion

Posté le: 01-04-2020 à 13:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 14 | N° d'ordre sur le topic : 89 / 89

Donc le seul point d'exclamation qu'il te reste, c'est la carte graphique ?

LAN drivers : c'est pour la carte réseau, mets le à jour manuellement en indiquant la source.

Pour la partie AUDIO, il te faut la version la plus récente (Windows 10 REDSTONE 3 ou RS3)

Hmmmm, je vois que les pilotes AMD driver sur le site MSI ne sont pas totalement à jour, je vais te mettre un lien vers le site d'AMD, télécharge le lien et applique le, mais je ne suis pas certains que cela règle ton problème (je dois avoué que je suis autant perdu que toi)
AMD Driver

Essaye également un clique droit sur la référence de ta carte graphique (GTX 2080 Ti bla bla) désactiver l'appareil -> activer l'appareil et voir si cela change quelque chose.

Si tu le désires je peux t'envoyer en message privé un lien vers un autre forum (car j'ai l'impression que l'on tourne en rond), avec une activité plus importante afin d'avoir d'autres idées plus concrètes.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 )