ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 08:17
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 20-01-2020 à 09:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 91

Déjà voici un refresh de la config.
La base reste la même (R7 3700X - 32 Go de ram - RTX 2080 Ti)

J'ai modifié le boitier (le Cooler Master Silencio S600 n'étant plus de stock) mais tu ne perds pas au change le be quiet! Pure Base 600 est de bonne qualité, et au même prix.

Config

Le Switch me parait bon.

Par contre le KVM ne dispose que de sorties VGA, donc incompatible avec l'écran ou la carte graphique, il te faut au minimum de l'HDMI, voir au mieux du Display Port.
Et encore je ne sais pas, avec de l'HDMI comment va se comporter ton écran par rapport à sa fréquence.
En résumer, j'ai pas vraiment d'expérience avec ce type de matériel et donc je ne peux qu'en déduire certains faits.

Renseigne toi peut être en contactant LDLC, ils seront je pense à même de mieux te conseiller que moi.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Puji
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 14, 2012
Posté le: 20-01-2020 à 18:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 91
Pour le processeur, sur la config précédente, tu l'avais choisi avec avec mise à jour BIOS. Donc un peut plus cher.
Comme il y a le montage, est-ce qu'ils font qu'en même la mise à jour BIOS ?

Pour le ventirad, pourquoi un slim sur la nouvelle config ?

La RAM, pourquoi un modèle différent alors que le précédent est toujours dispo ?
Idem pour la carte graphique.
Idem pour le SSD.

Ok pour le KVM. Je vais demander à LDLC.
J'avais pris sans ports HDMI ou Display port pour brancher l(es)'écran(s) direct sur la carte graphique.

Herbion

Posté le: 20-01-2020 à 20:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 91

Cela m'arrive effectivement de changer de composants, mais cela ne change en rien aux performances, ou à la qualité du ou des composants. : )

J'avoue pour le refroidissement processeur, je me suis trompé, mais que ce soi l'un ou l'autre ils seront tous deux performants. Mais que cela ne t'empêche pas de remettre l'autre. ^^
Pareil pour la mémoire, les deux kits ont bonne réputation, cela m'arrive de les choisir assez souvent, mais ils auront tous deux le même impacte sur les performances.

Pour le SSD Nvme ils sont tous deux actuellement au même prix, sachant que le Samsung est un peu plus performant, j'ai fait le choix de changer, c'est tous bonus pour toi.

La carte graphique, et bien c'est une 2080 Ti, comme l'autre, performance identique, même gamme de prix, et Asus est une bonne marque, donc j'ai envie de dire pourquoi pas. Après encore une fois si tu préfères la MSI, tu changes ; )

C'est ton PC, à toi de faire tes choix, moi je ne suis là que pour te conseiller.

D'accord je comprends mieux pour le KVM, mais attention, tu auras toujours un écran principale et un écran secondaire.
Je m'explique, Windows va définir un écran principale (ou le bureau, les icônes, les menus apparaîtront) et un écran secondaire qui sera entre guillemets vide. Donc par exemple si tu démarre un logiciel, il s'affichera sur l'écran principale. Je ne sais si tous cela est très clair, mais l'idée est là.

Puji

Posté le: 21-01-2020 à 20:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 91
Je te poste la réponse de LDLC. Ca t'intéressera sûrement.

"Je suis ravi de vous informer sur le commutateur KVM Aten CS782Dp et le Ryzen 7 3700X. Commençons par le KVM, il est équipé d'une prise Displayport qui permet donc soit une résolution élevée (4K), mais en 60 Hz, soit une résolution plus faible (FullHD ou 2K), mais un 144 Hz. Je vous confirme donc que vous pourrez profitez du taux de rafraîchissement de l'écran Samsung retenu.

Si la résolution maximale et le taux n'est pas indiquée, référée vous à la norme du connecteur (HDMI 2.0, DP 1.2...) et vous aurez cette information. C'est ce que j'ai fait ici, le Displayport 1.2 supporte la résolution 2K en 144 Hz. 😉

Il existe des KVM avec deux entrées / sorties vidéo, mais cela est plus onéreux et je doute d'en trouver un en Displayport. 😕

Pour le Ryzen 7 3700X, vous avez besoin de prendre la mise à jour du BIOS, si vous retenez une carte mère autre qu'une X570 et si vous n'avez pas la prestation de montage. Dans votre cas l'option de montage à l'air de vous intéresser, vous n'avez pas besoin de retenir la version avec mise à jour du BIOS.

Nous vérifions bien entendu le fonctionnement du PC suite à son montage, par contre aucune installation n'est faite si vous ne prenez pas l'installation de système, naturellement.

Je me tiens bien sûr disponible et vous souhaite une excellente fin de journée."

Par contre je connais pas les normes des connecteurs.
Et je me demande si je dois chercher un KVM pour deux écrans, ou brancher les deux écrans sur la CG et prendre le KVM VGA plus haut.

Herbion

Posté le: 22-01-2020 à 14:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 91

Déjà je te remercie d'avoir partagé les réponses de LDLC.

Pour la mise à jour du processeur, c'est bon à savoir, car j'étais parti dans l'optique (vu que normalement la carte mère dispose déjà d'un bios compatible avec le processeur) que si :
- Je choisi le processeur sans la mise à jour, c'était risqué car ce n'était pas certains que le bios disposait de la mise à jour la plus récente, et donc tu aurais peut être du la faire toi-même afin d'avoir des performances optimales.
- je choisi le processeur avec mise à jour, et dans ce cas, tu étais tranquille, et n'avais donc pas besoin de te prendre la tête avec cela.

Mais apparemment, de ce que je comprends, LDLC prend toutes en charges, donc no soucis : )

Pour le KVM, je pense que la solution de départ, serait de brancher les deux écrans sur la carte graphique, et de voir venir. Car comme il l"indique, cela va coûter très cher, et tu n'es même pas certain d'en trouver avec du Displayport.
(En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des solutions gérant deux écrans HDMI à passer 300 euros)

Puji

Posté le: 22-01-2020 à 16:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 91
Ca y est. J'ai (enfin) fait le grand saut.

Je suis parti sur le ventirad pas slim, la RAM sniper (2€ moins cher), le SSD Samsung et la carte graphique Asus. Et puis le KVM audio avec ports VGA. Sur le reste pas de changements.
Sur G.Skill et Asus il y a une promo en ce moment donc j'ai gagné 109€. Et l'écran Samsung a une offre aussi, 60€ de remboursé en fournissant la preuve d'achat et d'autres trucs.

Dans la réponse de LDLC ou dans la tienne je crois comprendre que Display Port c'est mieux que HDMI, non ?

Reste plus qu'à attendre 8/10 jours pour le montage. D'ici-là je pense pas que j'aurais de questions.
Merci encore de ton aide.
J'aurais peut-être des questions au moment d'installer ou quoi mettre à jour.

Herbion

Posté le: 22-01-2020 à 16:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 91

J'y croyais plus ^^ tu as enfin fait le grand saut ; )
Effectivement, le Display port sera bien plus à même de prendre en charge les 144 Hz de ton écran.

Avec plaisir, et je reste sans soucis dispo si tu as besoin d'aide plus tard.

Puji

Posté le: 03-02-2020 à 20:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 91
J'ai reçu la bête.

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier l'intégrité de l'image Windows téléchargée ?
Quand on crée un LiveUSB Windows, il faut mettre quoi comme table de partition ?
Qu'en est-il de l'UEFI ?

Idem pour l'installation de Windows sur le SSD.
Quelle table de partion ?
Quelle type de partitions ? Sachant que je veux une petite partition avec Windows, et le reste pour installer les jeux.

Herbion

Posté le: 04-02-2020 à 09:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 91

Je vais direct t'indiquer une vidéo YouTube t'expliquant la marche à suivre pour crée une clé USB Bootable contenant la dernière version de Windows 10, et ensuite la procédure d'installation de Windows 10.
Je te conseils de la regarder une première fois, afin de bien comprendre la marche à suivre.

La création de la clé Bootable ce fait avec le logiciel de Microsoft : MediaCreationTool1903

Vidéo YouTube

Puji

Posté le: 08-02-2020 à 17:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 91
Ca y est. C'est installé.

J'ai créé une partition de 120Go, ça m'a fait une partition de 116Go et plusieurs petites pour je-sais-pas-trop-quoi. J'espère que ça suffit. Tu disais 120Go minimum. Pour 4Go de différence j'espère que c'est pas grave.

Pour le moment j'ai installer que les mises à jour Windows. Reste les pilotes de la carte graphique, la carte mère ? Quoi d'autres ?

Par contre l'écran c'est pas gagné. Il affiche pas ce qui se passe sur le PC. Je branche l'écran sur les trois displayports de la carte graphique, mais j'ai rien. Sur le port HDMI de la carte graphique c'est pareil. Ou je branche le HDMI sur les deux ports HDMI de l'écran, j'ai toujours rien.
Si je branche sur mon autre PC, pareil.
Le câble displayport c'était celui que j'utilisé sur mon ancien écran donc il doit marché.
Le câble HDMI fonctionne parce que si je branche mon nouveau PC, ou l'ancien, à la télé ça marche.
Je change de canal à l'écran mais ça change rien.
Je peux aller dans les menus de l'écran. Il y a display 1.1, ou 1.2 ou 1.2 flèche vers le haut. Ca change rien.
Je peux changer aussi sur l'écran pour les deux ports HDMI et le displayport si c'est PC ou AV. Mais idem.
Dans le menu de l'écran j'ai pas toutes les options d’accessibles.
Les pilotes sont sur CD mais des quartes options à installer, il me dit que c'est incorrecte, puis que c'est bon, puis finalement non.

Faudrait peut-être que je contacte LDLC aussi voir ce qu'ils en disent, non ?

Herbion

Posté le: 09-02-2020 à 08:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 91
L'écran ne t'affiche vraiment rien ? pas exemple "no signal" ?

Privilège toujours les câbles fournit avec l'écran.
Laisse toujours un petit temps d'attente (environ 1 min) afin que l'écran s'adapte.

Je te conseillerai également de mettre assez vite les drivers Nvidia à jour.
Drivers

Pour tous ce qui est drivers, tu peux aussi utiliser par exemple DriverPack

Malheureusement n'ayant pas le matons devant moi, je n'ai qu'un rayon d'action assez restreint : (

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 09-02-2020 à 08:57 ]

Puji

Posté le: 12-02-2020 à 16:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 91
L'écran affiche parfois "check signal calbe HDMI 2". Seulement avec HDMI2. Pas avec HDM1 ou displayyport. Alors que je suis branché en displayport sur le PC et en HDM1 sur la TV qui me dépanne.
J'attends 1min pour voir si l'écran s'adapte mais ça marche pas. L'écran se met en veille ou affiche le message "check signal calbe HDMI 2".
Avec le câble displayport fournit avec l'écran ça marche pas mieux.
J'ai télécharger des trucs chez Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/ [...] downloads
Un des trucs c'est la même chose que sur le CD, donc ça s'installe mais ça me dit que ça a pas marché. Donc je désinstalle.
L'autre truc c'est Easy setting box. En le lançant ça me dit qu'il y a pas d'écran Samsung.

J'ai contacté LDLC pour voir. Réponse demain normalement.
Il me reste que jusqu'à vendredi pour mon délais de rétractation de 14 jours.

J'ai téléchargé les pilotes Nvidia. J'ai pas compris si j'avais installé les pilotes ou juste GeForce Expérience. Dans GeForce Expérience je peux télécharger GeForce Game Ready Driver ou un autre pilote pour la création graphique.
J'ai pas toutes les options d'accessibles. Comme les paramètres ou l'onglet pilotes.

DriverPack ça me dit qu'il a pas pu faire de point de restauration et ça a stagné à 95% de l'installation. Même après toute la nuit. Aujourd'hui dans les 40%. Il aime peut-être pas que je me serve d'internet pendant qu'il télécharge.
Je réessaierai cette nuit pour voir.
Mais ça installe des trucs comme Opera ou Facebook alors que je lui ai rien demandé.

[ Ce message a été modifié par: Puji le 12-02-2020 à 16:03 ]

Herbion

Posté le: 13-02-2020 à 09:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 91

J'ai jeté un œil sur le mode d'emploi de l'écran.

As-tu bien l'option détection source en "Auto" (page 40)
Pour le Displayport, tu dois le réglé en 1.2

Mais je suis quasi certains que l'écran marche parfaitement, il y a juste un truc que tu ne fais pas (ou alors tu es vraiment maudit, car recevoir un écran qui ne fonctionne pas du tous, est extrêmement rare, à la limite te retrouvé avec des pixels morts, mais un écran HS je n'y crois pas du tous)

Pour les drivers de ta carte graphique, une fois installer Gforce expérience, tu fais simplement une recherche des derniers pilots Nvidia.

Puji

Posté le: 13-02-2020 à 14:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 91
L'option détection de source j'y ai pas accès. Mais ça change de canal tout seul comme si ça cherchait le bon. Y'a plein d'autres d'options que je peux pas changer.
Par contre pour mettre le Displayport à 1.2 : je peux mais ça marche pas mieux.

Page 44 ça dit : "Si le message Vérif. câble signal apparaît, le produit fonctionne normalement." parfois ça me met "check signal calbe HDMI 2".

Driverspack j'ai lancé cette nuit et il a encore stagné à 47%.

Je croyais que Windows c'était plus simple que Linux, mais je commence à déchanter.

[ Ce message a été modifié par: Puji le 13-02-2020 à 14:48 ]

Puji

Posté le: 14-02-2020 à 13:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 91
Voilà ce que me répond LDLC :
Quote:
Je suis navrée que vous ne parveniez pas à obtenir un affichage avec l'écran Samsung et vous remercie pour les tests effectués qui confirment sa panne.

J'ai jusqu'au 28 février pour renvoyer l'écran, donc ça laisse encore un peu de temps pour trouver comment le faire marcher.

J'ai pas de bol avec les écrans. Mon premier j'avais eu un problème de son et je l'avais échangé aussi. Ca m'étonne aussi de retrouver encore ce genre de problème. Ils doivent bien faire des testes en usines.

[ Ce message a été modifié par: Puji le 14-02-2020 à 13:56 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )