ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 03:08
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 11-01-2020 à 16:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 62
Ah zut, c'est dommage, elle était en promo, tu gagnais un peu plus de 100 euros.
Et du coup, le budget va grimper : /

J'ai essayer divers site en ligne, dont LDLC / Top Achat / Harware.fr et c'est le second qui reste le plus avantageux (grâce au 6% de réduc)
Mais je dois sur quelques composants, faire avec ce qui est dispo en stock.

Donc voici ce que je peux te proposer en sauvant les meubles.
Config

PS Attention j'avais oublié de remettre l'option de montage

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 11-01-2020 à 17:09 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Puji
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 14, 2012
Posté le: 11-01-2020 à 20:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 62
Qu'est-ce que t'as fait comme concessions ? Je vois pas la différence.

Tu me dis que c'est le 2ème plus avantageux. Le 1er c'est où et pourquoi ne pas le proposé ?

Il faudrait aussi que le boitier puisse accueillir un lecteur pour lire les jeux.
Quand je lis sur les Fractal "L'absence de baies pour lecteurs optiques permet ainsi de dégager un espace considérable pour les watercooling les plus imposants." dans certaines description ça veut dire que je peux pas en mettre ?
Je préfère aussi le Corsair Carbide 275R Tempered Glass, Noir que tu avais mis dans la précédente config.
Il a pas beaucoup de place pour les disques mais ça pas sur celui-la que je compte stocker.

J'ai vu aussi que tu avais changé la carte mère. Pourquoi tu préfère la nouvelle à la précédente ?
Elle a aussi le Bluetooth, ça veut dire que je peux utiliser une manette sans fil sans rien faire ?

[ Ce message a été modifié par: Puji le 11-01-2020 à 21:07 ]

Puji

Posté le: 11-01-2020 à 21:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 62
Pour le commutateur KVM j'en regarde mais ils pas ont l'air de faire plus de 60Hz, et j'en vois pas qui peuvent gérer deux écrans. Et une prise pour les enceintes. Mais j'avoue que je comprends pas trop les caractéristiques. Des fois ça met 4K 30Hz, et 1080p 60Hz.
Après je peux toujours brancher les deux écrans sur les deux PC à la fois. Et changer de canal sur l'écran.

J'ai repéré ça mais un seul écran et 60Hz :
https://www.amazon.fr/TESmart-Commu [...] rPXRydWU=
https://www.amazon.fr/TESmart-Commu [...] jaz10cnVl

Et je suis tombé sur ça aussi :
https://www.amazon.fr/SODIAL-Commut [...] 0&sr=8-42

Ou encore ça :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 9290.html
Mais je comprends pas si plusieurs écrans est possible.

[ Ce message a été modifié par: Puji le 11-01-2020 à 22:26 ]

Herbion

Posté le: 12-01-2020 à 10:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 62
Je me suis mal exprimer, je voulais dire "entre c'est 3 enseignes" c'est le second (Top Achat) qui reste le plus intéressent grâce au 6% de réduction.

Mais j'ai une question, car j'ai du mal à établir ton profil. Tu es un joueur qui veut également pouvoir profiter de son PC pour d'autres besoin (3D / montage vidéo)
En relation avec cela, comment vois-tu ton PC, plutôt sobre ? (Boitier sans vitre) ou plus démonstratif ? (haut en couleurs "du RGB")

Autre chose, cela fait déjà plusieurs fois que je travaille sur ta config, et je trouve que la carte graphique mange assez facilement une partie de ton budget, et ne permet pas vraiment de pouvoir l'exploiter correctement. Donc moi je te proposerai de viser une RTX 2080 Super ayant déjà des performances très appréciable.
Même si je ne sais toujours par vraiment dans quelles résolutions tu désires jouer ?

Et j'en viens justement à ton budget, et ton profil, j'ai des gens qui aiment avoir des composants un peu plus haut de gamme (comme pour la carte mère) apportant quelques plus (un peu comme des sièges cuir dans une voiture) ce n'est pas indispensable, mais apportant un certains cachet à la config.
Il faudrait que tu me guides un peu afin que je puisse te proposer une solution qui te plaise au maximum : ) (car tu n'es pas très bavard de se coté là ^^ )

D'accord pour le boitier (je pensais que tu ne désirais plus de lecteur DVD ?) Au sujet du Fractal, cela veut dire qu'il dispose bien d'un espace pour un lecteur, mais qu'il peut se démonter afin de pouvoir intégré d'autres options, comme ici un watercooling custom (refroidissement pour le processeur)

Au sujet du KVM, ils peuvent tous gérés deux écrans (ils servent à la base, pour cela) au sujet de la résolution / fréquence, c'est plus compliquer (et cela dépasse un peu mes compétences, car je n'ai pas d'expérience sur ce type de matériel)
Après si tu lis bien entres les lignes, tu as toujours la résolution supporté par le module : FHD (1920 x 1080) WQHD (2560 x 1440) UHD"4K" (3840 x 2160), seul point pour moi qui reste dans l'ombre, c'est comment tous cela réagis en jeux.

Voilà, j'espère ne pas te choquer avec mes propos, mais cela fait déjà un moment que l'on tourne autour du pot. ^^

PS : constate juste la différence sur le budget entre la 2080 Ti / 2080 Super.
- Avec la 2080 Ti
- Avec la 2080 Super

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 12-01-2020 à 10:12 ]

Puji

Posté le: 12-01-2020 à 17:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 62
T'as raison de poser des questions. Je pense pas à tout et je sais pas si j'aurais toutes les réponses.
Ma connaissance du PC se limite a avoir monté mon PC actuel. Et je sais à quoi servent les composants. Mais c'est tout. Je ne suis pas l'actu.
Sinon je dois pas trop osé être exigeant. Déjà que je trouve que je pose beaucoup de questions. Tu fais ça bénévolement et je t'en remercie encore, je voudrais pas être lourd.

Pour le look du PC, RGB ou pas, je préfère le moins cher. Après si des composants sont éclairés, autant prendre un boitier avec vitre. J'ai déjà un Fractal sans vitre et silencieux. Mais je pense pas que je m'amuserais à changer les couleurs, si c'est personnalisable.
Par exemple je préfère le Corsair que tu avais mis : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 1393.html
Les Fractal sont bien aussi je trouve.
Alors que l'autre Corsair que tu avais mis, avec ça ligne colorée, ne me plait pas : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 3153.html
Le seul truc c'est que le PC a pas besoin d'être silencieux. Mon PC actuel l'ai. Pour un PC pour le jeu je vois pas l'intérêt, et ça serait un peu plus cher.

Pour la Ti ou la super, je compte jouer à des jeux très récents et j'espère avec toutes les options à fond. Et puis j'ai pas envie de changer de PC de sitôt non-plus. Je pense aussi à Blender. Après c'est pas moi l'expert, je me rend pas compte de ce que j'ai besoin.
Qu'est ce qui te fait dire que la carte graphique sera pas pleinement exploitée ?

Pour la résolution, si on reste sur cet écran là : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00237376.html ça sera du 2560 x 1440. J'aimerais plus mais pour 500€ j'ai pas vu plus en résolution dans la liste sur Choix PC.

Pour ce qui donne des petits plus au PC, j'avoue que j'ai pas d'idée, je vois pas ce qu'il est possible de faire.
Tu penses à quoi comme options ?
Là comme ça, sans en savoir plus, j'aurais tendance à dire de prendre le moins cher aussi.

Pour le lecteur autant en mettre un en fait. C'est pas bien cher et ça m'évitera de démonter celui que j'ai sur mon PC actuel, de le monter et devoir en racheter un plus tard.
Après est-ce que ça doit lire les Blu-ray, je sais pas.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair. Hésite pas à poser plein de questions aussi.

Herbion

Posté le: 12-01-2020 à 18:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 62
En te lisant, je comprend que tu n'es pas exigent, donc je pense qu'on va rester sur une base sans trop d’extravagance, qui à tendance à faire grimpe le prix.
Attention si tu veux effectivement ajouter le lecteur DVD, le boitier Corsair ne possède pas d'emplacement disponible.

Mais comprend bien, que certains ajouts va obligatoirement (comme la 2080 Ti) faire grimper le prix (voir les deux exemples plus haut)

Voici, toujours chez Top Achat, je suis partis sur quelque chose de neutre, assez sobre, avec un boitier orienter silence (je sais que ce n'est pas ce que tu recherches vraiment,mais il n'est pas trop cher et puis bon je n'ai pas vraiment d'autres options possible avec un emplacement pour le lecteur DVD) tu as également le Fractal Design R6, mais beaucoup plus cher.
J'aurai bien voulu mettre la carte mère du début (la MSI MSI B450 TOMAHAWK MAX) mais elle n'est actuellement plus de stock.

Config je continue toujours à privilégié Top Achat à cause des 6% (attention la promo se termine mardi matin)
La config garde tes exigences, le R7 3700X, les 32 Go de ram, le SSD Nvme de 1 To, et la RTX 2080 Ti.

Voici également une autres possibilités, mais chez LDLC (dans l'optique de ne pas exploiter les 6% de promo et de vouloir attendre avant de faire le grand saut)
Config

Dans tous les cas, prend ton temps, si tu veux continuer à réfléchir, moi je reste dispo sans soucis pour t'aider. : )

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 12-01-2020 à 18:21 ]

Puji

Posté le: 12-01-2020 à 20:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 62
Chouette boitier.

Par contre la fin de promo de 6% c'est demain (le 13) à 12h. Mais je pense que je vais pas me précipiter.

Pour la carte graphique, qu'est ce qui te fait dire qu'elle sera pas pleinement exploitée si je prends une Ti ?

Pour l'écran, c'est pas possible d'avoir la 4K pour 500€ ?

Pour le commutateur KVM, désolé, mais j'en trouve vraiment pas avec deux ports pour écrans. Celui que tu m'avais proposé non-plus.

Herbion

Posté le: 13-01-2020 à 13:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 62

Oups oui pardon, elle se terminait aujourd'hui

Attention soyons clair, je ne dis pas que la 2080 Ti sera sous exploiter, mais que le 2080 Super pourrait être également une option possible à moindre coût.
Du moment que tu restes en 1440p, mais si tu passes en 4K, dans ce cas la 2080 Ti aura plus de sens.

Mais tous dépendra également de tes exigences en jeux, tu stipules vouloir jouer avec toutes les options graphiques au max, donc en gros cela va jouer sur les besoins en performances, mais aussi les limitations de la carte sur les futurs jeux.
Les jeunes veulent souvent avoir des performances optimales, sans savoir vraiment ce que cela va leurs apportés. Alors bien-sur je ne dis pas que cela n'apporte pas un plus en jeux, mais il faut bien réfléchir car à partir d'un certain seuil, on peut se demander en quoi cela va améliorer mon confort de jeux.

Ou encore simplement venir diminuer les options graphique (de "Ultra" à "High") peut apporter un gain sans venir altéré les graphismes du jeux.

Après étant de la vieille école, je pense différemment des autres ayant connu l'avant, après, ce qui me rend peut être moins exigent, me plaçant donc souvent du mauvais coté : )

Pour l'écran 4K, j'ai fait quelques recherches, en restant chez Samsung tu as ce modèle (trouvable sous les 500 euros)
Samsung 32" LED - U32H850UMU

Je suis un perdu pour le KVM, on n'est bien d'accord, que ce matériel permet de partager les périphériques (clavier / souris / écran) entre deux PC, et pas l'inverse.
Tu viens donc brancher un clavier, une souris et un écran, qui seront partagés entre deux PC.

Puji

Posté le: 13-01-2020 à 20:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 62
Par contre l'écran que tu proposes a pas le G-sync. Après je sais pas à quoi ça sert donc peut être que je verrais pas la différence.
Chez LDLC j'ai regardé les écran 4K et compatible G-sync, mais aucun dans le budget. Ils sont presque tous en IPS aussi.
Dans l'idéal il faudrait un écran 4K, dalle VA peut-être, beaucoup de Hz et très peu de latence. Ca fait peut-être beaucoup d'exigences pour 500€, je sais pas. Et je sais pas si je me rendrais compte de tout ça.

Comme pour les graphismes, je veux tout à fond mais je sais pas si en baissant un peu je m'en rendrais compte. C'est mon premier PC de jeu. Je suis pas spécialement attaché aux graphismes mais je me dis que quitte à d'avoir un gros PC, autant que je puisse tout mettre à fond.

Pour le KVM oui, c'est ça.
Je compte acheter plus tard un autre écran avec une dalle IPS pour l'infographie. C'est pour ça qu'il faudrait que je puisse brancher deux écrans sur le KVM.

Herbion

Posté le: 14-01-2020 à 11:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 62

Je comprend mieux, le but d'un KVM est de partager un écran entre deux PC, mais l'inverse n'est pas possible.
Par contre tu peux sans soucis brancher deux écran sur un PC. (du moment que la carte graphique dispose des connectiques pour)

Au sujet de l'écran, tu ne peux malheureusement pas avec un tel budget avoir la crémière et le beurre de la crémière ^^
Maintenant très honnêtement déjà partir sur un écran en 1440p t'apportera une expérience de jeux très appréciable (il ne faut pas non plus pour une première expérience aller chercher de suite le haut du panier, tu as je pense du temps devant toi pour voir venir)

Voici quelques informations sur la technologie G-Sync : Lien

Puji

Posté le: 15-01-2020 à 16:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 62
M'étant concerté avec moi-même, nous avons décidé à l'unanimité que nous allons peut-être revoir le budget écran à la hausse.
Je disais 500€ mais sans savoir à quoi j'avais droit à ce prix. Comme pour le PC d'ailleurs.

J'ai repéré trois écrans (chez LDLC, Materiel.net, TopAchat, Hardware) en 4K, 1ms de latence, G-sync, au moins 120Hz, pitch à 0.155 mm. Tout ça pour 900€.
Par contre c'est des IPS. C'est si mauvais que ça l'IPS pour du jeu, ou dans cette gamme de prix ça va ?
Et les doc constructeurs sont fiables aussi ?
https://www.materiel.net/produit/20 [...] ml#aff106
https://www.ldlc.com/fiche/PB00292626.html#aff106
https://www.ldlc.com/fiche/PB00263882.html#aff106

Herbion

Posté le: 15-01-2020 à 17:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 62
Je te déconseille fortement du 27" pour un écran 4K; il ne met pas du tous en valeur cette résolution.
Je resterai sur du 60 Hz, car actuellement cela reste encore très compliquer de dépasser les 60 fps sur du 4K. C'est évidement faisable avec certains jeux, mais dans l'ensemble on est encore très loin de pouvoir vraiment en bénéficier au maximum.

Et personnellement, si vraiment tu veux monter en budget, je te conseillerais de te renseigner sur du 21/9 en 3440 x 1440.

Au sujet des types des dalles, de l'IPS a largement son utilité en jeux, car elle propose une qualité de couleur largement au-dessus du VA, mais reste un peu en retrait coté réactivité.

Sinon en restant en 4K, tu as également celui en 32" 60 Hz Acer 32" LED - Predator XB321HKbmiphz

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 15-01-2020 à 17:15 ]

Puji

Posté le: 15-01-2020 à 21:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 62
Mon cœur balance.

Soi l'écran que tu viens de mettre.
avec :
32"
16/9
IPS
4K
4ms
G-sync
60Hz
800€

Ou celui que tu me conseilles en page 1 https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00237376.html.
avec :
32"
16/9
VA
1440p
1ms
G-sync
144Hz
500€.

Je sais pas sur quoi je suis prêt à faire des concessions. La latence, la fréquence et le prix, contre la résolution.
Par contre ils mettent pas le pitch.

Herbion

Posté le: 17-01-2020 à 13:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 62

C'est un choix difficile à faire, je te l'accorde, mais personnellement je suis peu emballer pas les écrans 4K, car on sort de plus en plus des sentiers battus, avec des écran ultra wide "21/9" décliné en divers résolutions comme par exemple du 3440 x 1440, ou encore la dernière en date du 3840 x 1600.

Après il faut un début à tous, et du 1440p aura déjà un impacte significatif en jeux, surtout sur du 32"

Conseil que je pourrais te donner, et de te rendre dans un boutique d'info (genre LDLC) et déjà te faire une idée de la taille de l'écran, et des formats ( 16/9 - 21/9 )

Pour la partie technique, la résolution sera toujours la plus importante, ensuite vient le type de dalle et la fréquence.
La latence est un facteur qui a perdu beaucoup d'importance, car cette constante à évoluer et donc bien mieux maîtriser qu'à ces débuts.

Puji

Posté le: 19-01-2020 à 20:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 62
Bon, dernière ligne droite.

Je vais partir sur la carte graphique Ti et l'écran 1440p.

J'ai aussi choisi ce switch (plutôt qu'un hub) : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB [...] 201270033

Ces câbles réseau RJ45 droits catégorie 5e blindé ou pas je sais plus :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB [...] 907150036
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB [...] 907150032

Et le commutateur KVM avec audio : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB [...] 704050169

Si pour toi tout c'est bon je passe commande.
Je pense que je vais tout prendre sur LDLC. Ca sera plus simple

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )