ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:23
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Puji
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 14, 2012
Posté le: 04-12-2019 à 21:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 67
OK.

Pour le CPU et le GPU tu m'as expliqué pourquoi ces choix, mais pour les autres composants : pourquoi tu préfères ces modèles plutôt que d'autres?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 05-12-2019 à 10:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 67

Et bien :

La carte mère.
Actuellement le chipset X570 est le plus récent, mais également le plus cher, et n'apporte que peu d'évolution (seul le PCIe passe en version 4.0, mais la aussi cela n'apporte que peu d'importance, face aux peu de composants l'exploitant)
Donc je me rabat sur le chipset B450 de la génération précédente (qui est bien-sur compatible) de plus cette carte mère dispose déjà d'un Bios à jour pour exploiter la génération Zen2.

Refroidissement processeur.
Le Dark Rock 4 est un excellent ventirad, silencieux et largement suffisant (même trop) pour refroidir le processeur. Il y a évidement d'autres solutions possibles, mais celle sélectionné est un excellent compromis.

Stockage.
Il y a différentes possibilités, entre le SSD Nvme / SSD SATA / Disque dur.
- SSD Nvme n'a que peu d'impacte en jeux, mais il sera plus appréciable si tu jongles avec des fichiers assez important. Tu pourrais éventuellement partir sur un modèle en 250 Go et y installer uniquement Windows et tes logiciels.
- SSD Sata est assez souvent recommander, car il apporte un gain très largement au-dessus d'un disque dur mécanique. Il peut servir aussi bien à l'installation de l'OS et logiciels, que pour l'installation de jeux. les prix ont beaucoup baissé, on peut donc retrouver des SSD d'environ 1To pour environ 100 euros.
- Disque dur classique qui revient souvent pour du stockage de masse (que ce soit pour des photos / vidéos) et reste toujours en terme de coût / quantité de stockage le moins cher.

Alimentation.
Il y a plusieurs choix possibles, j'ai sélectionner la marque Seasonic car elle propose en général de très bonnes alimentations. Pour la puissance 750W sera déjà largement suffisant. Et le modèle est full modulaire ce qui évite d'avoir une touffe de câble à gérée : )

Puji

Posté le: 05-12-2019 à 22:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 67
stockage :
J'ai un second PC avec tous mes fichiers de travail, donc je pense que ça va rester dessus et que je mettrai les PC en réseau pour partager les dossiers qu'il me faut.
Sur le PC que je veux acheter, je compte installer des jeux AAA, Blender, Gimp et c'est presque tout pour les soft importants.
Dans ce cas-là, il vaut mieux pas un SSD Nvme encore plus petit que 250Go, juste pour l'OS, Blender et Gimp et un gros SSD SATA pour les jeux ? Et pas de DD.
Ou un seul gros SSD Nvme ?

ventirad :
C'est pas grave s'il avait pas été silencieux. Surtout si le silence engendre un surcoût.

Pour la carte graphique :
j'ai vu que c'est Nvidia qui fait le GPU et que c'est Asus qui fait la carte. Pourquoi Asus plutôt qu'une autre marque ?
Et est-ce que je pourrais bien faire tourner le rendu de Blender avec le GPU ?
J'ai regardé dans le doc BLender ici : https://docs.blender.org/manual/fr/ [...] ring.html
qui renvoie là : https://developer.nvidia.com/cuda-gpus#compute
Ca a l'air d'être bon.

RAM :
C'est DDR4 et sur la carte graphique c'est GDDR6. Ca n'a rien à voir ?
Pourquoi t'as préféré G.Skill à une autre marque ?

Encore beaucoup de questions mais j'ai envi de comprendre un peu ce que je vais acheter.

[ Ce message a été modifié par: Puji le 05-12-2019 à 22:17 ]

Herbion

Posté le: 06-12-2019 à 11:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 67
Pas de soucis, je suis là pour aider : )

Pour le stockage, tu vas qu'en même travailler sur ce PC, et donc manipuler des fichiers qui seront stocker brièvement, je resterai donc d'avis de partir sur un SSD Nvme de 250 Go afin d'avoir de quoi voir venir.
Tu pourrais également partir sur un SSD Nvme de 1 To, mais dans ce cas il est préférable de crée deux partitions (donc séparé le SSD en deux parties) une pour l'OS / logiciels et l'autre pour les jeux.
L'avantage d'avoir Windows séparé, est de pouvoir si tu devais refaire une installe de Windows, de ne pas supprimer tous le contenu du SSD.

En général le silence est un critère qui revient assez souvent ^^ Mais oui il est possible de diminuer un peu le prix, tu as le be quiet! Dark Rock Slim environ 10 euros moins cher.

Pour la carte graphique, Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, au niveau Nvidia versus AMD pour de le création. Je pense que cela dépend surtout des logiciels et de l'optimisation des Pilotes.
Au sujet de la marque, j'ai choisi Asus, tous comme j'aurai pu choisir MSI ou EVGA. J'ai pris il me semble la moins cher dans liste du configurateur.
Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvaise carte graphique, il y a ces certains quelques marques moins agressifs sur les prix, proposant des modèles plus simple, sans fioriture, mais cela ne veux pas dire pour cela qu'elles sont mauvaises. (par exemple KFA2, PNY, Palit)

Non la GDDR6 représente la mémoire vidéo, la DDR4 représente la mémoire on va dire "classique" présente sur la carte mère. (ayant pour but de stocker des informations misent à disposition du processeur)
Il y a toujours une petite appréhension, au moment de choisis un kit de ram, car les processeurs AMD peuvent avoir quelques soucis de compatibilité (assez rare) avec certains kit de ram.
Et je me rend compte que cela pourrait être le cas, avec les barrettes que je t'ai proposé (même si j'ai quelques doutes)
il faut donc bien faire attention, je serais on va dire "plus confiant" en partant sur ce kit : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 7505.html (bien garder la référence du kit, si tu désires acheter ailleur)

Voilà, j'espère avoir répondu en partie à tes questions.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 06-12-2019 à 11:29 ]

Puji

Posté le: 16-12-2019 à 20:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 67
Une fois l'ordi monté et l'écran installé, est-ce qu'il y a moyen de voir que l'écran tourne bien en 144Hz avec le Sync ? C'est peut-être que dans les jeux que ça se voit ?
Que la RAM est bien prise en compte ? Comme tu dis qu'avec AMD il peut y avoir des soucis.
Et que le GPU est bien utilisé dans Blender, et le multithreading ?
Ou d'autres choses dans le genre.

Puji

Posté le: 22-12-2019 à 19:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 67
La 4k c'est à partir de 1440p ? Comme ma carte graphique doit la gérer je suppose, il faudrait que l'écran suive.

Pour le SSD Nvme je pense que je partirais sur 1 To pour être tranquille.

Il faudrait que je pense aussi à un switch usb, pour utiliser mon clavier et ma souris sur de PC. C'est bien un "switch usb" que ça s'appelle ? Sur le site c'est "commutateurs KVM" mais je trouve moins de choses.
Il faudrait aussi que le switch fasse des ports pour les écrans.

Je t'avais envoyé un MP avec les questions au-dessus, tu l'as pas vu ?

[ Ce message a été modifié par: Puji le 22-12-2019 à 20:31 ]

Herbion

Posté le: 25-12-2019 à 10:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 67

Désoler avec la période de fête, je suis un peu moins présent.

Déjà il ne faut pas mélanger technologie Freesync / G-Sync (qui améliore le confort de jeu) et nombres d'images par seconde (FPS)
Si tu as bien un écran par exemple FHD 144 Hz et que tu disposes de composant pouvant l'exploiter, tu auras en général des performances largement au-dessus des 60 fps.
(Il faudra bien-sur passer par une phase de configuration, que soit au niveau de Windows, et de la carte graphique ou encore de ton écran)

Pour voir tes fps à l'écran, tu as par exemple le logiciel Afterburner

Au sujet de la ram, et bien dans le Bios (carte mère) tu auras divers informations, dont celle de la fréquence.
Sinon tu as des logiciels qui peuvent t'informer des caractéristiques des divers composants comme par exemple CPU-Z ou encore HWmonitor

Au niveau de Blender, je ne serais te dire, cela dépasse mes compétences.

La résolution dépendra principalement de ton écran, 1920x1080 (FHD) / 2560x1440 QHD / 3840x2160 (4K). La carte graphique devra être assez puissante pour exploiter la résolution de l'écran.
Un exemple si tu fais le calcule, 1920 x 1080 cela te donne un nombre de pixel qui va composer l'image, et plus l'image sera compose de pixel meilleur elle sera, mais il faudra aller chercher une carte graphique plus performante et donc plus cher.

Au sujet du KVM, je ne maîtrise pas du tous le sujet, je sais que cela existe, mais sans plus. Dans la plus part des cas, ils disposent de port HDMI pour venir y brancher l'écran.
Exemple : Commutateur KVM

PS Désoler je n'avais pas vu ton message privé (pas reçu d'avertissement)

Puji

Posté le: 08-01-2020 à 17:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 67
Je vois dans la config que tu m'a faite, que la carte graphique que tu avais choisi n'est plus dispo.
Est-ce que tu peux m'en conseiller une autre ? S'il te plaît.
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 10a69836b

Y'a aussi l'alimentation qu'est plus dispo. Je ne sais pas si une autre ferait l'affaire.

J'espérais qu'avec les soldes, qui commencent aujourd'hui, certains produits tombent en soldes, mais ça a pas l'air d'être le cas.
A moins que tu saches si sur d'autres sites c'est soldé ?

[ Ce message a été modifié par: Puji le 08-01-2020 à 18:05 ]

Puji

Posté le: 08-01-2020 à 18:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 67
Pour le SSD Nvme de 1To je ne sais pas quoi prendre non-plus.

Herbion

Posté le: 09-01-2020 à 10:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 67
Hmmm en résumer, si je me rappelle bien tu étais partis sur une base :

- R7 3700X
- 32 Go de ram
- SSD Nvme de 1 To (pas d'autres unités de stockage ?)
- RTX 2080 Ti

Pour un budget d'environ 2000 - 2500 euros, c'est bien cela ?
Il faudrait voir en passant par Amazon (l'achat de certains composants chez eux, peuvent valoir le détour) ce que tu pourrais gagner sur ton budget.

En général les soldes n'influent que très peu le matériel informatique.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 09-01-2020 à 10:35 ]

Puji

Posté le: 09-01-2020 à 20:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 67
Oui c'est bien ça.

Un SSD Nvme de 1To pour quelques logiciels d'infos et les jeux, j'espère que ça va suffire. En partitionnant l'OS d'un côté, le reste de l'autre. Il faut combien de gigas pour Windows ? 8Go comme pour mettre sur une clef ?
Pour le stockage je pense que je me servirais de mon autre PC mis en réseau. D'ailleurs il me faut donc un switch. Mais quoi prendre ?
Sur le site, pour de la grosse infographie, c'est conseillé de prendre un SSD MLC. Mais le seul 1To de la liste est un QLC.

Quelle est la différence entre un Nvme et un SSD normal ? J'ai pas d'info dans la doc.

Prendre sur Amazon, ok, mais ça sera peut-être plein de revendeurs différents. Donc c'est peut-être moins pratique en cas de problème, que de tout prendre chez un seul vendeur. Et puis je me demande si je vais monter mon PC ou le faire faire par la boutique en ligne.

Herbion

Posté le: 10-01-2020 à 09:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 67

D'accord, je pense que le mieux serait de passer par le site de vente en ligne "Top Achat" actuellement (jusqu'au 13 janvier) tu disposes de 6% de réduction (avec le code BALLOON) sur tous les PC montés.
Voici le lien de la config : Config

En déduisant les 6%, cela revient à environ 2379 euros.

Au sujet des SSD, la mémoire MLC est assez rare et augmentera drastiquement le prix pour en fin de compte pas grand chose en plus.
Je resterai sur de la mémoire TLC3D qui à largement fait ses preuves. (et de plus à gagner en qualité de fabrication et en longévité depuis ses débuts)

La différence entre un SSD SATA et Nvme (déjà l'interface change) mais surtout se sont les débits en lecture / écriture qui grimpe littéralement.
SSD SATA : entre 500 et 550 Mo/s
SSD Nvme : environ 3000 Mo/s

Windows 10 prend environ 20 Go, donc tu peux créer une partition de 120 Go ou 250 Go (suivant tes logiciels), et consacrer le reste pour l'installation de jeux.
Sinon tu as toujours la possibilité d'uniquement partir sur un SSD Nvme de 250 GO et un second SSD SATA de 960 Go pour les jeux. Niveau prix cela revient à peut prêt à la même chose.

Pour le switch, mes années d'études en réseau sont un peu rouillées ^^ mais tu dois pouvoir trouver un switch 5 ports pour environ 30 euros, par exemple NetGear GS105

Puji

Posté le: 10-01-2020 à 20:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 67
Pour le partitionnement, j'ai pas besoin de grand chose en logiciels, donc je pourrais partir sur moins que 120. Ou faire une partition de 20Go pour Windows et installer les logiciels sur l'autre partition ?

Pour le switch il suffit juste de brancher les PC dessus, et brancher le switch sur la box, et pouf! je suis connecté à internet ?

Herbion

Posté le: 11-01-2020 à 09:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 67

Il ne faut jamais créer une partition limité pour Windows, il faut lui laisser de quoi respiré, Windows évolue au fil du temps, et de plus de ton coté également tu vas ajouter du contenu, que ce soit simplement en téléchargent un fichier.
Pour moi le minimum est une partition de 120 Go ni plus ni moins : )
Et je mettrais également tous tes logiciels sur la même partition, ainsi tu ne te prends pas la tête et tu as un lien direct avec Windows.

Et pour la création de la partition, elle se fait au moment de l'installation de Windows. il faudra d'abord créer la partition, sinon il va direct faire une partition sur la totalité de tes 1 To.
Une fois que tu auras installer l'OS sur la partition de 120 ou 250 Go, la tu pourras à partir du menu "Gestion des disques" créer la second partition avec donc ce qu'il te restera comme place sur le SSD.

Alors pour l'installation du Switch, je te répondrais "oui" mais sans plus, comme dit plus haut, cela fait longtemps que je n'aie plus fais joujou avec un Switch ou un Routeur ^^

Puji

Posté le: 11-01-2020 à 16:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 67
Ah mince. La carte graphique que tu as choisie est déjà plus dispo.
Laquelle tu me conseilles en remplacement ?

Il faudrait aussi que le boitier puisse accueillir un lecteur pour lire les jeux.
Quand je lis sur les Fractal "L'absence de baies pour lecteurs optiques permet ainsi de dégager un espace considérable pour les watercooling les plus imposants." dans certaines description ça veut dire que je peux pas en mettre ?
Je préfère aussi le Corsair Carbide 275R Tempered Glass, Noir que tu avais mis dans la précédente config.
Il a pas beaucoup de place pour les disques mais ça pas sur celui-la que je compte stocker.

J'ai vu aussi que tu avais changé la carte mère. Pourquoi tu préfère la nouvelle à la précédente ?
Elle a aussi le Bluetooth, ça veut dire que je peux utiliser une manette sans fil sans rien faire ?

[ Ce message a été modifié par: Puji le 11-01-2020 à 16:54 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )