ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:37
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Puji
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Nov 14, 2012
Posté le: 24-11-2019 à 22:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 19
Salut !

J'ai dans l'idée d'acheter un PC pour des jeux récents déjà sortis ou à venir.
Avec un PC aussi puissant, j'aimerais aussi faire de la 3D avec Blender. Je le fait actuellement avec mon PC que vous pouvez voir dans mon profil, mais je n'ai pas de carte graphique Nvidia qui permet d'accélérer le rendu x10.
Je compte aussi faire du montage vidéo qualité maximale.

Mon budget est : 2000 €

Avec le générateur je choisis :
-jeux 3D très haut de gamme
-OS fourni
-lecteur CD/DVD

- BOITIER : Corsair 275R TG (Tour, ATX, polyvalent, vitre, WC) (89.95 €)
- ALIMENTATION : Corsair VS650 650W (67.94 €)
- CARTE MERE : MSI B450M MORTAR MAX (µATX AM4, 4 DDR4) (114.95 €)
- MEMOIRE : 2x8 = 16 Go DDR4-3000 PC24000 (kit) (77.75 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 7 3700X (8 Cores SMT 3.6 Ghz Turbo AM4) (399.95 €)
- REFROIDISSEMENT : Ventirad fourni avec le processeur (0.00 €)
- CARTE GRAPHIQUE : Nvidia RTX 2080 Ti 11 Go PCI-E (1149.95 €)
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : 960 Go SSD M.2 PCI-E 4X 3.0 NVMe TLC (164.95 €)
- CARTE SON : Carte son intégrée (0.00 €)
- CD / DVD / BLURAY : Graveur et lecteur CD/DVD USB2 (34.90 €)
- RESEAUX : Carte réseau filaire gigabit intégrée (0.00 €)
- SYSTEME : Windows 10 Famille 64 bits OEM (149.95 €)

Prix total : 2250.29 € (Voir la disponibilité de ces pièces) Le budget est dépassé.

Le Lien vers la page résultat du générateur et correspondant à ces pièces est le suivant.

J'ai vu aussi dans les config toutes faites, le modèle Solstice de Materiel.net : https://www.materiel.net/produit/20 [...] ml#aff106 pas dispo pour le moment.
Ou alors le Nemesis : https://www.materiel.net/produit/20 [...] ml#aff106 mais je ne sais pas si 1To ça va me servir. Et le budget dépasse les 2000€.
Les deux n'ont pas de lecteur non-plus.

Mes questions :
Qu'est-ce que vous pensez du modèle Solstice et Nemesis par rapport à la config générée ?
Est-ce que j'ai besoin que le lecteur soit aussi Blu-ray ? Pour les jeux. Je sais même pas s'ils sortent sur DVD ou Blu-ray.
Je me demande aussi si je devrais pas prendre directement 32 Go de RAM. Oui, non ?
C'est normal qu'il n'y est pas besoin d'un gros ventirad en plus dans la config générée ?

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de ma future utilisation et de mes questions.
Si vous voyez d'autre chose que j'ai oublié, demandez-moi.
Si vous pouvez m'aider à avoir une config qui rentre dans les 2000€ : merci de m'aider.

[ Ce message a été modifié par: Puji le 25-11-2019 à 14:20 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 25-11-2019 à 09:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 19

Bonjour Puji

je vais essayer de répondre à tes questions, et à mettre en évidence certains points.

Le processeur : je te conseillerai de partir sur le R7 3700X (évite les processeurs Intel, ou alors choisir le i9 9900K, mais trop cher pour ton budget) il est très certainement le meilleur processeur afin de prendre en charge de façon équilibré tes besoins, disposant de 8 coeurs / 16 threads il prendra en charge sans soucis la partie multithreading de Blender.

La mémoire : pour répondre à ta question, oui il serait plus judicieux de directement choisir 2 x 16 Go de ram (16 Go est un début) bien plus apte à géré les différentes opérations.

Carte graphique : si tu veux rester dans ton budget de 2000 euros, il faudra abandonner l'idée de la RTX 2080 Ti, et dans ce cas, la RTX 2080 Super sera le meilleur choix, et proposera des performances déjà très suffisante pour tes besoins.

Le système d'exploitation : au sujet de Windows, c'est un coût qui peut facilement être éviter, en partant simplement sur l'achat d'une clé de licence (environ 10 euros) et de procédé toi-même à l'installation de l'OS. Il te faudra une clé USB, et utiliser le logiciel fournis par Microsoft " MediaCreationTool " ou encore passer par le logiciel " RUFUS "

Le lecteur DVD : il est de moins en moins nécessaire (dans mon cas, je l'utilise 2 à 3 fois pas an) donc à toi de savoir si il te sera nécessaire pour ton travaille, après tu as toujours la solution de disposer d'un lecteur externe en USB (comme dans la config de Choixpc)

Le refroidissement : Déjà prend bien en compte que le R7 3700X est vendu avec un ventirad Stock, qui pourrait déjà être une solution très satisfaisante (ce qui n'est pas le cas chez Intel, du moins avec les versions K) Faire l'achat d'un ventirad, est également une solution, qui pourra apporter du silence, et également apporter un refroidissement plus conséquent.

Je peux te proposer un autre exemple, en restant sous les 2000 euros, avec des performance aux top !
Exemple

Voilà, j'espère t'avoir aider un peu : )

Puji

Posté le: 25-11-2019 à 14:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 19
Merci pour tous ces conseils.
J'ai mis à jour les lien vers le PC Solstice et Nemesis qui marchaient pas.

Pour le lecteur CD/DVD/Blu-ray c'est surtout pour installer les jeux. Mais je ne sais pas s'ils sortent en DVD ou BLu-ray.

Je compte aussi acheter un écran pour jouer à 500€ max, il faudrait qu'il soit supporté par le PC. J'ai encore aucune idée de quoi choisir comme spécificités.

Herbion

Posté le: 25-11-2019 à 15:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 19
Les deux PC montés (j'avais pu avoir accès à tes liens) me semble peu intéressant.
L'un disposant d'un processeur Intel, te limitera surtout pour la partie création.
L'autre est un peu mieux, mais je le trouve assez cher.

Pour le lecteur DVD, on n’achète de plus en plus souvent nos jeux en dématérialisés, sur par exemple "Steam" ce qui limite l'utilité d'un tel lecteur, et vu les possibilités de stockage en externe, il s’efface assez souvent des config.

Pour l'écran, tous dépend déjà dans quelle résolution tu voudrais jouer / travailler (à voir suivant la carte graphique) mais également du type de dale (TN / VA / IPS) de la taille de l'écran ou encore de la fréquence.
Pour un budget de 500 euros, tu peux viser par exemple du QHD (2560 x 1440) 144 Hz dalle VA / IPS

Si jamais tu peux trouver des infos sur choixpc pour les différents types de dalles.
http://www.choixpc.com/ecran.htm

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 25-11-2019 à 15:40 ]

Puji

Posté le: 25-11-2019 à 20:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 19
Pour l'écran, il m'en faut un dédié qu'aux jeux. J'en aurais un autre dédié pour la partie création.
Le PC aussi doit être orienté avant tout aux jeux, le reste c'est plus du bonus. Mais s'il est bien pour les jeux 3D je me dis qu'il doit être bien aussi pour Blender qui fait justement de la 3D. Je me trompe peut-être ?
A priori faudrait que je prenne une dalle TN, je compte jouer beaucoup à Quake Champions, donc un FPS rapide.

La RAM en plus c'est surtout pour les vidéos quand je fais le rendu. Et ça peux pas faire de mal d'en avoir plus pour les jeux aussi.

Pour les jeux, je compte les acheter en physique, je préfère, surtout que les AAA sortent en physiques. Ma connexion internet est pas folle et ça m'évitera de faire des sauvegardes. Je pourrai aussi prendre le lecteur de mon PC actuel, pour le monter sur celui de jeux. Comme il ne me sert presque pas. A voir.

Ced86

Inscrit: Oct 08, 2015
Posté le: 26-11-2019 à 10:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 19
Salut!

Pour tout ce qui est technique je ne peux répondre car je ne suis pas calé dans le domaine, mais pour ce qui est de l'installation de Windows, je ne peux que soutenir les avis données j'ai acheter ma clé W10 pro a moins de 5€, la clé USB je l'avais déjà et l'outil fournis de Windows est super facile a utiliser c'est déjà 120€ d'économie. Et en plus dans quelques jours il y'aura surement pas mal de réductions.

Herbion

Posté le: 26-11-2019 à 13:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 19
A toi de voir pour les jeux, disons qu'acheter de façon dématérialiser évite de se retrouver avec un pan de mur recouvert de boite de jeux ^^ (j'ai connu cela)

A sujet de la dalle de l'écran, réfléchis qu'en même bien, du TN t'apportera effectivement de la réactivité, mais un niveau des couleurs ce sera assez terne.
Mais je peux comprendre ton choix, dans tous les cas si tu es un gros joueurs de FPS multi, mais si c'est juste un passe temps, je te dirais de regarder également les dalles VA.

Pour ta config, je reste sûre qu'un processeur AMD t'apportera beaucoup plus de possibilités et d'évolution face à Intel.

Pour la mémoire, si tu reste cloisonner à uniquement du jeux vidéo (je suis un peu perdu ^^), 16 Go sera déjà très appréciable.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 26-11-2019 à 13:02 ]

Puji

Posté le: 26-11-2019 à 20:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 19
Pour la clef Windows, comment ça se fait qu'il y ait une telle différence de prix avec l'autre version ? Où est l'arnaque ? On achète quoi en fait ?
Est-ce qu'il faut mieux la version pro ou familiale ?
Il faut une clef de combien de gigas ?
J'ai vu sur CDiscount que ça coûté moins de 5€, ça vous semble fiable ?

[ Ce message a été modifié par: Puji le 26-11-2019 à 20:40 ]

Herbion

Posté le: 26-11-2019 à 20:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 19
Au sujet de Windows, la différence est que tu ne vas disposer que d'un numéro de licence, la version à 140 euros tu as la totale en version coffret.
Attention qu'en même ou tu achètes, essaye au minimum d'avoir quelques retours de clients.

Pour la version, l'édition Familiale est la plus courante, la version Pro n'apporte rien de plus pour le commun des mortels.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 26-11-2019 à 20:44 ]

Puji

Posté le: 01-12-2019 à 14:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 19
J'ai regardé un peu où en trouver, à part sur CDiscount et eBay c'est dur à trouver je trouve. Si vous avez d'autres idées ça m'intéresse.
Sinon il faut une clef de combien de gigas ?
J'ai essayé de trouver une clef usb où c'est déjà installé, mais j'en trouve encore moins.

Herbion

Posté le: 01-12-2019 à 16:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 19

Pourtant cela reste assez facile de trouver : )
Regarde par exemple sur le site assez bien connu de " Cowcotland "
https://www.cowcotland.com/news/698 [...] uros.html

Et pour la clé USB, il te suffit simplement d'acheter une clé de minium 8 Go et de faire installation via le petit logiciel fournis par Microsoft. (Dispo dans le lien)
Et normalement tu dois trouver quelques Tutos qui traîne sur YouTube.

Puji

Posté le: 01-12-2019 à 22:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 19
Ok, merci.

Pour ton lien avec la nouvelle config vers Top Achat, certains produits sont plus dispo.
Si tu peux me redonner les refs pour que je les trouve ailleurs, ça serait sympa.

Toujours pour une config jeux AAA + Blender pour la 3D et la vidéo, pour à peu près 2000€ :
la carte graphique je pense que je partirais sur la RTX 2080 Ti pour y aller franchement, même si plus cher
RAM de 32Go
processeur R7 3700X comme tu me le conseilles
Je regarde un peu les boitiers aussi pour voir si qui pourrait me plaire. J'ai un Fractal que j'aime bien parce qu'il est sobre. Les In Win sont pas mal sobres aussi. Avec une vitre et des couleur c'est sympa. Le Corsair par défaut du premier post est pas mal aussi.

Pour l'écran il faut qu'il puisse suivre la carte graphique. Dans le guide j'en sort 3 dans le budget de 500€ :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00263199.html#aff106
https://www.ldlc.com/fiche/PB00210614.html#aff106
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253640.html#aff106
2 en VA 1 en TN, à voir. Je chercherai des testes pour pour les comparer.

Herbion

Posté le: 02-12-2019 à 09:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 19
Effectivement la config proposé, n'est plus du tous d'actualité

Pour la carte graphique, une RTX 2080 Ti pour environ 1100 euros, va gonfler largement ton budget, sans oublier les 32 On n'est déjà à passer 1500 euros avec uniquement le processeur et la carte graphique.

en regardant un peu les prix, tu devrais te situer au alentour des 2300 - 2400 euros.

Je te remet un exemple en gardant tes exigences.
Exemple

Pour l'écran, ce qui me dérange surtout, c'est d'en trouver un qui dispose d'une compatibilité G-Sync afin de profiter de cette technologie propre à Nvidia.
On retrouve cette possibilité depuis plus d'un an, d'écran Freesync proposant cette compatibilité. Il faut bien savoir que Nvidia certifie quelques écrans, mais certains écrans non certifiés peuvent l'être également.
Par exemple le Samsung 32" QLED - LC32HG70 ( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00237376.html ) dispose d'une compatibilité G-Sync.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 02-12-2019 à 09:49 ]

Puji

Posté le: 02-12-2019 à 20:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 19
Merci.

Pour le prix, tant pis. J'avoue aussi que je pense attendre les soldes pour gratter un peu. Pour un peu il y aura le Boxing Day dès le 26 décembre. Ca fait pas si loin à attendre.

Pour les écrans que j'ai mis ils sont compatible G-Sync.
Par contre on peut pas mettre le lien vers la recherche avec filtres. C'est vers la recherche par defaut. Mais un coup de ctrl+F avec les noms et tu les trouvera vite dans la liste.
http://www.choixpc.com/ecran.htm#resultat
AG273QCX
AG271QX
AG322QC4
Sur ton écran Samsung 32" QLED - LC32HG70, dans le lien suivant y'a un bémol sur le Freesync :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] teurs.htm
"Freesync uniquement les adeptes du G-sync seront peut être déçu"
Et son pied très profond (38,1cm).
Sur mon bureau j'ai le plateau avec clavier souris, et une tablette plus haute et petite pour poser un écran (25cm). Donc ça va pas mal dépasser. Donc soit le bureau est contre le mur et l'écran dépasse de la tablette à l'avant. Soit je décolle le bureau du mur pour faire dépasser l'écran à l'arrière de la tablette.

Herbion

Posté le: 03-12-2019 à 09:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 19

Pour l'écran Samsung, effectivement le pied est assez envahissant, mais attention je reste septique au sujet de la compatibilité G-Sync, il y a plusieurs références, la personne indique le C27HG70, moi je te recommandais le LC32HG70 (un L en plus au début ^^ )

Au sujet des écrans Freesync (compatible G-Sync) c'est un peu la jungle, par exemple si on se réfère à la lite proposé par Nvidia
https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] rs/specs/
Les deux écrans AOC ni figure pas (et encore moins le Samsung)

Mais si "choixPC" les réfères comme compatible, je suppose que l'on peut leurs faire confiance : )

Ce que je pourrais te conseiller avant achat, c'est de te rendre dans une boutique d'info, histoire déjà de te faire une idée sur la différence de taille entre un écran 27" et 32", et également de prendre en compte la distance entre ta tête et l'écran.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )