ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 01:39
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 05-03-2020 à 15:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 71 / 85

Je pensais à quelques trucs à tester au sujet de la carte graphique.
Cela demande à mettre un peu les doigts dans le cambouis, mais sait-on jamais :

- Vérifier si la carte graphique est bien ancré à fond dans le slot PCIe, juste une légère pression sur la carte, légère mais ferme ^^ (la carte aurait pu bouger très légèrement pendant le transport du colis, et ne pas faire contact à chaque fois)
- Essayer d’installer ton ancienne carte graphique à la place de la neuve, et voir si l'écran est fonctionnel ou pas.

Après je ne sais pas si LDLC n'a pas poser une espèce de scellé sur l'ouverture du boitier, pour la garantie des composants.

Ce n'est pas grand chose, mais en informatique, on n'est jamais sûre de rien.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Puji
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 14, 2012
Posté le: 12-03-2020 à 20:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 72 / 85
J'ai poussé la carte graphique pour voir si elle était bien enclenchée : j'avais toujours que le HDMI qui marchait.
J'ai débranché la carte graphique puis je l'ai rebranché : le Displayport marchait seulement sur le deuxième port de la carte graphique et pas le HDMI.
J'éteins, je rallume le PC, le HDMI marche mais pas le Displayport.
Puis je change rien et le Diplayport et le HDMI ne fonctionnent plus.
J'éteins, je rallume : le HDMI marche mais pas le Displayport.
J'ai branché la carte graphique de mon ancien PC sur le nouveau : le Displayport et le HDMI marchent.

C'est normal que les ventilateurs de la nouvelle carte graphique tournent pas ? Ni le ventilateur de l'alimentation. Les ventilateurs de mon ancienne carte graphique tournent.
Le ventilateur de l'alimentation est vers le haut. C'est normal ? Sur mon ancien PC c'est vers le bas.
Par contre il est bien plus silencieux que mon ancien PC, qui est une config silencieuse. Le nouveau à la carte graphique qui ventile un bon coup au démarrage, puis on l'entend plus parce que ça tourne plus, et la carte est chaude.

LDLC ne pose pas de scellés sur le PC. Ils mettent du rembourrage à l'intérieur, qu'on doit enlever avant de démarrer.

LDLC me propose "Avez-vous pu tester cet écran sur votre ancien PC durant plusieurs heures en effectuant plusieurs arrêts/démarrages du PC ?" "Auriez-vous la possibilité de tester votre télévision en HDMI plusieurs heures en effectuant également des arrêts/démarrages de votre PC ?" et "avez-vous installé tous les pilotes de vos composants ?"
J'ai que la carte graphique qui est à jour. Pas la carte mère. Avec DriverPack je sait pas si il l'a fait. Comme l'installation finit jamais.
Pour les deux autres questions, je vois pas en quoi ça peut aider.

Herbion

Posté le: 13-03-2020 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 73 / 85

Cela donne vraiment l'impression que la carte graphique ne tourne pas rond, et cela le confirme à partir du moment ou en la remplaçant par ton ancienne carte, tous fonctionne bien.
On sent vraiment qu'il y un truc qui cloche aux niveaux des sorties vidéos.

Et tu me confirmes que l'écran fonctionne bien avec ton ancienne config ?

Je peux comprendre les demandes de LDLC car comme tu me l'avais indiqué, ta télé elle ne pose aucun soucis en la branchant sur la RTX 2080 Ti alors que ton écran lui ne fonctionne pas en HDMI (ou parfois)
Et sinon tu ne pourrais pas avoir à prêter un autre écran PC, histoire de tester.

Au sujet des ventilateurs de la carte graphique ou de l'alimentation, oui c'est normal, ils disposent tous deux d'un refroidissement semi passif, cela veux dire en gros que les ventilateurs ne se mettront en route qu'à partir d'une certaine température ou d'un certain niveau de sollicitation.

As-tu bien installer les drivers de la carte graphique ?
- si oui, tu as donc les paramètres Nvidia (que tu peux retrouver dans le cadre , ou se situe l'heure) et voir ce qu'il t'affiche sur l'écran connecté.
- et dans le gestionnaire de périphériques (clique droit menu démarrer) section carte graphique il est bien renseigné RTX 2080 Ti ?

Puji

Posté le: 13-03-2020 à 14:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 74 / 85
Oui, l'écran fonctionne bien en Displayport et HDMI sur l'ancien PC.

J'ai pas d'autres écrans avec le Diplayport et le HDMI.

Pour les pilotes, j'ai pas l’icône près de l'heure.
Si je vais dans gestionnaire de périphériques, j'ai bien RTX 2080 Ti. Mais j'ai une icône /!\. Si je vais dans propriétés ça me dit que les pilotes sont pas installés. Mais j'ai GeForce Expérience d'installé et je peux télécharger et installer les pilotes. Ce que j'ai fait normalement. Je vois pas où aller pour être sûr qu'ils sont bien installés.
Après, l'ancienne carte graphique j'ai rien installé comme pilotes et elle marche direct sur le nouveau PC. Ça me mettait même en 1440p au bout d'un moment, sans rien changer dans les paramètres. Alors qu'avec la RTX c'était une résolution bien inférieure. J'avais que très peu de choix dans les paramètres Windows, et pas de 1440p comme option.

Je vais testé les propositions de LDLC.

Herbion

Posté le: 14-03-2020 à 11:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 75 / 85

Le " ! " qui s'affiche au niveau de la carte graphique n'est bon signe et pourrait éventuellement être la cause de ton problème.

Je vais t'indique la marche à suivre pour repartir sur une bonne base :

- D'abord installer le logiciel "Display Driver Uninstall" qui va te permettre de supprimer complètement les drivers actuels de ta carte graphique et ainsi pouvoir repartir de zéro.

- Ensuite aller chercher les drivers de ta carte graphique "Search Drivers"

Information à entrées :
- Geforce
- Geforce RTX 20 Series
- Geforce RTX 2080 Ti
- Windows 10 64-bit
- Game Ready Driver
- Français

Search et Télécharger, ensuite Installer le driver
Tu peux d'aider avec cette vidéo YouTube : https://youtu.be/6SY57yF9H9Q

Puji

Posté le: 17-03-2020 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 76 / 85
Depuis 5 jours le Displayport marche.
J'avais éteint les PC et j'ai refait les branchements. Le nouveau PC en Displayport et le vieux en HDMI. Alors qu'avant je testais quand les PC étaient allumés. Peut-être que ça change quelque chose.
J'ai qu'en même désinstallé les pilotes avec Display Driver Uninstall, retélécharger les derniers et réinstaller avec le tuto.
Le Displayport marche toujours. Mais j'ai toujours pas de 1440p, toujours pas d'icône Nvidia près de l'heure et j'ai toujours les /!\ dans le gestionnaire de périphériques.
Ça met /!\ pour Périphérique PCI, Contrôleur de codage/décodage PCI et pour la RTX.

Dans les propriétés de Périphérique PCI, ça dit :
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Dans les propriétés de Contrôleur de codage/décodage PCI, ça dit :
"Les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés. (Code 28)"
Il n'y a pas de pilotes compatibles avec ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."

Dans les propriétés de la RTX ça dit :
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Dans le tuto pour installer les pilotes, c'est conseillé de tester d'anciens pilotes qui pourrait mieux marcher. J'ai essayer l'avant dernier après avoir désinstaller les derniers.
Mais j'ai le même résultat : le Diplayport qui marche, pas de 1440p, pas d'icône Nvidia près le l'heure et les /!\ dans le gestionnaires de périphériques.
Je redémarre le PC au cas où mais ça change rien.

J'ai plus qu'à tester tous les anciens pilotes...

Herbion

Posté le: 19-03-2020 à 09:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 77 / 85

Situation qui me frustre, tu ne peux pas savoir ^^

Bon, déjà ce n'est pas la peine de tester tous les anciens drivers, cela ne fera pas avancer le schmilblick, reste sur le version la plus récente.
On va plutôt s’attarder sur les " ! " secondaire, qui je pense doit avoir un impacte sur les fonctions principales (ici la carte graphique)

Tu mentionnes qu'il y a un soucis " PCI " qui à un lien avec les ports PCIe, on va tenter de régler ce problème, et tu pourras essayer la marche à suivre sur les autres points d'exclamations.
Donc dans le " Gestionnaire de périphériques "

Sur la catégorie mentionner d'un " ! " commence par celle ci " Dans les propriétés de Périphérique PCI, ça dit :
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) "

Tu va donc faire un clique droit sur cette section, tu vas normalement avoir "mettre à jour le pilote"
Tu as deux choix :
- Faire une recherche automatique (en passant par internet)
- ou via l'ordinateur, en passant par exemple par le DVD fournit avec la carte mère.

Tu vas d'apport essayer la premier option, si cela ne fonctionne pas, essaye avec la seconde.

Dis moi si cela règle tes problèmes de " ! " dans le gestionnaire de périphériques.

Puji

Posté le: 20-03-2020 à 14:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 78 / 85
Pour Périphérique PCI :
La première fois ça a marché avec les pilotes en ligne.
Ça m'avait mis une entrée en plus dans Contrôleurs de bus USB. C'était "Nvidia je sais plus quoi".
Et j'avais plus l'entrée Périphérique PCI dans Autres périphériques.

Pour Contrôleur de codage/décodage PCI :
Ça a marché avec les pilotes du DVD.
Ça m'a mis une entrée en plus dans Périphériques de sécurité : AMD PSP 11.0 Device.
J'ai plus l'entrée Contrôleur de codage/décodage PCI dans Autres périphériques.

Pour la carte graphique :
Si je choisis les mises à jours en ligne, ça me met que les meilleurs pilotes sont installé.
Si je choisis les pilotes sur l'ordi puis Choisir parmi une liste de pilotes sur l'ordi, j'ai le choix entre :
-carte vidéo de base Microsoft
-Nvidia Geforce RTX 2080 Ti
Si je choisis la RTX, ça me dit qu'il a rencontré un problème.
La première fois j'avais choisis "carte vidéo de base Microsoft" et j'avais plus la RTX dans Cartes graphiques, mais j'avais "carte vidéo de base Microsoft".
Donc j'avais supprimé les pilotes avec Display Driver Uninstall, puis remis les derniers pilotes, mais pour Périphérique PCI c'était revenu comme avant avec le /!\. Et une nouveauté : le (?). J'ai essayé de remettre à jour en ligne ou sur le DVD mais ça trouve rien.

Pourquoi j'installe pas directement les pilotes de la carte mère en passant directement par le DVD et pas par le Gestionnaire de périph ?
Est-ce que je dois installer PhysiX ?

[ Ce message a été modifié par: Puji le 20-03-2020 à 14:25 ]

Puji

Posté le: 21-03-2020 à 13:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 79 / 85
Rectification.
J'ai réessayé une énième fois de mettre à jour Périphérique PCI et ça a fini par marcher avec les pilotes en ligne.
J'ai donc une nouvelle entrée dans Contrôleurs de bus USB. C'est : Nvidia USB Type-C Port Policy COntroller
Et j'ai plus Périphérique PCI, donc plus son /!\ non-plus.

Reste la carte graphique.

Herbion

Posté le: 21-03-2020 à 15:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 80 / 85
Ah cool

Je me demande si le faite d'être passé par un logiciel tiers pour faire les mises à jours était vraiment une bonne idée, surtout que Windows 10 prend quasiment en charge la totalité des drivers lier à la carte mère.
Personnellement, je n'utilise jamais ce genre de logiciel (on m'avait juste dit du bien de Driver Pack) J'ai encore refais une installe hier de Windows 10, pour une connaissance, sans aucun soucis de pilotes

Pour les drivers présent sur le CD, tu peux en soi les utiliser, mais ils ne sont pas toujours à jour, car entre le temps ou le CD est crée, et le temps passé pendant la vente, il se passe bien 2 ou 3 mois, et donc pendant ce laps de temps, d'autres pilotes peuvent sortir beaucoup plus récents.

J'étais prêt à te conseiller de refaire une installation de Windows 10, sur de meilleur base, en te fiant uniquement à Internet, ou via le site constructeur de la carte mère. Mais si tu arrives à t'en sortie sans, fonce !

Quelques astuces, dans l'onglet "Paramètres", tu as la catégorie "Système" --> "Affichage" ou tu accèdes à la définition (QHD : 2560 x 1440) et dans "Paramètre d'affichage avancer" tu as des indications sur ton écran.
Au sujet des pilotes Nvidia, installe tous, ainsi tu es sûre de ne rien n'oublier.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 21-03-2020 à 15:51 ]

Puji

Posté le: 22-03-2020 à 15:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 81 / 85
Dans le Gestionnaire de périph, pour la carte graphique, ça me met que j'ai les derniers pilotes, mais j'ai toujours le /!\ pour la carte.

Pour l'affichage, je savais où aller pour le changer, mais je peux toujours pas mettre en 1440p. Au max c'est 1080p. Des fois c'est moins.

Y'a pas un moyen de désinstaller Driverpack ?

Herbion

Posté le: 23-03-2020 à 09:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 82 / 85
Tu peux éventuellement désinstaller Drivers Oack en allant dans "Paramètres" --> "Applications"
Sélectionner dans la liste des logiciels installés Driver Pack et le désinstaller, mais je ne suis pas certain que cela changera quelque chose.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 23-03-2020 à 09:11 ]

Puji

Posté le: 23-03-2020 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 83 / 85
Pour la résolution, comment je fais ? J'ai toujours pas de 1440p dans les options de Windows.

Et dans le Gestionnaire de périph, pour la carte graphique, ça me met que j'ai les derniers pilotes, mais j'ai toujours le /!\ pour la carte. Comment on peut résoudre le problème ?

[ Ce message a été modifié par: Puji le 23-03-2020 à 20:34 ]

sim007

Inscrit: Feb 17, 2017
Posté le: 24-03-2020 à 10:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 84 / 85
Salut, je m'immisce dans la conservation. Je referai une installation propre de windows à ta place...

Herbion

Posté le: 24-03-2020 à 12:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 85

Oui je ferais pareil, repartir sur une base saine, et tous refaire étape par étape.
Après l'installation, tu jettes un coup d’œil dans la section "Gestionnaire de Périphériques"

Mais en tous cas, personnellement, j'aurai difficile de t'orienter vers d'autres possibilités, sauf cas ou si j'étais sur place. :/

Windows 10 est beaucoup plus facile d'accès, te mâchant une bonne partie du boulot (face à Windows XP qui était une plaie à l'installation)

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 )