ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 17:14
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme
Puji
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 14, 2012
Posté le: 18-02-2020 à 19:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 91
Et pour les partitions, j'ai pu créer celle de Windows, quand je l'ai installé, mais la deuxième partition, qui va contenir les jeux, comment je la crée ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 19-02-2020 à 13:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 62 / 91
C'est assez simple, il faut évidemment passer par Windows.

il faut accéder au menu "gestion des disques" pour cela tu dois faire un clique droit sur le menu démarrer (petit icone) en général en bas à gauche de l'écran.

Sur cette fenêtre tu vois tous tes espaces de stockage représenté par une lettre (par exemple la partition contenant Windows par un "C:")
Tu as le reste de l'espace qui est représenté par "non alloué"
Tu fais un clique droit sur cette espace non alloué qui doit être d'environ 850 Go (à la grande louche)
dans ce petit menu, tu sélectionnes "nouveau volume simple" et tu suis la marche à suivre.

Voici un lien vers quelques infos créer une partition (débute à partir du 3éme points)

Tu as réussis à régler ton problème d'écran ?

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 19-02-2020 à 13:59 ]

Puji

Posté le: 21-02-2020 à 21:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 63 / 91
Ok. C'est bon pour la partition. Merci de ta patience.

L'écran marche toujours pas. J'ai jusqu'au 28 février pour le renvoyer.
Si tu me dis que t'as pas d'autres idées je le renvoie dès lundi.

Herbion

Posté le: 23-02-2020 à 13:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 64 / 91

Quand tu as contacter LDLC, tu n'as pas eu d'autres conseils ? (une personne qui t'aide en direct ?)

Question bête, mais je te la pose qu'en même, tu as bien connecté l'écran à la carte graphique, et non à la carte mère ?
Sinon tu m'assures bien qu'en utilisant le câble Display port fournit avec l'écran, en le branchant de l'écran à la carte graphique, cela ne fonctionne pas (et en passant, quel message l'écran t'affiche t'il ?)

Mais mise à part cela, je ne peux t'aider plus, et effectivement il te reste à le renvoyer à LDLC et voir si effectivement il est défectueux. (donc faire marcher la garantie)
Car en règle général, il n'y a pas vraiment de règle à suivre, juste à brancher les câbles aux bons endroits.

Puji

Posté le: 23-02-2020 à 14:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 65 / 91
J'ai contacté LDLC par mail donc ils m'ont répondu par mail. J'ai pas eu d'autres conseils. Je leur ai dis tous les testes que j'avais fait. Et ça leur a suffit pour me demander de le renvoyer.

Oui j'ai connecté l'écran à la carte graphique. J'ai essayé avec tous les ports de la carte graphique et de l'écran.
Oui, en utilisant le câble Display port fournit avec l'écran, en le branchant de l'écran à la carte graphique, cela ne fonctionne pas. J'ai soit pas de message, soit "check signal calbe HDMI 2".

Herbion

Posté le: 23-02-2020 à 16:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 66 / 91

Bizarre qu'en même qu'il indique la port HDMI 2 (sachant que l'écran dispose d'un Display Port et du HDMI(1) et HDMI(2), cela donne l'impression que l'écran est réglé sur le port HDMI(2)
Et si tu branches un câble HDMI sur le port HDMI(2) tu n'as aucune réaction de l'écran ?

Puji

Posté le: 25-02-2020 à 13:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 67 / 91
Si je branche sur HDMI2 j'ai la même chose qu'avec les autres ports.

J'ai renvoyé l'écran hier.

Puji

Posté le: 02-03-2020 à 20:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 68 / 91
J'ai reçu l'écran.
Je l'ai branché en Displayport : ça marchait.
J'ai pas essayé le HDMI.
Le pied était monté à l'envers donc je remonte à l'endroit.
J'ai branché l'écran en Displayport : ça marchait plus.
J'essaie les trois Displayports de la carte graphique : ça marche pas.
Je change le câble Displayport pour mettre celui fournit avec l'écran : ça marche pas.
J'ai branché le HDMI : ça marchait.
Je branche le Displayport et le HDMI sur mon ancien PC : ça marche.
Je branche le Displayport sur le nouveau PC : ça marche pas.
Je branche le HDMI sur mon nouveau PC : ça marche plus.
Je change le câble HDMI pour mettre celui fournit avec l'écran : ça marche pas.
J'essaie les deux ports HDMI de l'écran : ça marche pas.
Je rebranche tout sur l'ancien PC : ça marche toujours.
J'y comprends plus rien.

Pour que ça marche je fais rien de spécial. Je branche et ça trouve tout seul le bon canal. Même pas besoin de changer à la main. Sauf si j'ai deux canaux branchés en même temps.

Herbion

Posté le: 03-03-2020 à 08:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 69 / 91

Tu n'as vraiment pas de chance : / surtout que Samsung est très rarement pointé du doigt.
Maintenant de ce que tu dis, l'écran fonctionne à 100% sur ton ancien PC, donc on pourrait pensé qu'il n'est pas à mettre en cause.

A l'inverse, sur le nouveau PC cela marche quand ça veut bien, ce qui pourrait mettre la carte graphique en cause. mais ce n'est qu'une spéculation.

N'as tu pas un magasin LDLC près de chez toi ? Car si c'était le cas, je prends tous le matos et je verrai si c'est possible qu'un technicien y jette un coup d’œil.
Malheureusement dans mon cas, je ne peux pas faire grand chose de plus, et je dois avouer que cela m'ennuie un peu, surtout que c'est moi en partie qui ta aiguiller vers tous ce matos.

Puji

Posté le: 03-03-2020 à 20:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 70 / 91
J'ai oublié de dire aussi que quand je branche le HDMI du nouveau PC sur la télé : ça marche.
Donc je suis pas convaincu de la carte graphique fasse des siennes.
Par contre j'ai rien pour tester le Displayport.

Et aujourd'hui le HDMI du nouveau PC sur l'écran marche.
Pas le Dispaylport.

J'ai regardé sur le net si c'était un problème récurrent sur l'écran : j'ai rien trouvé.

J'ai pas de LDLC dans le coin. Au pire aller voir un réparateur avec la tour et l'écran ?
J'en parlerais bien aussi à LDLC, voir ce qu'ils en disent. Ils ont monté le PC, donc normalement il y a des testes pour voir si ça marche. Mais les 15 jours du délais de rétractation sont passés.

Je t'en veux pas. Tu peux pas savoir à l'avance.

Herbion

Posté le: 05-03-2020 à 15:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 71 / 91

Je pensais à quelques trucs à tester au sujet de la carte graphique.
Cela demande à mettre un peu les doigts dans le cambouis, mais sait-on jamais :

- Vérifier si la carte graphique est bien ancré à fond dans le slot PCIe, juste une légère pression sur la carte, légère mais ferme ^^ (la carte aurait pu bouger très légèrement pendant le transport du colis, et ne pas faire contact à chaque fois)
- Essayer d’installer ton ancienne carte graphique à la place de la neuve, et voir si l'écran est fonctionnel ou pas.

Après je ne sais pas si LDLC n'a pas poser une espèce de scellé sur l'ouverture du boitier, pour la garantie des composants.

Ce n'est pas grand chose, mais en informatique, on n'est jamais sûre de rien.

Puji

Posté le: 12-03-2020 à 20:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 72 / 91
J'ai poussé la carte graphique pour voir si elle était bien enclenchée : j'avais toujours que le HDMI qui marchait.
J'ai débranché la carte graphique puis je l'ai rebranché : le Displayport marchait seulement sur le deuxième port de la carte graphique et pas le HDMI.
J'éteins, je rallume le PC, le HDMI marche mais pas le Displayport.
Puis je change rien et le Diplayport et le HDMI ne fonctionnent plus.
J'éteins, je rallume : le HDMI marche mais pas le Displayport.
J'ai branché la carte graphique de mon ancien PC sur le nouveau : le Displayport et le HDMI marchent.

C'est normal que les ventilateurs de la nouvelle carte graphique tournent pas ? Ni le ventilateur de l'alimentation. Les ventilateurs de mon ancienne carte graphique tournent.
Le ventilateur de l'alimentation est vers le haut. C'est normal ? Sur mon ancien PC c'est vers le bas.
Par contre il est bien plus silencieux que mon ancien PC, qui est une config silencieuse. Le nouveau à la carte graphique qui ventile un bon coup au démarrage, puis on l'entend plus parce que ça tourne plus, et la carte est chaude.

LDLC ne pose pas de scellés sur le PC. Ils mettent du rembourrage à l'intérieur, qu'on doit enlever avant de démarrer.

LDLC me propose "Avez-vous pu tester cet écran sur votre ancien PC durant plusieurs heures en effectuant plusieurs arrêts/démarrages du PC ?" "Auriez-vous la possibilité de tester votre télévision en HDMI plusieurs heures en effectuant également des arrêts/démarrages de votre PC ?" et "avez-vous installé tous les pilotes de vos composants ?"
J'ai que la carte graphique qui est à jour. Pas la carte mère. Avec DriverPack je sait pas si il l'a fait. Comme l'installation finit jamais.
Pour les deux autres questions, je vois pas en quoi ça peut aider.

Herbion

Posté le: 13-03-2020 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 73 / 91

Cela donne vraiment l'impression que la carte graphique ne tourne pas rond, et cela le confirme à partir du moment ou en la remplaçant par ton ancienne carte, tous fonctionne bien.
On sent vraiment qu'il y un truc qui cloche aux niveaux des sorties vidéos.

Et tu me confirmes que l'écran fonctionne bien avec ton ancienne config ?

Je peux comprendre les demandes de LDLC car comme tu me l'avais indiqué, ta télé elle ne pose aucun soucis en la branchant sur la RTX 2080 Ti alors que ton écran lui ne fonctionne pas en HDMI (ou parfois)
Et sinon tu ne pourrais pas avoir à prêter un autre écran PC, histoire de tester.

Au sujet des ventilateurs de la carte graphique ou de l'alimentation, oui c'est normal, ils disposent tous deux d'un refroidissement semi passif, cela veux dire en gros que les ventilateurs ne se mettront en route qu'à partir d'une certaine température ou d'un certain niveau de sollicitation.

As-tu bien installer les drivers de la carte graphique ?
- si oui, tu as donc les paramètres Nvidia (que tu peux retrouver dans le cadre , ou se situe l'heure) et voir ce qu'il t'affiche sur l'écran connecté.
- et dans le gestionnaire de périphériques (clique droit menu démarrer) section carte graphique il est bien renseigné RTX 2080 Ti ?

Puji

Posté le: 13-03-2020 à 14:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 74 / 91
Oui, l'écran fonctionne bien en Displayport et HDMI sur l'ancien PC.

J'ai pas d'autres écrans avec le Diplayport et le HDMI.

Pour les pilotes, j'ai pas l’icône près de l'heure.
Si je vais dans gestionnaire de périphériques, j'ai bien RTX 2080 Ti. Mais j'ai une icône /!\. Si je vais dans propriétés ça me dit que les pilotes sont pas installés. Mais j'ai GeForce Expérience d'installé et je peux télécharger et installer les pilotes. Ce que j'ai fait normalement. Je vois pas où aller pour être sûr qu'ils sont bien installés.
Après, l'ancienne carte graphique j'ai rien installé comme pilotes et elle marche direct sur le nouveau PC. Ça me mettait même en 1440p au bout d'un moment, sans rien changer dans les paramètres. Alors qu'avec la RTX c'était une résolution bien inférieure. J'avais que très peu de choix dans les paramètres Windows, et pas de 1440p comme option.

Je vais testé les propositions de LDLC.

Herbion

Posté le: 14-03-2020 à 11:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 75 / 91

Le " ! " qui s'affiche au niveau de la carte graphique n'est bon signe et pourrait éventuellement être la cause de ton problème.

Je vais t'indique la marche à suivre pour repartir sur une bonne base :

- D'abord installer le logiciel "Display Driver Uninstall" qui va te permettre de supprimer complètement les drivers actuels de ta carte graphique et ainsi pouvoir repartir de zéro.

- Ensuite aller chercher les drivers de ta carte graphique "Search Drivers"

Information à entrées :
- Geforce
- Geforce RTX 20 Series
- Geforce RTX 2080 Ti
- Windows 10 64-bit
- Game Ready Driver
- Français

Search et Télécharger, ensuite Installer le driver
Tu peux d'aider avec cette vidéo YouTube : https://youtu.be/6SY57yF9H9Q

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix d'un pc de jeux 3d haut de gamme Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )