ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:42
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Répéteur ou amplificateur wifi, bien comprendre pour bien choisir
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Répéteur ou amplificateur wifi, bien comprendre pour bien choisir
Eubb
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 05, 2007
Posté le: 16-11-2019 à 18:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

Je m'y perds un peu avec les répéteurs et amplificateurs wifi et j'aurais besoin de votre aide.

Besoin:
ma maison a de gros murs et ma box n'est pas suffisante pour amener le wifi partout.

Contexte du réseau:
Un amazon fireTV
Une Box TV SFR
Une PS4
Une pont philips Hue branché en rj45 sur la box
2 amazon echo
Une installation domotique Jeedom sur base de raspberry qui doit pouvoir communiquer avec Alexa et le pont philips Hue
J'ai un serveur multimédia samba/dlna sur base d'un raspberry et d'un disque branché à même la box internet en USB que j'utilise pour regarder mes films sur ma box TV, ma ps4 ou mon fire TV.

Je dois donc pouvoir étendre mon réseau et faire en sorte que tout ce petit monde communique toujours ensemble.

En cherchant un peu, je voix plein de trucs, les répéteur cpl, les amplificateur wifi, les google mesh, etc... et je me rends compte que certains appareil peuvent poser problème en créant leur propre réseau en parallèle de ma box, pas le même sous réseau (masque?), pas le même ssid, pas le même mdp ect... et je commence à m'y perdre. Je veux que ma box TV soit coupée de mon serveur multimédia ou encore ma passerelle domotique de mon pont hue.

Existe t'il une techno permettant d'étendre mon réseau tout restant totalement transparent pour les appareils connectés ?

Si c'est pas cher et que ça permet de virer le câble entre ma box internet et ma box TV (avec une sortie rj45 par exemple) c'est parfait.

Merci pour votre aide.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Répéteur ou amplificateur wifi, bien comprendre pour bien choisir Haut de page | Posts récents