ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 21:43
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » nouvelle config d'entrée de gamme
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : nouvelle config d'entrée de gamme
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 23-11-2019 à 14:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 17
Bonjour,

Le processeur est très peu puissant comme on peut le voir sur ce site.

Du coup un upgrade est effectivement raisonnable

groik-groik

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 25-11-2019 à 10:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 17
Bonjour

Je m'en doutais que c'était un processeur très "faible".

Ce qui le tracassait en premier, c'est la fin du support Win7 en janvier, avant le problème de lenteur.

J'ai réussi à upgrader son PC de win7 à win10.
Juste un petit souci de carte graphique annoncée soit-disant non compatible win10.
Et effectivement au démarrage de win 10 on était avec une carte graphique de base à gros affichage.
Driverscloud ne détectait pas de driver plus récent (quand on était encore sous win7).
Mais en cherchant à la main sur le site de nVidia, et en téléchargeant et installant le driver 309.08 (pour win7 et 8.1), ça marche, c'est reconnu sous win10, et on retrouve l'affichage normal. Donc le pb de carte graphique non compatible a été contourné.

Du coup il est content, il a son win10.

Je lui ai quand même fait remarquer que s'il voulait un PC plus réactif, il fallait changer de bestiole, et il aurait un PC au goût du jour, et bien plus rapide, même avec un processeur d'entrée de gamme actuel. Et en plus un SSD de 500 Go actuel n'est pas plus cher qu'un disque dur.
(Les 500 Go étant amplement suffisants: actuellement il n'a même pas 1 Go de données perso).

Vu l'approche de Noël (et les frais inhérents), il ne veut pas faire de dépense maintenant. Il va y réfléchir tranquillement et se décider d'ici janvier...
En partant du principe qu'il était bien habitué à la lenteur jusqu'à présent, et que vu le peu de choses qu'il fait, ça ne le dérangeait pas trop. Il pouvait donc bien s'en accommoder encore jusqu'à sa décision en janvier.

Donc voilà la situation actuelle. Etat stationnaire pour un mois et demi...
En tous cas, s'il se décide, j'aurai tous vos conseils antérieurs pour passer à l'achat.

Merci, et joyeux Noël.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » nouvelle config d'entrée de gamme Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )