ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 14:09
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pc jeux + vidéos - silence
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc jeux + vidéos - silence
Shaastar44
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Oct 09, 2019
Posté le: 02-11-2019 à 17:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

Je souhaite me faire un nouveau PC. Celui-ci étant dans mon salon, je souhaite donc une configuration silencieuse.
Mon budget est de l'ordre de 1500€.

Mon utilisation en sera :
- du jeu : pas un énorme joueur mais j'aimerai jouer de temps en temps à des jeux 3D qui sortiront d'ici les 4/5 prochaines années si possible, peu importe si les réglages ne sont pas en "ultime". J'ai également un ado de 13 ans qui me sollicite sur ce point
- de la lecture de vidéos : mon pc est relié à ma TV. Je me tâte à investir dans une barre de son (carte son dédiée à prévoir ?).

De ma configuration actuelle, je ne pense garder que mes disques durs :
- 1 SSD 500Go
- 1 DD 2To

Suivant les fiches techniques de ChoixPC je me suis fait la configuration suivante :
- Boitier : be quiet! Silent Base 601 (Argent)
- CPU : AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) avec mise à jour BIOS
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Black Edition
- Carte mère : MSI X470 GAMING PLUS
- Alimentation : Seasonic FOCUS PX 650 Platinum
- RAM : G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- Carte graphique : INNO3D GeForce GTX 1660 SUPER TWIN X2
Le tout pour un peu moins de 1100€.

J'ai également étudié la configuration de jeu ChoixPC haut de gamme à faible bruit : si on enlève le SSD on est à 1368€ avec une carte graphique RTX 2070 à 650€... est ce adapté à l'utilisation que je souhaite en faire ?

Je suis donc preneur de conseils pour savoir si mes choix sont cohérents ou s'il faut modifier un ou des éléments de ma configuration.

Cordialement.

Shaastar44

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pc jeux + vidéos - silence Haut de page | Posts récents