ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 19:01
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade ancienne config
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrade ancienne config
noobnox
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Apr 01, 2010
Posté le: 01-11-2019 à 18:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Hello cher forum,

je reviens vers vous car je souhaiterais upgrader si possible ma ancienne config qui date de 2010. Eh oui
Du coup, je me remets à vos précieux conseils et vous demande votre aide.

Voici ma ancienne config:

. Intel Core i5-2500K - Quad Core (3.3 GHz)
. Noctua NH-U12P SE2
. Carte mère ASUS P8P67 (Chipset Intel P67 Express)
. PNY GeForce GTX 560 Ti 1 GB
. G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
. Western Digital Caviar Blue - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
. Antec Three Hundred
. Antec High Current Gamer 520 - Alimentation modulaire 520W 80PLUS Bronze

Que faudrait-il changer pour rejouer des jeux d'aujourd'hui?

Merci d'avance,
Noobnox

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 01-11-2019 à 20:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6

Bonjour noobnox

Tu as plusieurs possibilités :
- en gardant ton processeur (en prenant en considération un possible goulot d'étranglement) on remplace la carte graphique, par une RX 580 / RX 590 voir une GTX 1660 au grand maximum.
- ou en ce basant sur ta carte mère, tu pourrais éventuellement changer de processeur, en passant sur un i7 2600K / 2700K ce qui te laisserait un peu plus de liberté au niveau de la carte graphique, en passant par exemple sur la GTX 1660 Ti / RTX 2060 voir une RTX 2060 Super au grand maximum.

Mais dans tous les cas, si on prend en considération ta carte graphique actuelle, même une carte graphique (série 900) aurait un impact positif sur tes performances : )
En conclusion, vu ta config déjà assez avancée, tu seras limité ou par ton processeur ou par ta carte mère, ce qui te laisse que peu d'options possible, mais tu as qu'en même moyen d'améliorer quelque peu tes performances.

PS. Tu pourrais également passer sur 16 Go de ram, ce qui améliorerait tes performances.

noobnox

Posté le: 03-11-2019 à 11:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Merci pour ton retour Herbion.

Si je comprends bien dans tous les cas, je dois changer carte graphique, processeur et carte mere.
Mon alimentation et mon ventirad va être compatible avec le materiel que tu m'as indiqué?

Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 04-11-2019 à 20:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6

Salut Herbion

Comme l'a dit Noobnox, en premier lieu c'est ta carte graphique qui est trop faible

Après tout est que question de budget... Soit tu mets 200€ soit tu mets 800€

Par exemple une RX 570 ou mieux une GTX 1660 avec ton I5 2500K overclocké à 4.2Ghz ça sera bien
Après tu peux rajouter un peu de ram histoire de passer à 16GO (on trouve des barrettes de 4GO pour 10€ d'occasion)

Une RX 570 te permettra de doubler tés performances pour environ 140€

En version 8GO

Un peu plus performante, il y a les RX 580 pour environ 160€ -200€ pour les version 8GO

Un cran au dessus il y a les GTX 1660 (230€) et GTX 1660 SUPER (260€) mais la on navigue entre 200 et 260€

Encore une chose, Hervin cherche une carte graphique pour remplacer sa HD4890 qui est HS, de préférence une Nvidia pour avoir le CUDA

Tu peux lui proposer la tienne pour 30/35€ frais de port inclus, elle sera un peu plus performante que sa HD4890

[ Ce message a été modifié par: Revan le 04-11-2019 à 20:58 ]

noobnox

Posté le: 06-11-2019 à 20:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
merci pour ton retour.
Est ce que tu me conseillez comme carte mere et processeur si je veux une plus grosse carte graphique?

Et si je change de processeur et de carte mere avec les cartes graphique que tu m'indiques est ce que ça va augmenter les performances ?

Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 07-11-2019 à 09:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6

J'ai l'impression que Revan se trompe sur l'auteur du poste ; )
Mais je rejoints son avis, même si je trouve le processeur un peu en retrait en allant chercher des modèles plus récents. (Possibilité de Bottleneck)

Si tu décidais de changer uniquement le processeur, en visant un i7 de la même génération que ton processeur actuel (solution à moindre coût) tu pourrais donc garder ta carte mère, et gagner derrière en performance et permettre plus de liberté sur le choix et la liberté d'action de la carte graphique.
Tu pourras garder ton alimentation et ton ventirad.

Si tu désires repartir de zéro, je te conseillerai un AMD Ryzen5 3600 (excellent processeur) une carte mère en B450 (par exemple la MSI B450 TOMAHAWK MAX)
Il te faudra par contre passer sur de la DDR4 (la DDR3 n'étant plus compatible depuis déjà quelques années)
Tu pourras garder ton alimentation, je suis moins sûre pour ton refroidissement (mais celui fournis avec le processeur pourra largement suffire)

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade ancienne config Haut de page | Posts récents