ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 11:31
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » ordinateur booting en boucle
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : ordinateur booting en boucle
Altash
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Nov 01, 2019
Posté le: 01-11-2019 à 18:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour à tous,

Symptômes :
Mon ordinateur fait des siennes...De temps en temps il avait besoin de booter plusieurs fois pour finalement démarrer complètement mais ce lundi il ne fait plus que booter en boucle. Alors je m’explique. Lorsque je l’allume, l’alimentation démarre, les ventilos démarrent et après 2-5 secondes j’entends un clic et tout s’arrête pour recommencer.

Tests :
J’ai donc commencé à faire quelques tests en retirant chaque composant pour rester avec la carte mère, le processeur et l’alimentation. Là ça avait l’air de tenir plus longtemps donc j’ai remis chaque composant un a un et tester si ça buggait toujours pour finalement revenir à ma config initiale. Là ça a recommencé à booter en boucle. J’ai tout enlevé pour revenir à « carte mère, le processeur et l’alimentation » et ça bug encore.

Bref j’ai besoin de vos conseils, je n’ai jamais réellement fait du dépannage de hardware. Que pensez-vous des symptômes ? Vu que les ventilos tournent je me dis que ce n’est pas l’alimentation. Il semblerait donc que c’est la carte mère ? Comment en être sur ? Est-ce que c’est un faux contact quelque part ? Vu que ça me le faisait déjà avant de manière partielle je me dis que ça pourrait être le cas. Comment voir ça ?

Ma config est dans mon profil mais je la remets ici.
- OS (Système d'exploitation): Windows 10
- Boîtier (modèle, ventilation): Fractal Design Define R5 (Black) ATX Mid Tower Case
- Alimentation (marque, puissance): Corsair RM550 RM Series 550 Watt ATX Power Supply
- Carte mère (marque, modèle et révision): Gigabyte GA-H97M-D3H LGA1150 mATX Intel Motherboar
- Processeur: Intel Core i5-4590 3.3GHz LGA 1150 Boxed Processor
- Ventirad: Cooler Master GeminII M4 58.4 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler
- Mémoire (marque, type, vitesse): G.Skill Ares Series 8GB (2 x 4GB) DDR3-1600 Memory
- Carte graphique (marque, type et version de drivers): MSI GeForce GTX 950 2GB Video Card
- Disques durs: Western Digital Caviar Blue 500GB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive

Merci a vous.
Altash

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » ordinateur booting en boucle Haut de page | Posts récents