ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 18:34
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Processeur suffisant ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Processeur suffisant ?
Angeleir
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Oct 29, 2019
Posté le: 29-10-2019 à 15:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour,
Je poste ici car j'ai l'intention de faire une amélioration de ma CG actuellement une RADEON R9 série 200
vers une MSI GeForce RTX 2060 6G(oui un grand bond).
Cependant, mon processeur date pas mal (pas changé depuis au moins 5 ans) c’est un Intel i5-3570K 3.40GHz donc je me demandais si j'ai aussi besoin de changer de cpu ou c'est bon ?
(accessoirement ma carte mère est une msi z77a-g45 mais je pense pas qu'il y aura de soucis de ce coté là)
Merci d'avance de votre aide !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 30-10-2019 à 23:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2

Salut

Ca dépend de ton budget...
Changer de processeur = changer de carte mère et de ram (Soit minimum 400€)

Après c'est certain que pour exploiter au mieux une GTX2060 tu devrais commencer par overclocker ton processeur
Si tu as un ventirad correct, tu devrais sans problème monter à 4.3Ghz

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Processeur suffisant ? Haut de page | Posts récents