ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 19:58
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Station de travail + quelques jeux
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Station de travail + quelques jeux
lennelei
''Drivers presque à jour''

Inscrit: May 09, 2014
Posté le: 28-10-2019 à 23:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour à tous,

je cherche à investir dans un pc portable musclé pour mon boulot. Ayant un fixe que je n'utilise que rarement pour faire quelques jeux quand je trouve le temps, je pense le remplacer et utiliser ce nouveau pc portable pour un peu de détente.

Côté budget, je pars pour le moment sur du 4000 € HT mais c'est ajustable si besoin.

Ma principale interrogation vient de l'écran : je songe à un écran UHD. Ayant l'habitude de travailler sur des écrans externes, dès que je déplace le PC, je trouve ça pratique d'avoir une forte résolution pour visualiser plusieurs applis à la fois. Mais si cette résolution court les rues en 15", c'est nettement moins le cas en 17". Pourtant, j'ai peur que de l'UHD sur un 15", ça soit un poil short?

Sinon, pour le reste : un très bon processeur, 32Go de RAM (upgradable), 1To de SSD (upgradable), etc. Ça me pose pas de soucis d'ouvrir la bête pour modifier les composants (je pense notamment à Dell où la RAM et les disques sont hors de prix par rapport à la même chose achetée à côté).

Dans les options : lecteur d'empreintes indispensables, Webcam Windows Hello si possible, ainsi que le NFC. Evidemment, une bonne qualité d'assemblage.

En 17" UHD, j'ai peu d'options à priori :
Dell 7740 : i7 / i9 / Xeon, 32GB RAM / 1TB SSD, 4K IGZO display, RTX 4000 / 5000 ~ 4500 €
Thinkpad P73 : i9 / Xeon, 32GB RAM / 1TB SSD, 4K display, RTX 4000 / 5000 ~ 4000 €
MSI WS75 : i7, 64GB RAM / 1TB SSD, 4K display, RTX 4000 (je ne le trouve pas en France?)
MSI P75 Creator 9SG-865FR : i7, 32GB RAM / 1TB SSD, 4K display, RTX 2080 ~ 3700 €

En 15", c'est beaucoup plus facile :
Dell, Lenovo, HP, MSI, Gigabyte, ASUS, Razer...

Merci pour vos pistes et éventuels retours sur l'UHD.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Station de travail + quelques jeux Haut de page | Posts récents