ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 18:31
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Changement alim et ssd
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Changement alim et ssd
Alicals
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Aug 28, 2007
Posté le: 23-10-2019 à 20:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour,

je fais appel à ce site depuis plusieurs années pour mettre à jour mon PC.
Cette fois-ci, j'aurais besoin de changer mon alim (voire mon boitier si nécessaire) et mon DD car ceux-ci commencent à se faire très très vieux.
Pour info, voici ma config actuelle :

Boitier : Antec NSK4480B + Alimentation EarthWatts 380 ATX12 v2.2 intégrée
CM : ASUS H81M-A
Proc : Pentium G3220
RAM : Kingston HyperX blue 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 * 2
CG : radeon R7 200 series
DD : Samsung Disque Dur 320Go SATA 3,5" Electronics HD321KJ 7200RPM 16Mo
SSD : sandisk sdssdHP128G
Ecrans : Iiyama X2483_2481 + Samsung SyncMaster 206BW

Ce serait toujours pour une utilisation bureautique principalement.

Comme dit plus haut, je ne sais pas s'il est nécessaire de changer mon boitier.
Si c'est le cas, j'aurais dans l'idée d’un budget de 120-130€ pour le boitier + alim et moitié moins si seule l'alim est à changer.

Concernant le DD, je le remplacerais bien avec un SSD de 250Go, je n'ai jamais vraiment eu besoin de plus de capacité.

Merci d'avance pour vos conseils

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 24-10-2019 à 11:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour Alicals