ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 18:31
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Changement alim et ssd
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Changement alim et ssd
Alicals
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Aug 28, 2007
Posté le: 23-10-2019 à 20:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour,

je fais appel à ce site depuis plusieurs années pour mettre à jour mon PC.
Cette fois-ci, j'aurais besoin de changer mon alim (voire mon boitier si nécessaire) et mon DD car ceux-ci commencent à se faire très très vieux.
Pour info, voici ma config actuelle :

Boitier : Antec NSK4480B + Alimentation EarthWatts 380 ATX12 v2.2 intégrée
CM : ASUS H81M-A
Proc : Pentium G3220
RAM : Kingston HyperX blue 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 * 2
CG : radeon R7 200 series
DD : Samsung Disque Dur 320Go SATA 3,5" Electronics HD321KJ 7200RPM 16Mo
SSD : sandisk sdssdHP128G
Ecrans : Iiyama X2483_2481 + Samsung SyncMaster 206BW

Ce serait toujours pour une utilisation bureautique principalement.

Comme dit plus haut, je ne sais pas s'il est nécessaire de changer mon boitier.
Si c'est le cas, j'aurais dans l'idée d’un budget de 120-130€ pour le boitier + alim et moitié moins si seule l'alim est à changer.

Concernant le DD, je le remplacerais bien avec un SSD de 250Go, je n'ai jamais vraiment eu besoin de plus de capacité.

Merci d'avance pour vos conseils

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 24-10-2019 à 11:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour Alicals

Pour ton boitier, si pour toi il te suffit encore, il n'est pas vraiment nécessaire de le changer, mais si tu as envie de renouveau pourquoi pas. dans tous les cas il sera sans soucis compatible avec la nouvelle alimentation.
Au sujet de l'alimentation, tu as par exemple ce modèle largement suffisant en puissance pour alimenter ta config.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00245107.html

Pour le SSD, à toi de voir si les avantages du SSD te seront bénéfique, car en général un disque dur sert souvent de stockage (photos / vidéos / ...) et on apprécie donc de disposer d'une tel quantité de stockage.
Et comme tu disposes déjà d'un SSD ou je supposes tu as installé ton OS et tes logiciels, le second SSD perd un peu de son intérêt.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 24-10-2019 à 11:16 ]

Alicals

Posté le: 28-10-2019 à 19:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Merci pour le retour.

vu que je ne suis plus trop à la page, des marques à me recommander/éviter pour les alims/SSD ?

Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 29-10-2019 à 15:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5

Et bien en alimentation, du moment déjà que tu évites les modèles sous les 30 euros, ce sera déjà un bon point, au sujet des marques, je resterai sur Be Quiet / EVGA / Seasonic / FSP pour des modèles à petit prix.
Au sujet des SSD, j’apprécie beaucoup Crucial !

Alicals

Posté le: 06-11-2019 à 19:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Merci pour le retour.

Je pense que je vais partir sur ta suggestion en alim et sur https://www.ldlc.com/fiche/PB00228331.html#aff106 ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00255700.html#aff106 pour le SSD

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Changement alim et ssd Haut de page | Posts récents