ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 19:33
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix smartphone à moins de 300€
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix smartphone à moins de 300€
Jivix
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Feb 16, 2012
Posté le: 19-10-2019 à 15:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,

Je cherche un smartphone pour moins de 300€. Ca fait quelques jours que je compare, et ça m'aiderait si quelqu'un pouvait me conseiller pour prendre le choix final.

Ce qui est important :
- autonomie : je veux être sûr que le téléphone tienne toujours une journée complète, par exemple quand je suis loin de chez moi et que j'utilise intensivement la navigation. Et je veux que ce soit toujours le cas dans 2 ou 3 ans.
- performance : je ne pense pas utiliser d'applications très gourmandes en resources, mais je veux que le téléphone soit réactif, même quand j'ai plusieurs d'applications qui tournent en arrière plan, et qu'il soit toujours réactif dans 2 ou 3 ans.
- microSD, prise jack.

Ce qui n'est pas très important :
- design
- qualité photo: je prends quelques photos de temps en temps, mais je ne suis pas trop exigeant.

Pour la taille d'écran, j'aimais bien mon ancien 4.7", mais je pense que je vais être obligé de prendre beaucoup plus grand maintenant, surtout si je veux une autonomie correcte. Tant pis, je m'y ferai.

J'hésite maintenant entre le Xiaomi Mi 9 Lite (217€) et le Xiaomi Pocophone F1 (265€). C'est légèrement en dessous de mon budget, mais je n'ai rien trouvé de mieux (selon mes critères) en dessous de 300€. Tant mieux.
Ils sont assez similaires, mais voilà les deux différences que je vois :
- Le Mi9 Lite est plus récent. Est-ce important ou pas ?
- Le Pocophone F1 est légèrement plus performant. Pensez-vous que je percevrai la différence ?

Voilà, quelqu'un aurait des conseils pour faire pencher la balance vers l'un ou l'autre ? Ou avez-vous de meilleures propositions ?

Merci !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 19-10-2019 à 21:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6

Salut

J'ai changé de smartphone à il a environ 6 mois pour un Asus Zenfone Max Pro M1
Je pense qu'il répondra à moindre coup à tés besoins (140-160€)
PS: Il y a une maj pour Android 9

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 19-10-2019 à 21:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Bonjour,

As-tu regardé sur CPC?

groik-groik

Jivix

Posté le: 19-10-2019 à 22:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Merci pour les réponses.

Quote:

Le 19-10-2019 à 21:55, groik a écrit:
Bonjour,

As-tu regardé sur CPC?

Oui, j'ai évidemment regardé ici. Mais le Mi 9 Lite n'y est pas référencé. Probablement parce qu'il est trop récent (septembre 2019).

tiéné

Inscrit: Dec 19, 2014
Posté le: 19-10-2019 à 23:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Salut,
J'ai le Xiaomi Pocophone F1 depuis 12 mois que du bonheur.
Mon critère premier c'était l'autonomie du fait que j'utilise des applis gourmandes.(logitiel de rando,vtt,etc.....)
Tu ne trouveras pas mieux au niveau rapport qualité/prix.C'est choixPC qui le dit!...)
Bonne soirée

Jivix

Posté le: 20-10-2019 à 20:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Merci.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix smartphone à moins de 300€ Haut de page | Posts récents