ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 13:43
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Difficultées installation windows 10
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Difficultées installation windows 10
Michel30
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 28, 2001
De: Ille et Vilaine
Posté le: 19-10-2019 à 01:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour,

Voilà 3 mois qu’épisodiquement je tente d’installer Windows 10 sans succès.

J’ai choisi une installation propre sur un SSD formaté NTFS. J’ai déconnecté pour l’occasion les autres disques.

J’ai acheté chez Microsoft une licence et une clé USB d’installation. Dès le début de l’installation, le message suivant apparaît :

<<< L’installation à été annulée, Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles et redémarrez l’installation, code d’erreur 0x800070570.>>>

J’ai finalement donné ma clé à un professionnel qui pour 90 € m’a installé Windows sans vouloir me donner plus d’explications sur la méthode employée. Je comprends qu’un Pro ne soit pas intéressé par la formation de ses clients. Pour ma part, cette installation m’a donné l’assurance que mon ordinateur acceptait Windows 10 mais j’ai voulu connaître la cause de mon échec. J’ai donc formaté et tenté de le réinstaller. Même message d’erreur.

Microsoft explique que le code d’erreur 0x800070570 correspond à un fichier corrompu sur la clé. Par contre j’ignore si le Professionnel a utilisé ma clé ou un autre système.

J’ai donc tenté de télécharger le fichier « MediaCreationTool » sur le site de Microsoft pour préparer une clé USB d’installation mais lorsque j’ouvre le fichier pour qu’il s’installe dans la clé USB, une brève fenêtre Windows apparaît, puis plus rien alors que sur tous les tutos Youtube que j’ai appris presque par cœur, l’installation de la clé s’effectue comme toute installation de programme par écrans successifs.

Etant autant intéressé par les raisons de ce blocage que par l’utilisation de mon ordinateur, je cherche à comprendre.
Si vous avez une idée, ça me rendrait bien service car je voudrais trouver la solution avant l’extinction de Win7.

Merci d’avance
cordialement
Michel

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 25-10-2019 à 12:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Quote:

Le 19-10-2019 à 01:49, Michel30 a écrit:
lorsque j’ouvre le fichier pour qu’il s’installe dans la clé USB

Bonjour
Là j'avoue n'avoir pas compris votre manip. Il n'y a pas de fichier à ouvrir et à installer dans la clé...

Je reprends le descriptif de ce qu'il convient de faire (sachant que le passage par l'utilitaire MediaCreationTool est une bonne idée).
Il y a 2 façons de faire: par clé usb ou par DVD. Je détaille chacune.

1) par clé usb:
- mettre une clé usb en place, AVANT de lancer MediaCreationTool, puis le lancer
- choisir la 1ère option (clé usb, et pas fichier iso)
- choisir le bon système (Pro/familial; 32/64 bits, etc.)
- il détecte normalement la présence de la clé (c'est pourquoi il fallait la mettre avant)
- commencer le téléchargement
- puis il passe à la vérif du téléchargement, et il prépare tout seul la clé
- il finit par dire que la clé est prête (il n'y avait pas de "fichier à ouvrir pour qu'il l'installe dans la clé")
- on peut alors utiliser la clé pour booter dessus (installation neuve), ou y lancer le setup (déjà sous windows, pour une mise à niveau).

2) par DVD:
- lancer MediaCreationTool
- choisir la 2ème option (fichier iso)
- choisir le bon système (Pro/familial; 32/64 bits, etc.)
- commencer le téléchargement
- puis il passe à la vérif du téléchargement
- à la fin, on obtient un fichier ".iso", à l'endroit où on a demandé de l'archiver
Puis 2 cas de figure:
- soit on accepte, lorsqu'il le demande, de graver tout de suite le dvd (après avoir mis une galette dans le graveur)
- soit on termine sans enchaîner la gravure;
auquel cas on peut graver soi-même ultérieurement;
mais pour ce faire, il ne faut pas graver le fichier iso comme on graverait un fichier de données quelconque, ça ne marchera pas;
il faut "graver l'image";
donc par ex avec Nero, il ne faut pas utiliser Nero Express, mais Nero Burning Rom, et choisir le menu Graveur / Graver l'image;
avec d'autres logiciels de gravure, il faut voir dans les menus où trouver un choix du genre Graver une image disque;
quand on regarde ensuite le contenu du dvd avec l'Explorateur (idem avec la clé usb d'ailleurs), il ne faut pas qu'on y voie un seul fichier ".iso" (sinon c'est qu'on s'est trompé, et ça ne marchera pas), mais il faut qu'on y voie des fichiers et des dossiers (boot, setup, etc.);
on peut ensuite utiliser le dvd (comme la clé) pour booter dessus ou lancer le setup.

J'espère qu'en détaillant ainsi c'était plus clair et que ça te permettra de trouver ton erreur.
La plus courante étant de copier directement le fichier iso sur la clé ou sur dvd...
En quelque sorte, le fichier iso est un peu comme un fichier compressé zip, qu'il faut décompresser avant (ce que fait le menu "Graver l'image"); d'ailleurs on peut ouvrir un fichier iso avec winrar pour voir son contenu).

Ne pas décompresser le fichier iso avec Winrar pour en extraire les fichiers, et graver ensuite les fichiers comme un dvd de données. Les fichiers y seront bien, mais le dvd (ou la clé) risqueront de n'être pas bootables, et donc inutilisables pour une installation neuve.
Donc il faut bien laisser MediaCreationTool faire lui-même la clé ou le DVD, ou passer par le menu Graver l'image.

En espérant avoir été clair et avoir pu t'aider...
Bonne chance.
Daniel

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Difficultées installation windows 10 Haut de page | Posts récents