ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 13:23
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » arrêt impossible, reboote toujours
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : arrêt impossible, reboote toujours
dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 18-10-2019 à 10:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour.

Un ami a un PC HP (une tour) sous windows 7 SP1 32 bits qui ne s'arrête plus. (Le démarrage ne pose pas de problème).
A chaque tentative d'arrêt (logicielle ou même sauvage via le bouton de la tour), il s'arrête et redémarre aussitôt. Donc impossible de l'arrêter.
Il est à jour concernant Windows update, et les drivers aussi sont à jour (via driverscloud).

On a essayé un peu tout ce qu'on a pu trouver sur internet, sans succès.
Le "wake on lan" des propriétés de la carte réseau est bien décoché.
On parle de décocher la case "activer le démarrage rapide", mais c'est une option windows 10 qu'il ne trouve pas en windows 7.

Antécédents: la pile CMOS était morte (il ne gardait plus l'heure).
Donc le gars a remplacé la pile (CR2032) par une neuve, et il pense que c'est depuis qu'il a remplacé la pile que le problème serait apparu.

Je pense que l'absence de pile le temps de partir au magasin a dû correspondre à un clear CMOS.
Est-ce cela qui l'aurait perturbé? Et changé un paramètre? Mais lequel?
On n'a rien trouvé d'évocateur dans le bios susceptible de correspondre au problème.
Il aurait même trouvé une option permettant de remettre le bios en état usine, qu'il aurait essayée, et qui ne résoud pas non plus le problème.

Une idée? ça fait des jours qu'on cherche et qu'on essaie.
Une option dans le bios? Un paramètre dans Windows?

Sachant que le gars est à 400 km, que je ne peux aller sur place, et que je peux prendre le contrôle à distance de son PC, mais uniquement sous Windows, pas dans le bios évidemment...

Edit: et j'oubliais: on a bien décoché redémarrer automatiquement dans “démarrage et récupération (en cas de plantage)” de "propriété système".
Et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon, on a bien mis la valeur PowerdownAfterShutdown à 1.
Et aucun virus détecté, même en vérification externe approfondie via internet.
Et aucune violation d'intégrité après sfc /scannow, ni de problème suite à chkdsk /f.

Merci.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » arrêt impossible, reboote toujours Haut de page | Posts récents