ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 18:32
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Nas + dd
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Nas + dd
ctrl-alt-del
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 12, 2001
De: Louvain-la-Neuve (Belgique)
Posté le: 15-10-2019 à 22:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour à tous,

Je cherche un NAS de qualité pour une utilisation surtout bureautique. J'envisage du RAID miroir pour davantage de sécurité + une synchro cloud.
Mon premier reflexe était les modèles synology, mais le QNAP 251A me parait pas mal (notamment car il a une sérieuse connectique multimédia, et pourquoi ne pas en profiter!)
Pouvez-vous me donner des conseils à cet égard?

Je me demande aussi comment le remplir; 2*2to (c'est supérieur à mes besoins), le SSD me parait inabordable, mais son usage est-il justifié pour un NAS?
Des disques "NAS" sont à vendre, cela fait-il vraiment la différence? Je vois des disques 5400 tours alors que le 7200 me semblait la norme depuis au moins dix ans, y-a-t-il une raison à cela?

Merci pour vos conseils!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 17-10-2019 à 00:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Bonsoir ctrl-alt-del,

extrait du site en page disque

Quote:
Très discrets, les WD Blue 5400 sont très intéressants pour accompagner un SSD dans une configuration discrète. En contrepartie leur vitesse de rotation moindre les rend un peu moins performants, tout particulièrement en tant que disque système. Les WD série Blue 5400 ne sont pas recommandés pour un usage H24 ou encore dans un NAS.

Les WD Red (5400tr/min), Seagate Ironwolf (5900 tr/min) et Seagate Ironwolf (7200 tr/min) sont appropriés pour un usage dans un NAS du fait de leur Firmware optimisé et de leur support du TLER (Time Limited Error Recovery) qui peut permettre d'éviter des passages en mode dégradé en RAID. Des variantes WD Purple et Seagate SkyHawk sont recommandées pour un usage de vidéosurveillance.

Les WD Red Pro, Seagate IronWolf Pro, WD Gold et WD Re sont eux dédiés plus particulièrement à un usage en RAID en grand nombre. Pour cela, outre leur support du TLER et une garantie de 5 ans, ils intègrent diverses technologies et capteurs afin de maximiser leur fiabilité et limiter les vibrations.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Nas + dd Haut de page | Posts récents