ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:37
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Coupure d'alim du pc?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Coupure d'alim du pc?
Webtraveller
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Nov 23, 2005
Posté le: 09-10-2019 à 00:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Salut,

Je biens d'avoir un problème que je n'avais jamais eu avant.
Je regardais tranquillement une video, et tout d'un coup mon pc (tour) s'est coupé tout seul, comme sil il y avait eu une coupure de courant...sauf qu'il n'y en avait pas...
J'ai essayé de le rallumé, je l'ai debranché, j'ai verifié la prise, rebranché,eteint et rallumé le switch de l'alim,toujours rien...
J'ai ouvert la tour etc..Rien à faire.
Puis tout d'un coup je réessaye, et ça marche...
il boot sans aucun problème, la preuve je poste ce message avec..

De quoi cela a t'il pu venir à votre avis?
y'a t'il quelque chose que je puisse faire, ou contrôler?
Maintenant je me demande si cela risque de se reproduire..

merci d'avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 09-10-2019 à 09:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour,

Cela pourrait être une mise en sécurité de l'alim avec une temporisation avant retour au fonctionnement normal.

Palliatif si le phénomène se reproduit: réinitialiser l'alimentation en débranchant le câble d'alimentation, puis appuyer sur le bouton d'alimentation, et maintenir 10 secondes. Rebrancher le câble d'alimentation et essayer d'allumer l'ordinateur.

Causes possibles: une baisse de tension, un défaut dans l'alim ,ou un court-circuit aléatoire, (par exemple contact entre la carte mère et le boîtier...)

groik-groik

Webtraveller
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Nov 23, 2005
Posté le: 09-10-2019 à 12:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
merci pour ta réponse...

J'avais suspecté une mise en sécurité, mais le problème c'est de savoir pourquoi...

L'alim, une Corsair VX550W n'est plus toute jeune (environ 40000 heures),et a pas mal de poussière à l'interieur, mais a toujours fonctionné parfaitement..
Le pc n'avait pas besoin de beaucoup de puissance à ce moment là (juste une video qui tournait)
Je pense faire un test d'alim occt, ça peut etre utile?

La seule chose qui me vient à l'esprit c'est que j'avais débranché un des disques durs (ce que je fais fréquemment), mais j'avais laissé le cable d'alim (et donc retiré uniquement le sata), mais je ne vois comment cela aurait pu provoquer ça..

Le mystère reste entier.
Je vais voir si cela se reproduit (merci pour l'astuce si ça arrive!)
Dois je craindre pour la santé des mes disques durs, ou pour d'autres composants du pc?

merci!

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Coupure d'alim du pc? Haut de page | Posts récents