ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:37
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Passer de w xp pro a w10
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Passer de w xp pro a w10
hc21
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 13, 2004
Posté le: 04-10-2019 à 12:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour a tous ,

je sais que le sujet a été traité un certain nombre de fois pour w7 a w 10 mais pas forcément
de w xp pro a w10 d'ou mon poste .

Je souhaite donc passer de xp pro ,version achetée a l'époque ,donc j'ai ma clé bien au chaud , a w10 .

je précise que mon pc , a été remis a neuf pour supporter w10 donc pas de souci de ce coté la .

c'est maintenant que çà se complique , je souhaite mettre mon nouveau systeme d'exploitation sur un SSD (crucial MX500 )
sachant que mon xp pro est sur un autre disque HDD comment m'y prendre ?

comment savoir si ma clé sera bien prise en compte?

merci pour vos réponses

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jfcool

Inscrit: Aug 27, 2003
Posté le: 04-10-2019 à 15:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de procédure pour passer de Windows XP à Windows 10. De plus, le passage de Windows XP vers Windows 10 n'est pas gratuit.

Bref, le plus simple serait que tu achètes une licence de Windows 10, puis que tu l'installes sur ton SSD vierge après l'avoir installé dans ton pc remis à neuf.

Sinon, pour cloner un disque dur ou un SSD sur un autre, il existe des programmes comme Acronis True Image (le plus connu, payant) ou Macrium Reflect Free (version gratuite). ça clone le contenu existant d'un disque vers un autre de façon à ce que tu puisses redémarrer avec celui-ci comme tu le faisais avec le précédent mais le miracle s'arrête là (pas de passage d'un système d'exploitation à un autre, etc.). Tu gardes le même système, les mêmes programmes, les mêmes documents, puisque tu as simplement cloner ton disque initial vers un autre (SSD) et ça marche à l'arrivée comme si rien n'avait changé (sauf qu'avec le SSD, ça va beaucoup plus vite qu'avant évidemment).

Pour réaliser un clonage avec Macrium Reflect Free, le plus simple serait que tu installes ce programme sur ton ordinateur après l'avoir téléchargé chez Macrium, puis que tu réalises un support de démarrage (clé USB ou CD) à partir de celui-ci (Other Tasks/create rescue disk).

Ensuite, tu démarres à partir de cette clé puis tu réalises une image de ton disque source vers un disque USB externe (Backup/image Selected Disks) sur lequel elle sera stockée sous la forme d'un fichier.

Tu installes ensuite le SSD dans ton ordinateur à la place de ton disque dur d'origine. Puis tu procèdes inversement. Tu démarres à partir de la clé et tu restaures ton SDD à partir de l'image du disque d'origine précédemment créée sur le disque USB externe.

[ Ce message a été modifié par: jfcool le 04-10-2019 à 16:17 ]

hc21

Inscrit: Jun 13, 2004
Posté le: 04-10-2019 à 22:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonsoir jfcool

J’ai bien suivi la 2ème partie dont tu parlais .j’utilise déjà Acronis true image donc pour le ghost pas de souci .
En revanche pour ce qui est de l’install De w10 ,ce qui me pose probleme c’est de racheter encore une licence Windows alors que j’ai w Xp pro .

Dans mes recherches j’ai vu que certains sites comme Amazon ou autres vendaient dés clé à moins de 10 €
Qu’est ce que ça vaut ? Arnaque ou pas ? Le plus important est ce légal ?

Merci beaucoup pour ton aide

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Passer de w xp pro a w10 Haut de page | Posts récents